-
- News
-
Forums
-
Guides
Guides de Cannaweed
Généralités SOS Culture Electricité/Eclairage/Climat Techniques de culture Bricolage Recettes Cannabiques Après la cultureWikis
Wiki Lexique Médicinal
- Engrais
- Strainguide
- Blogs
- Galerie
-
Plus
Gard : abattu pour avoir volé des plants de cannabis
10/10/2011 08:05 |
mrpolo
dans Actualités
Un homme d’une vingtaine d’années a été tué par balle, hier dans le Gard, par un agriculteur chez qui il était venu, avec des complices, dérober des pieds de marijuana dans un champ.Les propriétaires d’un petit domaine agricole de Caissargues, en périphérie de Nîmes, n’ont pas supporté une intrusion sur leurs terres qui surplombent l’A 54. Lorsqu’ils se sont rendu compte hier à midi que trois individus étaient en train d’essayer de leur dérober leurs plants de cannabis, les paysans ont vu rouge. L’un d’eux a pris une arme et a tiré à deux reprises. Un des voleurs a tenté de fuir mais il s’est écroulé quelques mètres plus loin sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A 54. « Les rôles des uns et des autres restent à définir lors des prochaines heures et avec les investigations à venir », expose prudemment Robert Gelli, procureur de la République de Nîmes.
L’un des propriétaires arrêté
Hier, à midi, aux abords de l’autoroute A 54, qui relie Nîmes à Marseille, un homme titube et s’écroule, à quelques centimètres de la chaussée. Arrivés sur place, les secours s’aperçoivent qu’il ne s’agit pas d’un accident ou d’un suicide, mais bien d’un homicide. Le jeune homme a été tué d’une balle.
L’enquête progresse rapidement. Les gendarmes de la section de recherche de Nîmes parviennent à récolter de précieux éléments. Les voleurs auraient été attirés par des plants de cannabis. Ces Nîmois répartis en deux voitures se sont garés sur une route peu passante située entre le pont qui domine l’autoroute et la propriété où se trouvaient les plants de marijuana. « Ces jeunes avaient l’intention de voler les plants des deux propriétaires du terrain », confirme le procureur de Nîmes. Un des jeunes faisait le guet tandis que les trois autres approchaient de la plantation illicite. C’est au moment où ils étaient à proximité des pieds d’herbe que les coups de feu ont éclaté.
Hier soir, un des propriétaires des terrains où s’est déroulé le drame était encore en fuite, tandis que l’autre était en garde à vue. On ne sait pas si c’est l’auteur du coup de feu mortel qui a été arrêté.
Source:Le parisien
On en parle sur le forum....
Guides
- • Comprendre Cannaweed
- • Autour du cannabis
- • Culture du Cannabis
- • La préparation du placard de culture
- • La culture étape par étape
- • L’environnement & le Climat
- • Interagir avec ses plantes
- • Sexualité et reproduction
- • Science du Cannabis
- • SoS Culture
- • Après la culture
- • Consommation
- • Aux fourneaux!
- • Cannabis et Médecine
Connexion
Créer un compte













125 commentaire(s)
MonPetitPonay
10/10/2011 17:53
Nan sérieux y a des limites quand même ..
Tête Brule
10/10/2011 19:03
Haschich-Passion
10/10/2011 19:07
encore une fois si notre bien et chère plante si peu nocive était disponible dans des 'haschich -bar" un peu partout,peu de gens irai risqué leur peau pour volé quelques plantes dans un vieux champs!
kanabiskan
10/10/2011 19:32
Alligator 427
10/10/2011 20:10
dubstep
10/10/2011 20:33
moi si je vois de la weed dans un champ a ma portée j'y vais direct!!
Mr.grow
10/10/2011 21:13
Une vie ne vaut pas un plant de marijuana !
Mais effectivement si la culture de cette plante ainsi que sa vente était légale ce meurtre ne se serait surement pas passé !
Quand on voit les prix que peuvent atteindre ces plantes on imagine bien que certain ferait beaucoup pour les récupérer, alors que légale à prix convenable en france, tout ces soucies ne serait pas.
RIP
jdseeds
10/10/2011 21:22
ps: desolé pour lui ...
jahmad97
10/10/2011 22:19
je serais a la place du tireur je tire en l'air pour faire genre une sommation
pa direct je les tires comme des lapins c'est pas preuve d'intélligence
et Merde il en a un qui meurt ...
DJO69FL
10/10/2011 22:29
nicob72
10/10/2011 23:41
nicob72 : "sunday bloody sunday"
Invité
11/10/2011 06:10
lovelise89
11/10/2011 08:31
silas420
11/10/2011 10:45
Ces gents là n'ont rien a faire avec le cannabis !!
c'est comme les fumeurs a fond de reggae, de rock ou de hip hop et qui sont facho (et il en a beaucoup)
le dreadlock n'a jamais fait le rasta
TatGotTheBlues
11/10/2011 11:00
Euh, y'as quand même un mort dans l'histoire là? j'trouve ça carrément abhérant.
silas420
11/10/2011 11:01
viweed
11/10/2011 13:52
Par contre, cette histoire, on peux toujours l'entendre, même après la légalisation, car même si c'est en vente libre et qu'on peux le cultiver, il y aura toujours des gens qui préfèrerons allez le péta dans le jardin du voisin, et il y aura toujours des gens qui vont ce défendre avec la violence.
Mais je me demande si l'herbe était de nouveau introduite dans la nature (suffit de jeter des semis et de revenir dans deux ou trois ans
Vous en pensez quoi ?
Tchao
PS : et pour l'article, bon, c'est du journalisme, la première partie quasiment tout est dis en quelques phrases, et la deuxième,
Templar
11/10/2011 14:10
Citation
Vous en pensez quoi ?
Bonne idée doucement utopique !!
mais je pense que les forets seraient barricadées et défendues par une milice armée d'AK47 subventionnée par la mafia..
Les champignons ça se revend pas 10euros de gramme sec...
Mr-Kush
11/10/2011 14:11
Notre passion n'est pas légale et nous ne devons pas l'oublier même si dans certains cas nous sommes les victimes.
J'espère que ce tragique fait divers fera prendre consience à certains des risques liés à la culture sont bien rééls....c'est pour cette raison que nous vous appelons régulièrement à la plus grande vigilance y compris et surtout auprès des personnes de votre entourage.
Pour vivre heureux autour de votre passion, vivez cacher
gandja669
11/10/2011 14:48
Pour cette histoire, ils n'avaient pas a aller voler c'est tout; et ce n'est pas notre image qui en est affecté mais plutot celle des bon paysans de campagne qui tirent sur les voleurs de culture depuis la nuit des temps.Nous sommes dans un pays libre, mais éssayés un peut d'aller voler un paysans pour voir ^^,vous avez une chance sur deux de ne pas vous faire tirer dessus.On a rien avoir avec eux les gars, sérieusement
"Pour vivre heureux autour de votre passion, vivez cacher
nicoto
11/10/2011 16:25
Citation
Cette "affaire" est effectivement à ranger dans les faits divers et rien de plus. l'année dernière il y a eu plusieurs homicides commis par des exploitants de trufficulture n'en pouvant plus de se faire piller.
La mort d'un jeune soulève de l'émotion (voir de l'indignation pour certains) ce qui est complètement culturel mais objectivement pourquoi plaindre un voleur qui perds la vie?
Il aurait été certainement plus juste que le braquage réussisse, qu'ils revendent l'herbe au marché noir? (c'était pas une petite plantation)
Un voleur de moins dans notre réalité, les 3 autres ne recommencerons certainement pas.
Que ce soit clair je ne m'en réjouis absolument pas mais je ne peux éprouver de la compassion pour un voleur alors que pour le malheureux tireur et sa famille oui.
Les assises nous expliquerons comment il a perdu le contrôle de la situation et en est venu suite à cette agression à blesser mortellement l'agresseur.
Que ce soit des melons, des truffes, des cerises, un autoradio mp3, un scooter, un tel portable etc.. tout bien peu se voler. On n'a pas le choix d'être volé ou pas alors que le voleur lui a le choix de venir voler ou pas.
L'intention vient du voleur, la réaction du volé (qui a une mauvaise intention en voulant tuer/blesser le voleur), et le résultat est variable en fonction de la personnalité du volé et de son vécu.
Ici les volés étaient armés et visiblement remontés ce qui donne 2 coups de feux et un mort (rien ne dit qu'il n'a pas tiré au sol et que la blessure mortelle provienne d'un ricochet d'ailleurs)
Bref pas de conclusions hâtives puisque de trop nombreux éléments manquent.
Bonne journée et rappelez vous: Voler peut tuer ^^
silas420
11/10/2011 17:51
Citation
oui tu as raison faut pas dire.
non mais on marche sur la tête là ??
j'adore la weed plus que toute chose et pour cause je lui doit beaucoup,
mais là il faut faire tourner ses méninges 2 secondes.
le mec aurai pu lui voler 50 pieds par ans chaque année, il ne mérite pas de mourir pour autant,
ce mec est complètement fêlé de tirer sur quelqu'un pour des pieds de beuh .
Moi aussi je me suis fait carroter par des en**** de leur mère et pas qu'une fois et a chaque fois la rage été plus violente mais il y a 2 poids 2 mesures !!
alors mon ami soit tu est aussi fêlé que notre agriculteur grolandais au point non pas d'excuser mais "de comprendre" le geste ou alors tu viens de fêter tes 18 ans et tu te sens poussé des ailes, dans les 2 cas arrête la ganja car tu est potentiellement dangereux.
pardon de m'énerver et de jouer les redresseur de tort mais ta phrase d'introduction m'a un peu choqué.
c'est vrai quoi un mec et mort ... pour de la weed !!!
viweed
11/10/2011 19:12
Mais tu vois, la où tu a un peu tord, c'est que grâce a la weed, je suis passer d'un type très nerveux et sans conscience pour certain truc a quelqu'un de calme et qui évite de s'emporter pour un rien et de faire le con.
Et au faite, pour l'utopie, il y a 100 ans, l'herbe, tu la trouvais dans le champs d'à coter car c'est de la mauvaise herbe, et puis si le prix est a 10 le gramme, tu crois que c'est pour quoi ? la loi de l'offre et la demande, donc si on arrive au point où le canna pousse dans la forêt comme les autres plantes, l'offre dépassera la demande, et donc ton prix, pouff, il devient ridicule.
Et les mafia vont vraiment pas ce faire chier a garder des forêts, et dans tout les cas possibles, car si c'est illégale, ils se font repéré très vite et si c'est légale, ils investissent dans des bâtiments et ce fond pas chier a allez cherche du canna dans la nature.
Enfin bref, tchao
Lowlow
11/10/2011 20:19
sedef
11/10/2011 20:23