Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

Obama reprend la guerre contre le cannabis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1
mrpolo

mrpolo

    Pâtissier de Cannaweed

  • Cannaweedeur confirmé
  • 3202 messages
La guerre contre le cannabis aux Etats-Unis repart de plus belle. Enterrées les promesses de campagne du président Obama annonçant que les distributeurs de marijuana thérapeutique ne seraient plus poursuivis par la justice dans les Etats qui l'autorisent, comme ce fut le cas sous l'administration Bush.

Image IPB

Entre 2004 et 2011, l’Etat a délivré près de 60 000 cartes autorisant les porteurs à consommer de la marijuana médicale

"Pourquoi le gouvernement sévit contre la marijuana médicale alors que c'est une entreprise qui pèse 1,7 milliard de dollars dans la seule Californie et que c'est l'un des rares secteurs qui semble être prospère dans une économie moribonde ?" se demande donc le Time.


En effet, début octobre, le ministère de la justice avait déjà annoncé qu'il allait cibler les dispensaires qui distribuent de la marijuana en Californie. Des dispensaires qualifiés de "profiteurs" qui "détournent" la loi californienne sur l'usage thérapeutique pour des raisons non pas "motivées par la compassion mais par l'argent".

Le blog des Inrocks, Drogue news, se faisait l'écho de ce changement de stratégie, rappelant que "des propriétaires de cliniques de marijuana médicale californiennes [avaient] reçu un courrier des autorités fédérales leur enjoignant de fermer leur commerce dans les 45 jours".

L'Etat fédéral considère que "l'augmentation de la culture à des fins commerciales ainsi que la vente, la distribution et la consommation de marijuana", deviennent préoccupants. L'Etat a perdu le contrôle en somme, comme l'analyse Drogue news : "Entre 2004 et 2011, l’Etat délivre près de 60 000 cartes autorisant les porteurs à consommer de la marijuana médicale. Dans la seule ville de Los Angeles, on compte plus de 600 cliniques, où le médecin vous fait une prescription en 5 minutes, juste à côté du guichet où l’herbe est quasiment en vente libre. La marijuana est, de facto, dépénalisée en Californie."




Image IPB

Un jeune Tchèque manifeste à prague pour la légalisation du cannabis, en mai/AFP




La guerre est bel et bien déclarée. L'Internal Revenue Service (IRS), l'agence du gouvernement des États-Unis qui collecte l'impôt sur le revenu, "prétend maintenant que les dispensaires doivent des arriérés d'impôts parce que toutes leurs déductions sont illégales", rapporte le Time. En outre, les armuriers californiens ont récemment été sommés de ne pas vendre d'armes aux consommateur de cannabis thérapeutique.

Pourtant, l'opinion publique ne semble pas soutenir le revirement qui s'opère ces derniers mois. 70 % de la population soutiendrait l'usage de la marijuana à usage médical, note le Time. A cela s'ajoute un soutien de la "California Medical Association" qui représente quelque 35 000 médecins. "Dans ce contexte, la marijuana à usage médical ne semble pas être un crime que l'opinion publique souhaite poursuivre," affirme le Time.

Source: Le Monde


Ce message a été promu en article



#2
Guest_Dimson_*

Guest_Dimson_*
  • Visiteur
Salut a tous,

C'est navrant de voir un retour en arrière, au pays de l'oncle Sam, sous prétexte du non respect de la loi fédéral par des états comme la Californie.
Je pense qu'Obama étant candidat a sa réélection a du plier face aux lobbyistes pour lesquels l'industrie du cannabis représente un danger en terme de profits.
Les Etats Unis bien qu'ultra libéral c'est a dire adorant plus que tout le pognon préfèrent renoncer a un secteur d'activité florissant plutôt que de renoncer a leur puritanisme exécrable qui les poussent vers toutes les dérives qu'on leurs connait. :o
Je rappel que l’échec de la guerre contre la drogue reconnut par la Commission mondiale sur la politique des drogues ne semble pas faire évoluer les mentalités de nos chers dirigeants mondiaux notamment Barack... <_<
Mais ou vas le monde ??? :icon_confused:
C'est a nous de nous INDIGNES !!! ;)

Tchusssss,

Dimson. :fumette:

#3
guigiz

guigiz

    Découvre Cannaweed

  • Cannanewbie
  • 12 messages

Les Etats Unis bien qu'ultra libéral c'est a dire adorant plus que tout le pognon préfèrent renoncer a un secteur d'activité florissant plutôt que de renoncer a leur puritanisme exécrable qui les poussent vers toutes les dérives qu'on leurs connait. :o


Faut croire que les arrangements avec les lobbistes sont beaucoup plus conséquent que ce que peut rapporter la légalisation du cannabis, au moins sur le début, et comme la plupart des dirigeants voient à court terme, c'est vite vue :D

Mais ou vas le monde ??? :icon_confused:


je ne sais pas mais il devrait ce fumer un gros 3 peaux ^^

#4
toshiba

toshiba

    Découvre Cannaweed

  • Cannanewbie
  • 23 messages
vous en pensez quoi ?



Une partie pour lesquelles les gouvernements ne légalise pas les drogues.

Les gens consomment les produits au marché noir l'argent va donc dans les poches de la mafia, des motards et aux gangs de rue.

Cet argent est utilisé en partie pour enforcir leurs organisations criminelles. Pour suivre la route le gouvernement doit aussi investir de l'argent pour combattre le crime.

Donc qui paye pour le gouvernement? Le peuple, ce qui veut dire que le peuple s'appauvrit de plus en plus. Les parties politiques survivre en partie à se faire donner de l'argent par plusieurs organisations légale.

Je ne fais que supposer, mais pourquoi pas par les organisations criminelles aussi? En cas de refus, les organisations criminelles sont bien capables d'appliquer des moyens de pression à nos gouvernements pour avoir une liberté de leurs territoires.

Alors, en quoi c'est avantageux de ne pas légaliser les drogues, le gouvernement reçoit peut être de l'argent et des menaces de ces organisations criminelles. Par ailleurs avec le temps l'ampleur de ces deux groupes qui se font la guerre (gouvernement et organisations criminelles, auront peut-être évoluées trop loin ce qui justifierait une répression plus forte des gouvernements face au peuple pour traquer les criminelles donc son pouvoir de contrôler augmentera.

Modifié par toshiba, 2 November 2011 - 02:48.


#5
luapmada

luapmada

    Découvre Cannaweed

  • Cannanewbie
  • 46 messages
  • Localisationla rochelle
Les aberrations dans le domaine sont légions.
Faut-il vraiment y chercher une logique ? je ne le pense pas, notre monde d'"experts" démontre assez au quotidien son incompétence dans tous les domaines. Pour illustrer : j'ai appris récemment que le cannabis aux US est classifié en catégorie 1, avec par exple le LSD, la cat 1 vous l'aurez compris étant les drogues "trés" dures.
En cat 2 on trouve la coke, morphine, hero etc.... c'est vrai ca, vaut mieux s'avaler 1g de C/jour qu'1G de Jack Herer....
Donc arrêtons de chercher des logiques là ou il n'y en a pas. Les Lobbys puritains sont effectivement bien implantés chez les vieux schnoks qui nous gouvernent, de ce cote ou de l'autre. C'est je crois au final un choix profond de société (jésus ou Marie!)
Il n'y a aujourd'hui plus d'autre choix que de revendiquer haut et fort nos usages de Marie-jeanne, nous sommes adultes tout autant qu'eux, socialisés etc, libres de choisir nos vies et de clamer que nous sommes contre leurs lois.
Fuck them!
Grrr, bonne nuit.
pffff..Image IPB