Un nouveau livre raconte les années Marijuana de Barack Obama

Un nouveau livre raconte les années Marijuana de Barack Obama
Par mrpolo ,

Barack Obama a fumé de la marijuana. Souvent, avec plaisir et de façon avide. Plusieurs sites internet ont publié vendredi des extraits d'un livre à paraître sur le président des États-Unis, qui contient de nouvelles révélations au sujet de son enthousiasme face à la marijuana quand il était jeune.

 

Selon le livre Barack Obama: The Story de David Maraniss, qui doit être mis en vente à la mi-juin, le jeune Barack avait un talent pour l'«interception».

 

«Quand un joint faisait le tour du groupe, il allongeait souvent le bras, criait "Intercepté!" et prenait une bouffée supplémentaire», écrit l'auteur.

 

Le livre affirme que quand il étudiait au collège privé Punahou d'Hawaï dans les années 1970, Barack Obama s'assurait que ses amis et lui en aient pour leur argent. Sa bande était surnommée le «Choom Gang», «choom» étant un mot du dialecte hawaïen qui signifie «fumer de la marijuana».

 

«Barry (le surnom de Barack Obama à l'époque) a popularisé le concept de "bouffée de plafond"», écrit David Maraniss.

 

«Quand ils fumaient dans la voiture, toutes les fenêtres devaient être fermées afin que la fumée ne s'échappe pas et ne soit pas gaspillée. Quand le joint était fini, ils penchaient la tête en arrière et aspiraient les dernières volutes de fumée qui stagnaient au plafond.»

 

Ces révélations ont été accueillies avec humour sur les réseaux sociaux et ailleurs sur Internet. Le site Buzzfeed.com a intitulé la nouvelle «Guide de l'utilisateur pour fumer de la marijuana avec Barack Obama», alors que sur Twitter, certains blaguaient en affirmant que les républicains avaient désormais une arme potentielle pour attaquer le président sortant.

 

De plus en plus d'Américains pensent que la marijuana devrait être légalisée, et rares sont ceux qui pensent que ces révélations vont causer du tort à Barack Obama six mois avant l'élection présidentielle.

 

«Je ne pense pas que ces histoires vont ébranler qui que ce soit, d'une façon ou d'une autre», a estimé Ethan Nadelmann, directeur de l'organisation pro-marijuana Drug Policy Alliance.

 

«L'un des facteurs qui l'ont rendu aussi populaire auprès des jeunes il y a quatre ans, c'est sa franchise au sujet de la marijuana et son ton blagueur quand on lui a demandé s'il avait inhalé la fumée. Cela a fait de lui une personne à laquelle les Américains pouvaient s'identifier.»

 

Un sondage Rasmussen diffusé plus tôt cette semaine indique que 56% des Américains pensent qu'il est temps de décriminaliser la marijuana et de la gérer de la même façon que la cigarette et l'alcool. Un sondage Gallup mené l'automne dernier a donné des résultats semblables: les Américains favorables à la légalisation étaient plus nombreux que ceux qui s'y opposaient.

 

 

Source: lapresse.ca

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


Des révélations qui vont en notre faveur et ça, c'est une bonne chose.

La majorité des Américains sont favorables, en ésperant qu'ils le restent;

Je me trompe ou bien tout cela risque de faire bouger un peu la cause que l'on défend ?!

Décriminaliser la marijuana et la gérer de la même façon que l'alcool et la cigarette serait en effet une des meilleures initiatives à prendre!

Nous sommes sur la bonne voie (j'espére ne pas être entrain de me bercer d'illusions!)

:fumette:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Excellent !! blush.gif

 

ENFIN!!!! la majorité des Américains est POUR, tout devient de plus en plus rassurant... du côté des Etats Unis....

 

Chez nous, c'est pas la même.............

 

YES WEED CAN ! dry.gifkana_smile.gif

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une dépénalisation voire légalisation intervient aux États-Unis, cela ne peut qu'influencer l’Europe et en particulier la France.

Qui sait, peut être que Hollande s'enfume chez Barack :bigspliff:...

 

En tout cas les événements s’accélèrent, et la situation ne peut qu'évoluer dans un futur proche.

 

Continuons le combat :group:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à KrammerMcBarrette, oui ça bouge énormément outre atlantique et c'est loin d'être le moment d'abandonner, les lobbys cannabiques américain sont de plus en plus puissant, avec la proposition 19 et l'essor des dispensaires, ils parlent de ruée vers l'or, pour en savoir plus je te conseille de regarder l'émission American weed qui passe sur National Geographic channel ou bien Weed Wars sur la discovery channel, excellent et ça montre bien l'état d'esprit des ricains sur le sujet.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité Dar Teu Teu

Posté(e)

Yes we can !!! :)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour les ricains, pour le reste ben... on en est au même point !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait partie des quelques "bonnes nouvelles" qu'on a tous les ans.

au fond meme si des lobbies de consommateurs de cannabis sont en train de se créer, il faut voir contre qui ils se battent :

en premier les republicains pour leurs croyances de "sécurité intérieure"

en second les religieux, meme s'ils ne sont pas entré de plein pied dans la bataille, on peut etre assuré de leur totale dévotion envers la prohibition,

avec des méthodes de lavage de cerveau tres efficaces les Eglises d'amerique ne doivent pas être prises à la légère.

puis il y a tous les gens conservateur qui seraient prets a vendre pere et mere pour que RIEN ne bouge, les abrutis qui n'ont rien dans le cerveau et qui croient que si la loi est comme ça c'est que la beu c'est MAAAAAL...

les gens qui s'en foutent et qui pensent comme tout le monde pour ne pas avoir réfléchir etc etc

 

tout cela pour dire que si la beu doit etre legalisée aux EU, ca ne se fera pas dans les 10 prochaines années c'est sûr.

par contre le jour ou les EU legalisent, toutes les lois prohibitionnistes du monde risquent d'avoir chaud aux fesses...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité Smokesomeweeed

Posté(e)

Yes weed can!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites