Avis aux cultivateurs sous LEDs ...


Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'aimerais tout simplement savoir si il y a des gens qui cultivent sous LEDs ici ?

 

Plus précisément, il me faudrait connaître ceux qui utilisent des lampes du marché type :

- 357 Magnum

- Spectra

- HydroGrowLed Penetrator PRO

- Blackstar

- ISIS FX1

- ... autres ? ...

 

Dans un but de rehcerche de la meilleur lampe, si vous pourriez y joindre vos résultats parlants (par exemple : Gramme Par Watt, Croissance, Floraison, Durées, si vous utilisez du CO2, etc ...).

 

 

Merci d'avance a tous !

 

 

Pour le modo : Je sais qu'il existe un post destiné à la culture sous LEDs, mais je pense qu'on a totalement perdu le fil conducteur au bout de 81 pages ! La culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques

De plus, ce sujet ne concerne pas les mêmes choses ! Ainsi je te remercierais grandement de ne pas le supprimer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour ma part, j' utilise un SpectraBULB 12 Grow /Bloom - Floraled, ça marche bien avec des aromates, donc surement aussi sur des plantules de chanvre, en fait 12 Leds , jaunes rouges et bleu pour 15w consommés.

Satisfait de ce produit, j' ai acquis un Spectra Tube 20 Grow Floraled, mais je le regrette.

Pour un produit cher, ça fait un peu amateur, sur 20 leds, seules 16 semblent fonctionner.

Après questure auprès du shop, ceux ci me certifient que les 4 leds qui semblent éteintes distribuent des uv, ,ne pas les chouffer sous peine de cramage de rétine, etc...

Naif de nature j' ai cru la bonne parole du vendeur et installé quelques plantounes sous cet instrument.

Bien mal m' en a pris , comme tu vois (ou pas) sur le pix, les plantes (pas toutes) se chiffonnent littéralement, ça ressemble à de la frisée, les feuilles se retournent, s' emmelent, se tordent et finissent par se retourner vers le bas pour ne plus voir cette géniale invention.

J' ai tout de suite pensé à un problème de distance, puisqu' apparement, les spectres de leds se mélangent mal, il convient donc de trouver la distance adéquate, chose impossible bien sur , chaque feuille se situant différement.

Pour résumer SpectraBulb ok, c' est pas mal pour 90 boules, sauf le bruit du petit ventilo incorporé qui s' amplifie avec le temps,quant au SpectraTube, ça fait produit non abouti, trop amateur pour 150 €.

++

 

dsc000951200.jpg

dsc54061200.jpg

dsc54471200.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut !!!

 

je suis sous leds depuis peu avec ceci :

  • Lampe de culture à 45 LED Hi-Power 2W
  • 3840 Lumens
  • Puissance : 90 W
  • 7 longueurs d'ondes LED : rouge (660 nm : 18 pcs / 630 nm : 10 pcs), orange (610 nm : 5 pcs), bleu (470 nm : 5 pcs / 440 nm : 5 pcs), violet (410 nm : 2 pcs), infrarouge (740 nm : 2 pcs)

Je ne connais pas le modèle exact mais c'est une dernière génération !

 

 

Probablement mon 1er jdc avec celle-ci d'ici 1mois ou deux !!

 

Bonne recherche !!!!!

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

Je suis un cannaweedeur débutant (1 récolte à mon actif), j'ai un petit placo de 60*60 et j'utilise une lampe à LEDs Floraled type Spectraspot 36. J'en suis très déçu. J'avais fait ce choix pour limiter la consommation elec de ma culture ce qui a sans doute été efficace en revanche le rendement a été très faible. Je suis parti d'une graine et au bout de 4 bon mois j'ai récolté maxi 15g... La croissance est très lente et je pense l'intensité lumineuse insuffisante et donc la canopée très haute. J'ai refait partir il y a 1,5 mois et mon plan doit faire aujourd'hui 15 cm!! Je vais très vite passer à la lampe à Sodium.

Voilà pour mon retour d'expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tut 29 tu est sur d'avoir une bonne variété ?

Des problemes d'hygrométrie et/ou de température ou autre

Car comme je l'ai dit la derniere fois mon ami fait 2 pieds de mobidick en SCROG et il m'a dit une moyenne de 70G par pied avec 3 semaines de croissance et une gamme d'engrais HESI

Peace fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

8 piedspour 48 Watt, qui dit mieux ?

 

Je me suis lancé dans ma première culture indoor sous ledsdans un placard de 80cm sur 80cm et 190cm de hauteur pour huit pieds (Big Bud)donc huit ampoules comme ça :

 

AMPOULES DE CROISSANCE 168 LED E27 ''FAST GROW PRO''

 

• "Fast Grow Pro"

 

•Diamètre : 125 mm

 

•168 LED

 

• Lumière rouge / bleu

 

• Fournit un éclairage complet pour vos plantes

 

• Culot E27, pour toutes les lampes classiques

 

•Tension : 230 V / 50 Hz

 

•Consommation : 6 W

 

• 99euro les 4

 

plus du co2 grce a soda stream je gonfle un ballon ensuite j'utilise les tubes a air et robinet pour les bulles dans les aquariums.

 

J’ai dû faire deux mois de croissance en 18h/6h prochaintest 24h/24h (48W de consommation on peut se permettre de passer en 24/24).

 

Je viens de passer en floraison12h/12h depuis 9 jours et jevois déjà les premiers files blanc ^^ Lesampoules ne chauffent pas, ce qui n'augmente donc pas les besoins en eau, le problèmeet le sur arrosage, chose qui m’es arrivé il y a 10 jours, j’ai dû toutes les rempotées,le terreau était détrempé.

 

Pour conclure les leds ça fonctionnent mais c’est un peuplus long, pour la suite de la floraison je vous tiens au courant.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impatient de voir les résultats de ces 48W. D'autant que le prix est plutôt raisonnable comparer à ce qui est proposé dans les growshops.... J'envisage de passer aux Leds sous peu, en complément de la lumière du jour dans un premier temps (pour faire pousser derrière une fenêtre...), j’attends juste de voir quelques résultats chez les autres (pas l’âme d'un pionnier...).

Oublie pas de nous donner des nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité Pierre06

Floraled a sortit 2 nouveaux panel X144 et X327 doté de 3W et de lentilles qui augmente la pénétration des LEDs donc actuellement je pens que ces deux produit sont les mieux comparé a tous les autres, néanmoins je n'est pas su trouvé les longeurs d'ondes utilisés...

L'éclairage sous paneaux Led et en particulié ces deux là est surtout un éclairage verticale et non panoramique donc le mieux serait une surface de culture égal à la surface de l'éclairement et donc minimisé l'espace apex/panel, un bon scorg koi ;)

Pour ma part j'avais un ufo led 90w 2W/led bleu , rouge ,IR et UV de chez culture indoor qui éclairé 4 automazar dans une box 60*60*120, j'ai obtenu que 30g au total.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, on répète partout que les auto ne sont pas adaptées à l'indoor, que le rendement n'est pas du tout au rendez-vous, même avec 20h de lumières par jour, donc, si tu n'as obtenu "que 30g", ce n'est sans doute pas les leds qui sont en cause, mais les variétés choisies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Je commence ma premiere culture avec une Blackstar 180W, j'en suis à quelques jour de croissance mais comme je suis un noob je peux pas trop en dire plus haha. J'ai lancé mon placo en meme tps qu'un pote, meme graines meme matos sauf que lui a une CFL. Donc on pourra comparer d'ici 2 mois (autoflo haha).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

un spectrabulb 15 sans ventilo et pour un one bud ca donne j'en suis content

je pense me prendre un plantaled bientot je cherche pas un rendement mais l'economie d'energie,le silence

une petite box homme made et ventilo de pc .....mon ak47 aime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Je passe pour vous rappelez que la politesse n'est pas en option.

 

Un "Bonjour", "Salut" et un "Au revoir", "a+" ne coûte pas grand chose

 

et évite d'avoir l'impression d'être sur un tchat pour ado.

 

 

D'avance merci.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonsoir à tous !

 

Moi c'est parti avec un panneau lg led , j'ai changé les ventilos trop bruyant .

 

Cette semaine je fais des tests avec des graines ( 1 jdc ) que j'ai , sur 15 jours de croissances .

 

post-749828-0-71004700-1344282653_thumb.jpg

 

 

post-749828-0-58417800-1344282733_thumb.jpg

 

Je vous tiens au courant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Je débute et après quelques recherches, je suis tombé sur ces leds (pour la croissance uniquement)

J'espère qu'elles sont biens et si jamais quelqu'un les auraient déjà essayées, je suis preneur pr les retours :)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...