Engrais ghe flora series


Messages recommandés

salut tout le monde

 

j'ai acheté le kit complet flora series

" foragro , florabloom , floramicro et diamond nectar "

 

ma terre est de la " allmix de bioblizz "

 

j'ai trouvé le tableau K special terre sur le site .

et je ne trouve pas les dosages pour la " diamond nectar "

 

si quelqu'un avait des infos sur le dosage à avoir en fonction de ceux donné sur le tableau K ?

 

ou si il y a un moyen que je trouve le bon dosage , sachant que c'est ma 1er culture et que par consequant je n'y connais absolument rien !

 

merci d'avance tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par munky le 8/7/2009 15:58:20

 

General Hydroponics fait des engrais pour l'hydroponie...

 

 

?? tu parle de quoi ??

 

ba nan justement , le truc , c est qu'il n'est pas dans le tableau K héhé

 

je parle du Diamond nectar , pas du forabloom ect ect

 

et il ne faut pas diviser par 2 les doses ecrites dans le tableau K special terre .

 

autre question .

les doses donné dans le tableau doit on les diviser par le nombre de bouteille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

GHE ne fait pas que des engrais hydroponique. Dés fois vaut mieux s'abstenir de répondre... :shock:

 

Pour le diamond nectar regarde sur le site du fabriquant, tu devraii y trouvé le programme d'utilisation.

 

Prend uniquement pour le Diamond Nectar, et reste sur le tableau K pour le tri pack.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tete2q

 

à d'accord tout betement !

merci

 

dois je diviser les doses par le nombre de bouteille ( doses ecrites individuelles ) , ou les doses donné dans le tableau K sont dejas faites pour etre bien melangé avec tout els engrais ?

 

sinon ca pourrait etre bocoup trop concentré dans le meme reservoir d'eau .

 

je suppose que oui mais je demande confirmation betement .

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le tri pack, moi j'utilise ceux tableau K:

tableaukh.jpg

Je ne divise rien sauf quand j'ajoute des additifs a fort N-P-K, sinon j'utilise le tableau telle qu'il est.

 

Les mesures donné sur les programmes sont en mL pour 1Litre d'eau.

 

Le diamond nectar n'est pas un engrais mais un additif, un apport supplémentaire. les doses peuvent resté telle qu'elles sont ou être modifier au besoin. Et il peut être mélanger dans la même soupe que le tri pack.

 

*edit* j'ai vue que tu utilise le AllMix, pas d'engraissage avant au moins 2/3 semaine sinon risque de cramage (sur-engraissage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tableaukh.jpg

Je ne divise rien sauf quand j'ajoute des additifs a fort N-P-K' date=' sinon j'utilise le tableau telle qu'il est.

[/quote']

ça marche très bien avec ces dosages divisé par 2 en terre, plus, ça sert à rien à part prendre de gros risques :shock: , un arrosage sur 3 ou sur 2 (selon les besoins de la plantes), en gros, une fois par semaine, ça suffit.

 

Si usage de PK , diviser par 2 le bloom aussi.

 

Ce sujet est récurent et moultes topics en parlent sur le site

 

:bye:

 

Edit @ négura : Forum72.gif ... mon unique neurone est encore très jeune :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

La tableau K de base (celui fourni par TeTe2Q) est prévu pour l'hydro, en terre on divise les doses par deux (utilisé un arrosage sur trois) voir même trois (si utilisé un arrosage sur 2).

Pour ce qui est des additif du genre PK je ne vois pas trop l'intérêt, le fait d'utiliser un tripack permet justement de s'en passer ?

 

 

Enfin pour en revenir à la question je ne connais pas les dosages du Diamond nectar, tu devrais faire une petite recherche, je suis persuadé qu'il y a des topic qui en parlent et encore plus de JDC d'utilisateurs de cet additif :shock:

 

 

A+

 

Edit +1 le vie... Salutatis :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Salutatis, j'avais oubliez de préciser 1 arrosage sur 2 ou sur 3.

Ce sujet est récurent et moultes topics en parlent sur le site

Entiérement d'accord avec toi, d'ailleurs il a eu réponse, le sujet peut-être clos (a mon goût).

 

Je vais faire un post avec tous les programmes (fabriquant) d'engrais, a votre avis quelle section serait le plus approprier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire un post avec tous les programmes (fabriquant) d'engrais, a votre avis quelle section serait le plus approprier ?

 

FAQ :-) ?

 

Avec comme titre un truc du genre "Les tableaux d'engraissage"

 

Pense à y mettre un lien vers le topic de Az où chacun peut poster son programme d'engraissage :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci negura :shock: c'est cool ^^ y manque une section "Engrais & Engraissage" sur le forum. Si ça peut être pris en considération ça évitera l'ouverture d'un autre post.

Pense à y mettre un lien vers le topic de Az où chacun peut poster son programme d'engraissage

J'y penserai ^^ et si j'y pense pas sur le coup j'compte sur toi pour me le rappeler :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

 

j'avais fait une recherche a ce sujet et je n'avais pas trouvé reponse a ma question , d'où la creation du post .

 

donc j'ai bien enregistre tout ce que vous m'avez dit .

 

je n'ai pas encore recus mes nouvelles graines donc ca fait un moment que je ne suis pas venu verifier le post .

 

merci pour toutes vos reponses .

j'en prend bonne note !!

 

je vais faire les dosages du tableau K special terre comme prevu et vais utiliser les dosages du nectar diamond inscrit sur le site ou la bouteille sur une des quatre plante que je planterais pour voir le resultat .

 

PS : je trouve que ca serai une bonne idee Tete2Q !

je serais le premmier a le lire !

idem pour l'ouverture d'un forum dedicacé au engrais !

je ravis d'avoir contribué indirectement a ce genre d'initiative

 

j'en profite aussi pour remercier la personne qui a créé le tableau K !

 

merci a tous en tout cas et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.