Hey misterpolo, merci d'avoir ouvert ce topic permettant de centraliser toutes les infos sur la politique belge en terme de cannabis^^
Ce que je vous propose (car maintenant, je peux le dire, j'ai envoyé un mp à MrPolo pour ouvrir ce topic unique), c'est de voir avec les Belges sur la meilleure façon de parvenir à une dépennalisation voire autorisation de la vente de cannabis.
Je peux déjà affirmer, que, d'après les informations données par une enquète de l'Institut scientifique de santé publique, relatée par le journal moustique que je tiens entre mes mains, il y aurait en Belgique entre 27,8 % et 33% (un tiers) de la tranche d'âge des 18-44 ans qui consommerait plus de 20 joints dans le mois (voir note en bas)...c'est assez énorme pour que la politique ne s'y intéresse pas, à nous d'intéresser la politique pour qu'elle prenne enfin ses responsabilités envers ses consommateurs de cannabis.
Nous sommes déjà en discussion sur
ce sujet sur l'envoi d'une lettre à envoyer à notre Premier Di Rupo (au passage, mes félicitations à reaper pour sa lettre), je viens de voir qu'il existait déjà sur Liège plusieurs associations de type Trekt uw Plant (dont j'ajouterai les infos un peu plus tard, fatigué pour le moment), également des groupes facebook demandant l'autorisation de vente de cannabis en Belgique (ceux-là, je ne les mettrai pas sur cannaweed, sauf accord de cannaweed et des groupes en question), bref, le monde cannabique bouge en Belgique^^.
Maintenant, à vous de voir ce que nous pourrions faire en tant que simples cannaweedeurs afin d'améliorer la loi Belge, qui dit que le cannabis est illégal mais toléré...
Note : pour rentrer dans le détail, je cite un passage de l'article consacré au cannabis du journal Moustique en date du 11 avril 2012 : "un tiers des 25-34 ans déclarent avoir recours au cannabis plus de 20 jours par mois, suivis de près par les 15-24 ans (31,3%). Et les 35-44 ans ne sont pas loin avec 27,8%[...]."
++++