[Résolu]Différents problèmes


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous !

 

 

Je me décide (enfin) à poster un sujet ici-même, tous en espérant qu'il ne soit pas trop tard ...

 

 

Je vais donc vous conter mon histoire,dans l'ordre chronologique afin de comprendre les fiches de diagnostic :

 

J'ai entreprit la culture fin Juin. J'ai était coacher dans un premier temps, par une personne qui à 20ans d’expérience, mais laquelle est de moins en moins disponible :( . J'ai également acquis certaines connaissances via internet. Malgré cela, je rencontre quelques problèmes, et sans doutes, de différentes nature. N'ayant pas la science infuse, je fait donc appel à vous.

 

Ce coach m'a gracieusement donner 2 pieds mère, ainsi qu'une bouture.

L'une des mamans ce santait mal dans mon placard, il à donc était décidé de la sacrifié en la mettant en outdoor (C'est devenu un petit monstre de plus de 1m50). La bouture, (laquelle ne ressemblait à rien, j'étais plus que septique) quand à elle, est devenue un pied mère.

 

Bon, concrètement, il faudrait que j'entretienne un journal de culture ... Car je suis du genre "tête en l'air" !

 

Mon installation :

- 130 cm de hauteur, 160cm de large, 55cm de profondeur

- 2 source de lumière, 1 lampe éco de 250w à gauche, et 1 turbo-néon (2x75w cro + flo) à droite

- L'espace est divisé en 2 partie égal, sans cloison

- Les turbo-néons sont exclusivement alloué aux boutures

- 2 petit ventilo de 17 watt a chaque extrémité, poser à même le sol

- Lumières fonctionnent en 18/6

- Ventilo fonctionnent 15min par heure, lors du cycle de lumière

- Réflecteurs réglables en hauteur

- Pas d'appareils pour mesurer l'hydrométrie

- Température peut variée de 22 à 35 degrés

- Aucune extraction d'air (mais j'ouvre souvent mon placard, c'est "comme mon bureau")

- All-mix pour la croissance

-light-mix pour les graines & début des boutures

 

- 2 pieds mère + 3 pied de graine inconnu, donc sans doutes régulière dans la partie gauche

- 20 boutures dans la partie droite

- Mamie ce trouve à 18cm de la lampe

- Éléonore ce trouve quand à elle, à moins de 10cm de la lampe

- Les Inconnues sont à 22 cm de la lampe (35 pour la plus en retard des 3)

- Les petits sont a 5 cm (pour la plus en avance) à 35 (pour les plus petites)

 

En photo :

                                                                            post-774703-0-97106500-1408778997_thumb.jpg

 

Questions/Réponses :

 

- " Tu a un placard avec 2 espaces de croissances, ok ... Mais et pour la flo ???"

J'ai investie dans une box 160x60x60 laquelle sera monter dans une autre pièce Il est également prévue initialement une lampe de 400w

 

- "Tu pourrait te bricoler des étagères, pour mettre tes ventilos en hauteur"

J'y ai penser, mais je suis loin d'avoir l'âme d'un bricoleur

 

 

 Mamie :

 

Fiche Diagnostic  :

- Variété: Indica; Inconnu

- Age: Inconnu

- Partie atteinte : Bout des feuilles, contour des feuilles, vielles feuilles, jeunes feuilles.

- Date d'apparition du problème: entre le 10 et 15 août

- Evolution du problème et de la plante: Cela vas de mal en pire ! Le bout de quelques feuilles devient brunâtre, et devient sec. J'ai l’impression que c'est contagieux ...

Il y a également des tâches brunes qui apparaissent sur quelques feuilles. La croissance est au ralentie.

 

Question perso :

- Dois-je supprimer les feuilles atteintes ?

- Serait t-il approprier de "Tous couper" pour repartir sur des bases saines ?

- Dois-je rempoter , en enlevant la terre qui est compliquer à enlever à main nue, si tel est le cas, comment procédé sans endommagé les racines ?

- Ne serait t'il pas plus judicieux de la passer en flo, et de garder l'une de ces petites, pour en faire 1 pied mère ?

 

Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: all-mix

- Taille des pots: 6 litres de terre

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : quelque arrosages avec un stimulateur de racine (1 fois toute les semaines, lorsque j'y pense ... disons 10 jours), mais sinon, rien.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 70cl tous les 2 jours (lorsque ce n'est pas 3 voir 1 ...)

 

Petite histoire :

 

Mamie est arrivé fin Juin à la maison, elle était belle ... rigoureuse et bien verte ! (je luis ai ponctionner une cinquantaine de boutures en 30 jours)

Quelque semaines plus tard, elle à eu la jaunissent :shock: : post-774703-0-91613600-1408705744_thumb.jpgpost-774703-0-10728500-1408705751_thumb.jpgpost-774703-0-85372100-1408705756_thumb.jpgpost-774703-0-64683900-1408705763_thumb.jpgpost-774703-0-93611400-1408705769_thumb.jpg

 

la croissance c'est complètement stopper

>Rempotage + élimination des feuilles les plus vielles.<
La croissance est repartie, mais lentement ... Les feuilles ont repris de leurs couleur, même si certaine semblent persisté

Pièces jointes :

post-774703-0-30403200-1408734397_thumb.jpgpost-774703-0-73025800-1408734404_thumb.jpgpost-774703-0-82543200-1408734411_thumb.jpgpost-774703-0-05014900-1408734420_thumb.jpgpost-774703-0-77233400-1408734425_thumb.jpgpost-774703-0-57382900-1408734432_thumb.jpg

 

 

|---------------------------------------------------------------------|

 

 Eléonore :

 

Fiche Diagnostic :

- Variété: Sativa; Inconnu

- Age: Environ 65 jours

- Partie atteinte : Vielle feuilles

- Date d'apparition du problème: Il y a une quinzaine de jours

- Evolution du problème et de la plante: De plus en plus de tâches blanches

Questions perso:

- Dois-je supprimer les feuilles atteintes ?

- Comment ralentir la croissance ?

Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: all-mix

- Taille des pots: 6 litres de terre

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : quelque arrosages avec un stimulateur de racine (1 fois toute les semaines, lorsque j'y pense ... disons 10 jours), mais sinon, rien.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 70cl tous les 2 jours (lorsque ce n'est pas 3 voir 1 ...)

 

Petite histoire :

 

Il s'agit là, de la bouture qui "ressemblait à rien" ;)

Mise a part ces quelques tâches, Je n'ai pas grand chose a lui reprocher, hormis le fait qu'elle grandisse (trop) vite !

Pièces jointes :

post-774703-0-06495900-1408735177_thumb.jpgpost-774703-0-55617300-1408735183_thumb.jpgpost-774703-0-87141900-1408735190_thumb.jpgpost-774703-0-64191800-1408735197_thumb.jpgpost-774703-0-06004900-1408735205_thumb.jpg

 

|---------------------------------------------------------------------|

 

 Les inconnus

 

Fiche Diagnostic :

- Variété: Indica (à première vue)

- Age: 35 jours (environ)

- Partie atteinte : vielles feuilles, jeunes feuilles

- Date d'apparition du problème: il y a une quinzaine de jours

- Evolution du problème et de la plante: Cela ne semble pas affecter la croissance des plantes, mais pour l'une d'entre elle, elle n'est vraiment pas jolie à voir. Les plus vielles des feuilles deviennent couleur brûler, et pointent vers le bas . Cette même plante est anormalement clair sur le dessus, comparer aux autres. Elle a également du retard sur le 2 autres

Quelques tâches blanches à notifier également de part, et d'autres.

 

Question perso :

- Dois-je supprimer les feuilles atteintes ?

- Les feuilles du bas (il s'agit quand même du 4ieme ou 5ieme étage) sont t-elles nécéssaire ?

- 2 d'entre elle ce sont séparer en 2 branches, casi-symétrique, est-ce "normal" ?

- L'une d'entre elle ne c'est pas encore séparer en 2 branches, est-ce "normal" ?

- Je compte faire des boutures, pour déterminer le sexe, je peut commencer dès maintenant ?

 

Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: all-mix

- Taille des pots: 6 litre de terre

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : quelque arrosages avec un stimulateur de racine (1 fois toute les semaines, lorsque j'y pense ... disons 10 jours), mais sinon, rien.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 70cl tous les 2 jours (lorsque ce n'est pas 3 voir 1 ...)

 

Petite histoire :

 

Ces 3 pieds proviennent d'un sachet de graines, récupéré d'ici et là . Donc sans doutes régulière.

 

Pièces jointes :

post-774703-0-19724700-1408780410_thumb.jpgpost-774703-0-32615900-1408780416_thumb.jpgpost-774703-0-79624500-1408780423_thumb.jpgpost-774703-0-36486600-1408780431_thumb.jpgpost-774703-0-56076700-1408780438_thumb.jpgpost-774703-0-78927400-1408780445_thumb.jpg

 

 

|---------------------------------------------------------------------|

 

 Les petites

 

 

Fiche Diagnostic  :

- Variété: Sativa & Indica

- Age: entre 10 et 35 jours (elles n'ont pas toutes le même âge)

- Partie atteinte : Croissance des boutures, feuilles les plus jeunes

- Date d'apparition du problème: il y a 2-3 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Certes , elle n'ont pas le même âge, mais la pluspart ont 30 jours ...

J'ai également eu un problème ... Pendant un temps, je penser que les boutures étaient en train de commencer à fleurir ... Et non ! Elle ont simplement "disjoncter", et partent en plusieurs branchent (Au lieu d'une, pour un One bud)

Et il y a aussi ce problème sur l'une d'entre-elle, les feuilles les plus récentes sont rebelle, pointe vers le haut, et est assécher.

 

Question perso:

- Pourquoi ne grandissent t'elles pas à la même allure ?

- Pourquoi ont t'elles "bourgeonner' pour ce séparer en plusieurs branches, est-ce normal ?

- Les 2 questions précédantes sont-elles relié ?

- Le rendement n'est t'il pas optimiser avec 3 branches, au lieu d'une seule ?

- Comment ce rendre compte, lorsqu'une bouture est assez robuste, pour passer en flo ?

- Est-ce possible de les faires fleurir dans 1 litre de terreau ?

- Pourquoi l'une d'entre elles "ce rebelle" et montre des signes de faiblesses ?

- Les tâches de "bruler" visible sur la photo de celle qui bourgeonne sont-elle due à la nourriture ?

 

Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: all-mix

- Taille des pots: 1 litre de terre

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : quelque arrosages avec un stimulateur de racine (1 fois toute les semaines, lorsque j'y pense ... disons 10 jours), mais sinon, rien.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ 2 litres tous les 2-3 jours pour toutes les boutures


Petite histoire :

 

Faire partir mes boutures n'a pas était de tous repos ... 1ère tournée : RIP (sans doutes trop de nourriture) 2 ième tournée : RIP (sans doute pas assez d’humidités) 3ième tournée :

La plupart ont prit. Ouf !

Pièces jointes :

post-774703-0-97718200-1408781308_thumb.jpgpost-774703-0-00511700-1408781315_thumb.jpgpost-774703-0-72472500-1408781322_thumb.jpgpost-774703-0-08133700-1408781331_thumb.jpg

 

 

Je souhaite avoir plusieurs avis !

Merci

 

Mes conclusions, suites aux différents commentaires de ce post :

- Tenir un journal de culture

- Revoir mes fréquences & quantitée d'arrosage

- Utiliser des engrais de croissance (car l'apport du all-mix n'est pas suffisant avec le temps)

- Nettoyer à fond mon espace de croissance

- Traiter mon espace de croissance

 

 

 

 

* Déjà 40 minutes de passer ... je dois me sauver !

Reprise de l'édition de mon sujet en fin d'après-midi.

** Une heure de plus ... Désolé, je dois à nouveau m'en aller.

Reprise de l'édition dès demain matin.

** 30 minutes de plus ! De mariage cette après midi, quelques courses à faire

Il me reste plus qu'a me relire comme il faut, et passer un coup de correcteur.

Merci de votre compréhension

*** Sujet enfin terminer, merci à vous

Modifié par lululafol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lululafol

 

Un peu de grow (engrais de croissance) serait le bienvenue!

En cherchant sur le forum tu pourra trouver tous ce qu'il faut pour palier a ce problème.

(Guide, Tuto, Témoignage, Etc...)

 

Mais pour ton problème je dirai la même chose que Sbseven, manque d'azote.

 

;) Ps: évite de faire pipi dans une bouteille et investi un engrais de croissance ;)

 

Pense au Rempotage.

 

A plus et bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

sur les premières photos, il y a bien un problème d'azote. Mais si j'ai bien suivi l'historique, les plantes ont été rempotées et depuis, elles ont repris des couleurs. Donc ce problème est réglé (pour le moment...).

 

En revanche, sur les photos suivantes, on voit bien un début de problème racinaire, que j'attribue à la mauvaise gestion de l'arrosage. Tes pots font 6L, tu dois pouvoir leur faire avaler 1L à 1,5L une fois par semaine. Deux fois s'il fait vraiment chaud et qu'elles boivent beaucoup.

 

Par contre, arrose lentement, et si possible avec un arrosoir. Si tu balances 1L d'un coup, 80cL vont couler directement au fond du pot, et seuls 20cL hydrateront le substrat.

 

Cordialement.

 

Edit: concernant les taches blanches, je ne suis pas sûr, mais ça ressemble beaucoup à une attaque de nuisibles, genre thrips ou autre...

Modifié par Cynik
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooooo Lululafol,

 

Je n'ai pas d'avis concernant la majorité de tes plantes.

 

Par contre, concernant Eléonore, j'ai bien l'impression qu'elle subit une attaque de thrips, que l'on reconnait assez facilement aux taches argentées assez caractéristiques qu'ils laissent.

A toi de vérifier s'il ne s'agit pas d'un éventuel résidu de pulvérisation de je ne sais quel produit en frottant légèrement avec tes doigts.

Si ce n'est pas le cas, ....... alors thrips :wacko: .

 

Tu peux vérifier la présence de ceux ci en examinant les feuilles de très près.

Ce sont des insectes "tout en longueur", qui ressemblent vaguement à des traits d'union (-), d'environ 1mm, et qui adorent se cacher sous les feuilles, le long des nervures, ce qui les rends plus difficilement détectables.

 

Concernant le traitement à adopter, de nombreux produits sont en vente en jardinerie pour combattre ceux ci, tu as donc le choix.

Des traitements plus naturels et bio existent aussi, mais étant plutôt adepte du chimique, je laisserais ceux qui s'y connaissent mieux te conseiller.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/predateurs/les-thrips-description-et-lutte-r300

 

Sache que contrairement aux araignées rouges qui sont une véritable plaie pour le groweur, les thrips sont plutôt faciles à éradiquer, ...... pour peu que l'on s'y attelle sérieusement.

 

Bon grow ;-) .

Modifié par Psillopathe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Suis d'accord avec les collègues concernant le manque d'azote et l'attaque de thrips.....

 

Si tu as un Cora par chez toi, leur insecticide jardin bio en pulvérisateur est très efficace (et pas cher) contre spids, thrips, pucerons, cochenilles......il est à base d'huile de colza et de pyrèthres naturels....

 

Pour résumer :

 

- revois tes quantités et fréquences d'arrosage,

- ajoute un engrais croissance (n'importe lequel)

- prévois un traitement anti-thrips pour toutes tes plantes (à mettre aussi sur la terre),

- désinfecte ton espace de culture.

 

Ca devrait aller mieux après

 

a++

Modifié par manzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Edition du sujet terminer !

Je pense avoir poser toutes mes interrogations, détailler au mieux, et que c'est relativement clair.

Pour toutes précisions, n'hésité pas !

 

 

Salut lululafol

Un peu de grow (engrais de croissance) serait le bienvenue!
En cherchant sur le forum tu pourra trouver tous ce qu'il faut pour palier a ce problème.
(Guide, Tuto, Témoignage, Etc...)

 

Le All-Mix n'est t'il pas sencé apporter tous ce que la plante à besoin, aussi bien en Croissance, qu'en floraison ?

 

 

;) Ps: évite de faire pipi dans une bouteille et investi un engrais de croissance ;)

 

Pourtant, d'après certains sujet de ce forum, que j'ai pu lire ici & là , c'est le mieux (pour les petits budgets)

 

 

 

En revanche, sur les photos suivantes, on voit bien un début de problème racinaire, que j'attribue à la mauvaise gestion de l'arrosage. Tes pots font 6L, tu dois pouvoir leur faire avaler 1L à 1,5L une fois par semaine. Deux fois s'il fait vraiment chaud et qu'elles boivent beaucoup.

 

Ce me semble beaucoup en dose, et trop peu en durer :shock:

Je suis ici pour avoir plusieurs avis, donc si c'est un avis général, soit ! :)

 

 

Yooooooooo Lululafol,

 

Je n'ai pas d'avis concernant la majorité de tes plantes.

 

Par contre, concernant Eléonore, j'ai bien l'impression qu'elle subit une attaque de thrips, que l'on reconnait assez facilement aux taches argentées assez caractéristiques qu'ils laissent.

A toi de vérifier s'il ne s'agit pas d'un éventuel résidu de pulvérisation de je ne sais quel produit en frottant légèrement avec tes doigts.

Si ce n'est pas le cas, ....... alors thrips :wacko: .

 

Tu peux vérifier la présence de ceux ci en examinant les feuilles de très près.

Ce sont des insectes "tout en longueur", qui ressemblent vaguement à des traits d'union (-), d'environ 1mm, et qui adorent se cacher sous les feuilles, le long des nervures, ce qui les rends plus difficilement détectables.

 

Concernant le traitement à adopter, de nombreux produits sont en vente en jardinerie pour combattre ceux ci, tu as donc le choix.

Des traitements plus naturels et bio existent aussi, mais étant plutôt adepte du chimique, je laisserais ceux qui s'y connaissent mieux te conseiller.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/predateurs/les-thrips-description-et-lutte-r300

 

J'ai acheter une loupe (fois 5) il y a quelques jours ...

Je vais donc m'en servir !

 

édit : J'ai passer quelques dessous de feuilles a la loupe. Au bout 2 la 5ième feuille, je suis tombé pile sur un insecte ... tous en long. Cela ressemble beaucoup a une limace . Très petit, mais tous de meme visible a l'oeil nu une fois qu'on sais ou il est. Sa couleur est particulière, je dirai ... Orange !

 

Pour résumer :

- revois tes quantités et fréquences d'arrosage,
- ajoute un engrais croissance (n'importe lequel)
- prévois un traitement anti-thrips pour toutes tes plantes (à mettre aussi sur la terre),
- désinfecte ton espace de culture.

Ca devrait aller mieux après

 

Lorsque tu parle de désinfecté, tu parle de nettoyer tous mon espace de Culture à la Javel ??

Mur, Sol, réflecteurs, ampoules, cables élèctrique ...

Modifié par lululafol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ce me semble beaucoup en dose, et trop peu en durer :shock:

Je suis ici pour avoir plusieurs avis, donc si c'est un avis général, soit ! :)

 

 

 

Re,

 

un petit tour ici ;)

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le All-Mix n'est t'il pas sencé apporter tous ce que la plante à besoin, aussi bien en Croissance, qu'en floraison ?

 

Oui, pendant 6 semaine +/-, mais cela ma rien a voir avec les différents booster racinaire ou additif de floraison, sans un minimum on ne peu espérer avoir le maximum, ce que je veux dire par la c'est que le mimimum serait d'avoir du Grow, du Bloom, du Rhizotonic (exemple pour les racines) et un additif pour la flo (style booster, exhausteur de gout)

 

C'est selon moi le minimum a avoir pour mener a bien ça culture.

Si t'es limiter tourne toi vers un gamme avec peu de produit du genre Biocanna (Grow, bloom, rhizo, boots) pour pas grand chose.

 

 

Pourtant, d'après certains sujet de ce forum, que j'ai pu lire ici & là , c'est le mieux (pour les petits budgets)

 

Oui, mais bon après chacun fume ce qu'il souhaite ;) (quoique on c'est pas forcement ce qui as dans nos additifs), non mais sérieux, une bouteille de grow chez les plus connue des fournisseur c'est 10€.

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

Elle a tout simplement faim le all mix n'est plus suffisant

je rejoins les avis des autres weedeur suis bien leurs conseilles,

avant de d'uriner dans tes plantes suis un vraix programme d'engraissage

pour l'arrosage c'est la base de la culture il faut que tu fasse des recherches c'est pas les sujets qui manque

Quand Manzion te parle de désinfection oui c'est bien ça

En tout cas il ya clairement un probleme de gestion de climat dans ton placos cro secheresse, chaleur, pas d'air frais ?! et en prime des thrips

bon courage pour la suite

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

édit : J'ai passer quelques dessous de feuilles a la loupe. Au bout 2 la 5ième feuille, je suis tombé pile sur un insecte ... tous en long. Cela ressemble beaucoup a une limace . Très petit, mais tous de meme visible a l'oeil nu une fois qu'on sais ou il est. Sa couleur est particulière, je dirai ... Orange !

 

 

 

Re,

 

j'avais raté ce passage. Ta description confirme mes soupçons: il s'agit bel et bien de thrips, sans l'ombre d'un doute. Qui prolifèrent très vite par temps chaud et sec.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas il ya clairement un probleme de gestion de climat dans ton placos cro secheresse, chaleur, pas d'air frais ?! et en prime des thrips

 

Pas d'air frais, oui ...mise à part les ventilos, et lorsque j'ouvre les portes

 

 

 

 

Merci pour vos réponses.

Concernant la bestioles, il s'agirait d'un Tétranyque de la vigne et du charme, Petit Acarien jaune de la vigne, ont en parle ici : https://www.cannaweed.com/topic/188218-thrips-ou-pas-merci/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooooo Lululafol,

 

Concernant la bestioles, il s'agirait d'un Tétranyque de la vigne et du charme, Petit Acarien jaune de la vigne,

 

Baaaaaaaaa, si tu le dis ! :roll:

 

Si tu ne tiens pas compte de nos avis, ce n'est peut être pas la peine de demander.

 

Une photo issue du lien que je t'ai mis dans mon post, les différents stade de développement des thrips.

 

On y retrouve ta bestiole "orange".

 

 

thrips-in-stages.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo issue du lien que je t'ai mis dans mon post, les différents stade de développement des thrips.

 

On y retrouve ta bestiole "orange".

 

 

thrips-in-stages.jpg

 

Il ne faut pas ce mettre sur la défensive :P

J'ai vue le titre du sujet que j'ai cité, lequel à attirer mon oeil, bigo ! La bestiole oranger, à moitié transparent, avec des pattes, casiment pas de doutes ...

Cependant, je n'ai qu'une loupe fois 5 ...

Et à dire vrai, je n'ai même pas prit la peine (ou le temps) de cliquer sur le lien que tu avais cité :b2:

Chose que je vais faire sur ma console, d'ici quelques minutes ! Une fois être rentrer chez moi.

 

édit ; Sujet très instructif (et très flippant) ...

Il y a meme des solutions rapide, et a moindre cout !

 

édit 2 : Ce soir, j'ai vue la lumière ... En découle toute une flopper de questions !

Lesquels j'ai rajouter dans le sujet. Je rajouterai un peu de couleur demain matin.

PS : En effets ... Y'a du monde dans cette plantation avec un peu de reccherche a la loupe ! Et tous ce petit monde n'a pas la même couleur !

Modifié par lululafol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

L'édition n'a pas était lu ? (vue ?)

Parce que il y a pleins de questions en plus  :P

 

PS:

Je vais de suite aller chercher les ingrédients, pour faire un insecticide ...

Nettoyage de l'espace, puis traitement pendant 1 mois, et a nouveau 1 grand nettoyage ?

 

 

édit : et 1 question en plus, 1 !

 

J'ai également commencer de les arroser, comme indique dans le guide : 1.5 litre d'eau pour 6 litres de terre, 20cl pour 1L vue que cela fait déja 4 jours que je ne l'ai pas fait

Modifié par lululafol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ...

 

Je vais commencer le traitement dès ce soir (vue que j'ai plusieurs boutures à faire, je vais en profiter), une fois avoir éliminé les feuilles les plus atteintes. L'insecticide étant plus concentré, car massérer beaucoup plus longtemp que préconiser dans le tutoriel (en espérant que cela ne tue pas mes plantes)  je compte vaporiser timidement le produit dans mon espace de croissance, mais étant donner que mon espace est particulièrement toucher, je compte le faire tous les 5 jours, pendant 30 jours (sauf que pour certaines boutures, cela ne vas pas être possible, due au stade de leur évolution)

 

énième question, que je ne pense pas avoir poser dans le sujet : Dois-je TOUS rempoter a causes de ces parasites ?

 

 

Bien à vous

Modifié par lululafol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Sans vouloir floodé :

Détection ce jour, d'un autre insecte ... Noir, beaucoup plus gros que les précédant (2mm) et qui saute de partout ! Je pense à un puceron . Ce qui expliquerai peut etre, la bouture dit "rebelle" qui commence a toucher doucement les autres.

Si je comprend bien, il me faut un autre produit, pour éliminer les pucerons ?

 

Je pense que ceci répond à ma question précédante ! Il faut donc oublier notre jolie solei, sous peines de ce voir envahi d'indésirables. (faut t'il aussi que je ne sorte plus ? Prendre une douche avant d'aller dans mon espace ? Et tous nu ?!? :dejadehors: )

Modifié par lululafol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du front :

 

 

Eléonore :

Tous vas bien !

Malgré de plus en plus de taches blanches.

Les feuilles les plus atteintes (les plus vielles) ont été supprimer

 

Mamie :

Elle semble aller mieux !

Apparution de tâche orange (rouille) sur 2-3 feuilles

Les feuilles qui étaient les plus atteintes ont été supprimer.

 

Les inconnus :

Pour l'une d'entre elles (la plus en retard), Tous vas mal ...  Elle ne grandi plus. Elle assimile l'eau étonnament plus longtemps. Les feuilles n'ont plus du tout leurs couleurs, et elles sont asséché. Sa sent le RIP

L'une des deux autres semble prendre le même chemin.

La dernière ce comporte bien, malgré de plus en plus de tâches blanches

Les feuilles les plus atteintes ont été supprimer. Un taillage des branches principal a été effectué

 

Les petites :

Tous vas bien !

Apparution de tâches orange (rouille) sur quelques feuilles, ici et là

Les feuilles les plus atteintes ont été supprimer.

 

 

L'insectide bio ne semble pas avoir d'effets néfaste sur mes plantes. Mais idem pour les insectes ... J'en ai encore croisé, et des bien-vivant ! (mais plus de nouvelle de mon ami le puceron)

De nouvelles doses et fréquences d'arrossages semble déjà avoir remotivé Mamie. 

 

 

Début du mois ... Je vais pouvoir acheter des engrais de cro et flo , ainsi qu`un ballast 400w pour passer mes titines en flo :)

 

 

PS : Il reste pleins de questions, sans réponses :P

Modifié par lululafol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

 

Toujours beaucoup de questions sans réponses :shock:

 

 

J'ai acheter du Bio-Grow & Bio-Bloom

J'ai également acheté un gadget, pour mesurer l'humidité et pour un controle de la température plus fiable

J'ai également acheter le ballast 400W

 

 

Concernant "les Inconnus", La plus en retard est en train de mourrir à petit feux :

post-774703-0-01404100-1410117138_thumb.jpg

 

La 2ième suis le même chemin :

post-774703-0-22465900-1410117227_thumb.jpg

post-774703-0-49749500-1410117233_thumb.jpg

 

La 3ième quand à elle semble suivre le cour de sa croissance

 

 

Concernant "Les petites" elles vont bien, mais cela ne risque de ne pas de durer. Elle montrent plusieurs problèmes, dont j'ignore les raisons.. Sans doutes qu'elles commencent à ce sentir à l'étroit, dans leurs pots d'1L ?

 

post-774703-0-20772900-1410117708_thumb.jpgpost-774703-0-96939000-1410117714_thumb.jpgpost-774703-0-37249300-1410117721_thumb.jpgpost-774703-0-04362000-1410117729_thumb.jpgpost-774703-0-40906400-1410117735_thumb.jpgpost-774703-0-30809200-1410117741_thumb.jpgpost-774703-0-55048000-1410117747_thumb.jpg

 

énième question :

Comment mesuré l'EC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.