Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !
- - - - -

Il s'allume un joint dans le Parlement d'Ottawa


Un défenseur du cannabis s'est allumé un joint lundi au sein du Parlement d'Ottawa sous les yeux des députés et des ministres qui débattaient, et n'a été interrompu par les agents de sécurité qu'après en avoir tiré sept ou huit bouffées, a rapporté lundi la chaîne CTV.
Samuel Mellace, qui se trouvait dans les tribunes réservées au public, a agi pour demander un assouplissement du Règlement sur l'accès à la marijuana à des fins médicales, en vertu duquel 4000 Canadiens peuvent fumer cette drogue douce en toute légalité, a-t-il déclaré aux médias.

A sa sortie de l'édifice, il a demandé au gouvernement canadien de permettre la consommation de produits dérivés du cannabis, tels les crèmes ou les gâteaux, à des fins médicales.
Image IPBSamuel Mellace dit avoir fumé un joint au Parlement pour demander un assouplissement du Règlement sur l'accès à la marijuana à des fins médicales.
Photo: AFP


«Ma femme ne peut pas fumer ses médicaments car elle a un cancer au poumon, donc je lui prépare du beurre et des jus» à partir de marijuana, a-t-il raconté, cité par le site internet de CTV.

Selon la chaîne, il a quitté le Parlement en toute liberté.

Le policier qui l'a interrompu dans son geste, survenu au moment où l'opposition interpellait le gouvernement, lui a simplement demandé d'éteindre son joint, a affirmé l'activiste.

Hormis une petite consommation médicale permise, le cannabis est illégal au Canada. Plus souple sur la question que son voisin du sud, les Etats-Unis, ce pays tenté à trois reprises ces dernières années de dépénaliser la possession d'une petite quantité de cette drogue, provoquant l'ire du gouvernement américain.

L'adoption du projet de loi a à chaque fois échoué en raison du déclenchement d'élection, avant d'être totalement écarté en 2006 avec l'arrivée au pouvoir du premier ministre conservateur Stephen Harper, partisan de la tolérance zéro.


Agence France-Presse
Ottawa
Source : cyberpresse.ca



9 commentaire(s)

"Le policier qui l'a interrompu dans son geste, survenu au moment où l'opposition interpellait le gouvernement, lui a simplement demandé d'éteindre son joint, a affirmé l'activiste."


Ca fait quand même plaisir un événement comme ca qui fini sans violence. =)
    • Cultivart et amnesia84 aiment ceci
+1! petit à petit.... les choses s'améliorent. vivement la cannabis pride! =)
    • amnesia84 aime ceci
salut
pensez vous que je devrais aller m'alumer un petit pet a l'héliser ou au cénat peutetre
Photo
PETER_PAN
12/10/2010 14:21
En france qui va allumé un pet a l assemblée??
ben moi pourquoi pas quelqun nvoudrais t'il me sponsoriser avec une délicieuse plante de type sativa ou peutre un bout de charace sa ne me déplairai pas et puis sa doit pas sentir très bon là bas sa parfumerai pourquoi pas
Photo
leweedeurdu30
01/06/2011 22:50
Et-bien tu iras tout seul pars'que moi j'ai pas envie de me faire niqué tu comprend !! bonne chance à toi !!peace
    • Tepenny et amnesia84 aiment ceci
Photo
abdoulhortiman
29/09/2011 11:20
a l'elysée c'est des grosse poutre qu'il tape c'est pas un petard qui va leur faire peur regardez sarkozy quand il etait jeune etait un bon consommateur de libanais rouge (hash coupé a l'opium) .
    • amnesia84 aime ceci
Photo
abdoulhortiman
29/09/2011 11:20
a l'elysée c'est des grosse poutre qu'il tape c'est pas un petard qui va leur faire peur regardez sarkozy quand il etait jeune etait un bon consommateur de libanais rouge (hash coupé a l'opium) .
    • amnesia84 aime ceci
Photo
amnesia84
27/12/2011 14:29
La différence c'est que au canada il savent faire la différence entre les drogues dur et les drogue douce si on peut appelait la marijuana comme une "drogue",
et c'est pas une mais des centaines de personne qui devrait allumer leur joint à l’Élysée , l'union fait la force et une cannabis pride ? ce n'est pas un mauvaise idée mais c'est déjà pratiquement existant en france "l'appel du 18 joint".

Il ne faut pas oublier que en france on vend comme ca dans des commerce pratiquement tout le matériel pour faire pousser du cannabis et que les autorité ne confisque que très rarement le matériel.

bonne fumette

cordialment amnesia