quelque petite question contre la moisissure...


Messages recommandés

Bonjours a tous les amies!

Je cultive deux pied de big foot et deux pied de royal sugar ( offerte avec les bigs foot).

Une big foot et une royal sugar en pleine terre dans mon jardin, les deux autres en pot.

Tout se passe pour le mieu, mis a part un debut de flo qui se fait bien desirer, a part quelque poil pas encore de tete ( alors que la big foot est sencé ètre prète mi nseptembre...)

Bref certainement comme plusieur d' entre vous je m' inquiète pour la moisicure!

Pour les deux en pot je peut les abriter , pour les deux en pleine terre j' ai tendu une bache bien au dessu.

On ma consseillé de pulvériser de la bouillie bordelaise tout autour de mes piend ainsi que sur le tronc, de faire un paillage avec du sable, que penssez vous de sa ?

Je me suis aussi renseigné sur le ripen, mais la encore les avis diverge enormement, est ce qu' il y a un rincage a faire après l' utilisation du ripen ? Niveau gout ? Et est ce vraiment efficace en fin de flo ?

J' espere ne pas vous embéter avec mes question , j' ai réellement pris le temp de chercher mais rien de ma convaincu alors je vien vers vous ...

merci d' avance bonne flo a tous je vous laisse avec quelque photo

 

la royal sugar est en pot de 30L 

La big foot en pot de 50 L

 

La plus grosse royal sugar en pleine terre fait deux mettre d envergure et un peu plus d' un metre 70 de haut...avec un tronc d un diametre d' une cannette

post-812845-0-07992900-1408780902_thumb.jpg

post-812845-0-29374200-1408780912_thumb.jpg

post-812845-0-07237500-1408780927_thumb.jpg

post-812845-0-93009300-1408780935_thumb.jpg

post-812845-0-87398700-1408780947_thumb.jpg

post-812845-0-46989000-1408780959_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Contre mildiou par exemple: je connais bouilli bordelaise, huile de neem (presence de Cu ou S en antifongique), sinon bicarbonate de soude + savon noir... 

sinon les thé de composte aéré, les purin ortie/prele/cousoude ect ont pour certain des propriétés antifongique (selon leur recette)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Contre mildiou par exemple: je connais bouilli bordelaise, huile de neem (presence de Cu ou S en antifongique), sinon bicarbonate de soude + savon noir... 

sinon les thé de composte aéré, les purin ortie/prele/cousoude ect ont pour certain des propriétés antifongique (selon leur recette)

A+

Salut beuh-chat merci de ta réponse, j' ai du purin de prèle a la maison mais comment et quand l' appliquer ?

On ma aussi parlé de l'aspirine en pulvérisation ? Quelqu' un connait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que ta plante se trouve juste devant une fenêtre de ton habitation. Saches que la lumière de cette pièce à un moment ou la plante est censée être dans le noir total peut suffir à bloquer la floraison et la maintenir en croissance...

 

Par contre, quand tes courgettes recouvertes d'oidium ne donneront plus, vires les au plus vite, tout comme les tomates avec le mildiou ;)

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je me suis aussi renseigné sur le ripen, mais la encore les avis diverge enormement, est ce qu' il y a un rincage a faire après l' utilisation du ripen ? Niveau gout ? Et est ce vraiment efficace en fin de flo ?

 

Les avis ne divergent pas, c'est juste que certaines personnes ne savent pas lire: le ripen est un ENGRAIS de fin de floraison et non une solution de rinçage! Il stimule la plante pour lui faire comprendre que la fin est proche.

Ça ne laisse pas de goût car il faut appliquer une période de rinçage après son utilisation: comme avec n'importe quel engrais.

 

Je l'utilise et c'est efficace, je n'ai pas trouvé de différence au niveau du goût et le mec du GS m'a bien fait rigoler en me disant que ça laissait un sale goût.. forcément fumer des engrais c'est mauvais et ça a un sale goût!

 

Tu verras que sur la bouteille c'est écrit qu'il ne substitut pas au rinçage!

 

Voili voilou! et bonne fin de culture!

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que ta plante se trouve juste devant une fenêtre de ton habitation. Saches que la lumière de cette pièce à un moment ou la plante est censée être dans le noir total peut suffir à bloquer la floraison et la maintenir en croissance...

 

Par contre, quand tes courgettes recouvertes d'oidium ne donneront plus, vires les au plus vite, tout comme les tomates avec le mildiou ;)

 

Bonne journée.

hello et merci de tas reponse, pour ce qui est de la fenètre tu as effectivement raison, mais aucune incidence c' est la chambre de ma petite qui a deux ans , les vollet sont fermer avant meme que la nuit arrive donc aucune lumiere...

pour les courgettes et les tommates je laisse les fruit a venir et apres c' est coupe coupe ^^, de plus cela facilitera la "ventilation" ( bien que les pieds soient bien plus gros que ceux de tomate )

 

Salut,

 

 

Les avis ne divergent pas, c'est juste que certaines personnes ne savent pas lire: le ripen est un ENGRAIS de fin de floraison et non une solution de rinçage! Il stimule la plante pour lui faire comprendre que la fin est proche.

Ça ne laisse pas de goût car il faut appliquer une période de rinçage après son utilisation: comme avec n'importe quel engrais.

 

Je l'utilise et c'est efficace, je n'ai pas trouvé de différence au niveau du goût et le mec du GS m'a bien fait rigoler en me disant que ça laissait un sale goût.. forcément fumer des engrais c'est mauvais et ça a un sale goût!

 

Tu verras que sur la bouteille c'est écrit qu'il ne substitut pas au rinçage!

 

Voili voilou! et bonne fin de culture!

++

Merci a toi aussi de ces precision , c' est juste que apparament sur la bouteille c' est préciser de pas rincer ?

Je pense que je vais mettre du ripen cette année et un rinçage d' une 15ene de jour derriere suffira ?

Une autre petite question , et ce que les bud continuent a grossir a partir du moment ou on utilise le ripen ? ( parce que a ce que j' ai compris cela indique a la plante quelle va mourrir ?°

Merci a vous pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Contre  la moisissure en extérieur purin de prêle en préventif ;)

Et pour la Xéme fois ( c'est pas les topics qui manque sur le sujet :siff:

Le ripen est un engrais de fin e flo ( de forçage pour être précis) donc par logique pas utilisable en même temps que le 13/14 puisque 13/14 = engrais de milieu de flo P=K.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Contre  la moisissure en extérieur purin de prêle en préventif ;)

Et pour la Xéme fois ( c'est pas les topics qui manque sur le sujet :siff:

Le ripen est un engrais de fin e flo ( de forçage pour être précis) donc par logique pas utilisable en même temps que le 13/14 puisque 13/14 = engrais de milieu de flo P=K.

 

++

Merci Jim22,Pour le ripen je suis desollé je t' assure que j' ai pourtant enormement cherché. J' ai pulvérisé le sol et les tronc de mes plantes avec de la bouilli bordelaise, je ne pense pas que sa peut leur faire de mal , et pour le purin de prèle comment l' utilise tu ? a quelle fréquense , et jusqu' a quand ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Sa serait cool de votre part de m' en dire plus sur l' utilisation du purin de prèle svp

 

Je vois pas trop ce que tu veux qu'on te dise de plus.

 

En plus, g**gle est ton ami, en plus de la fonction recherche:

 

https://www.google.fr/search?q=utilisation+purin+de+prele&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=KSb-U_X9B8LBaMP2gIgO

 

Après, contre le botrytis, pas sur que le purin de prêle soit super efficace mais on peut pas dire que ce sont les infos qui manquent:

 

https://jardinage.comprendrechoisir.com/fiche/voir/270921/lutter-contre-le-botrytis-pourriture-grise

 

Et j'ai pris le premier lien à chaque fois. En approfondissant la lecture, y'a moyen de trouver d'autres trucs.

 

 

Bonne soirée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

+1 pour toto on te donne une info à toi de chercher de ton coté aussi on ne va pas venir le faire à ta place :) 

 

@ toto : oui le purin de prêle ne sera pas efficace contre le botrytis si il est déjà installé c'est bien pour sa que je précise:

  "en préventif " .

 

Si le botrytis est déjà installé alors il y a toujours la technique de leblond qui est de faire un traitement a la javel dilué dans de l'eau ( je ne me rappel plus du dosage) visiblement c'est très efficace surtout en extérieur puisque la javel fini pas s' évaporé donc plus re risque pour la santé et pas de résidu à la consommation à ce que j' avais compris :) .

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les cannaweedeur, je vous donne des petite new des plantes ( merci encore pour vos conseils) 

Tout va bien et la flo a commencé :roll:  il était tant...

Les plantes se portent bien , pas de carence en vue et une belle semaine ensoleillé en perspective, j' ai baché les pied , pulverisé les troncs et la terre a la bouillie bordelaise...

bonne soirée

Modifié par padeloche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir tout le monde!

Quelque bonne nouvelle de mes plantounes, flo bien avancé pas de probleme de moisissure pour le moment.

J' ai fais quelque pulvé de bouillie bordelaise sur les pots et tronc en preventif.

 

big foot pot de 50 L  Avec une carence en azote

 

royal sugar pop pleine terre

 

Big foot pleine terre

 

la derniere pot de 30 L royal sugar pop

 

Bonne fin de flo a tous

post-812845-0-92582600-1410637370_thumb.jpg

post-812845-0-36875900-1410637566_thumb.jpg

post-812845-0-89320400-1410637703_thumb.jpg

post-812845-0-53735200-1410638176_thumb.jpg

Modifié par padeloche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le planteur anonyme

Salut hey c'est beaux tous ça tu devrais avoir une belle récolte !

 

c'est toi qui a fais de la channel + en pleine terre l'année dernière si mes souvenirs sont bon ?? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le planteur ,oui mais je ne vais pas m' en venter car je n' ai pas fini le Jdc par manque de temp, c' est pour sa aussi que je n' ai pas fait de Jdc cet année.

L' année derniere sur les channel+ ( en exterieur elle est vraiment terrible) sur 4 plantes j' avais fais 900g mais beaucoup de perte de moisissure a cause d' une semaine de flotte debut septembre, la cette année le temps est niquel et les deux en pleine terre sont vraiment belle...a suivre.

Salut et merci de ton passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller des petites new pour ceux qui suivent... ( si cela derenge les modos il ne faut pas hesiter a le dire)

Les plantes se portent bien , j' ai de la chance d' avoir echappé a la grèle pour le mmoment et la bache a très bien protégé de la pluie!

Je pense utilisé du ripen en milieu de semaine puis 15 jour de rinsage. quelque photo.Et encore merci a tous ceux qui font marcher ce site qui est d' une très grande aide

post-812845-0-99106600-1411289895_thumb.jpg

post-812845-0-16082900-1411289949_thumb.jpg

post-812845-0-45619100-1411289978_thumb.jpg

post-812845-0-74132700-1411289997_thumb.jpg

post-812845-0-71225300-1411290039_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.