quelque petite question contre la moisissure...


Messages recommandés

Salut,

 

Vas pas faire l'erreur de récolter trop

tôt!

Il te reste au moins 1 mois de flo au vu des photos.

 

Tant que ça moisit pas, t'as pas vraiment de raison de vouloir récolter, cherches plutôt à les pousser à maturité.

 

Concernant le rippen, pas dit qu'il soit utile pour ta plante en pleine terre!

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de ton passage toto35, je pense que la plus grosse ( les deux premieres photos) est effectivement moin en avance donc comme tu le dis 1 mois sera pas mal.

Mais pour l' autre elle est dout de mème bien avance je trouve ...apres comme tu dis tant qu ' il n y a pas de moisissure je peut laisser.

D' ailleur une petite question ( oui encore une...) la big foot (donc la plus avancé) est prévu en in en 50 jours, est ce que en out elle est sencé mettre le mème temps ou cela n' a rien avoir ? Parce que si c' est pareil mon cut se fera au alentour du 5 octobre

Merci a très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour répondre à ta question non on ne peut pas comparer un temps de flo in/out. De plus ta variété est donnée pour 50 jours de flo à partir et de l'induction florale et de boutures arrivées à pleine maturité sexuelle donc rien à voir avec la floraison à partir de seeds. Sans compter qu'il s'agit d'une durée approximative cela dépend du phéno et les breeder ont une tendance à donner des temps de flo plus courts sauf quelques exceptions ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour répondre à ta question non on ne peut pas comparer un temps de flo in/out. De plus ta variété est donnée pour 50 jours de flo à partir et de l'induction florale et de boutures arrivées à pleine maturité sexuelle donc rien à voir avec la floraison à partir de seeds. Sans compter qu'il s'agit d'une durée approximative cela dépend du phéno et les breeder ont une tendance à donner des temps de flo plus courts sauf quelques exceptions ;)

 

++

Bonjour et merci de t' as reponses ... je vais me debrouiller pour recupérer une loupe pour observer les tricomes...

Merci pour vos reponses, je tien a préciser que ce n' est pas de l' impatience mais juste du au faite des helico ect... sa ma fait pareil l' année derniere .... légé pschicotage en "fin" de flo.

Aller courage  :roll:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Mauvaise nouvelle, premiere attaque de moisissure sur le pot de 50 L, bisard on a pas eu d' eau du tout et les plantes sont abrité pour la nuit... Après elle n' etait pas forcément trop en forme avec un gros jaunissement des feuilles j' ai décider de la couper je vous mes des photos tout a l' heure après une petite manucure rapide sur pied.

A toute les z' amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Mauvaise nouvelle, premiere attaque de moisissure sur le pot de 50 L, bisard on a pas eu d' eau du tout et les plantes sont abrité pour la nuit...

 

 

C'est normal d'avoir un peu de moisissure en outdoor, c'est le jeu si tu veux ammené à maturité une partie de ta récolte. Perso, l'année dernière, celle-ci m'a fait perdre un bon 30% de ma récolte, mais c'est le jeu ;)

 

Maintenant que tu as sauvé les meubles en en récoltant une, ne vas pas forcément faire la même "erreur" avec les autres. Certes, sur le moment tu vas être content car t'auras plein de zeb mais au bout d'un mois, si elle était pas totalement mure, tu vas vite t'en rendre compte et te mettre à regretter: "et si j'j'avais attendu un peu plus..."

 

Faut se dire que des cuts fin septembre, c'est pas hyper fréquent. Même en cultivant des strains précoces, c'est rare d'avoir une belle maturité avant le 7-15 octobre, voir fin octobre, le challenge, c'est de les faire tenir jusque là.

 

Concernant le fait qu'il y a eut du moisi sans pluie, rien de plus normal. Le botrytis n'apparait pas juste après la pluie. Enfin pas forcément. La pluie va servir de vecteur au champignon. Elle va permettre de disséminer les spores de champignons sur ta plante et de permettre leur germination (qui ne se fait pas du jour au lendemain).

 

Fais un traitement hebdomadaire à la javel diluée à 5% ou bicarbonate de sodium ou potassium dilué à 1% toutes les semaines et après chaque pluie, ça tuera les spores et limitera la propagation.

 

 

Concernant le jaunissement, rien de plus normal à cette période de l'année, sénescence ou carence en azote si tu n'as pas apporté assez d'azote durant le début de floraison.

Quoiqu'il en soit, logiquement, en pot, tu devrais pouvoir faire un bon rinçage et ainsi pouvoir récolter des plantes toutes jaunes, sans chlorophylle, c'est le but ;)

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a toi Toto.

Pour la javel je prends donc 5 ml pour un L d' eau en pulvé directe sur les buds?

pour mon pot elle n' est pas encore cut mais simplement "manucurer" d' ailleur je peu la laisser quelque jours comme sa ?

Je te mes des photos dans la matinée.

Concernant la carence en azote j' en ai apporté jusqu' au stretch avec bio grow plus hurine...

Est ce qu' une plante peut avoir une carence en azote que sur certaine branche ( sur ma plus grosse plante) j' ai des branche avec toutes les feuille d' un beau vert presque foncé et sur d' autre des feuille jaune qui ont mème tendance a "sécher" ( aucun raport avec la lumiere parce que les feuille jaune sont casi les plus exposé au soleil)

Merci encore

Modifié par padeloche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous...

Voila la pluie de retour lundi et hiere et ce matin gros brouillard...pluie prévu toute la semaine prochaine...

Je prend la décision de nettoyer mes pieds jusqu' a dimanche et je cut.

Je vous balancerai quelque photos d' ici la.

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un petit conseil, coupes les gros apex ce we si tu veux, mais essaies d'en laisser une partie pour pousser la maturité encore plus loin (au moins 2 semaines de plus). Tu auras de la perte, c'est certain, mais ce que tu récupèreras au final sera bien plus mure et performant gustativement :D

 

Bonne journée et bon courage.

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous..

Donc j' ai cut entierement mes deux pots ( c' était eux les plus avancé du fait que j' ai forcé un peu leur flo en les abritant en fin de journée) et j' ai également commencer a couper les grosse secondaire de la big foot en pleine terre qui est pas trop mal mur tout de mème. Jusqu' a présent pas trop de moisissure juste un peu dans les branche les plus basses donc a surveiller. Quelque poto pour représenter le tout.

 

EN premier photo du sechage ( au fond pot de 30L après pot de 50L et quelque bud de la big foot pleine terre

 

Ensuite une bud coupé fraichement de la big foot pleine terre puis manucuré

 

Puis pour finir quelque fotos en vrac de se qu' il me reste ( y a encore du taf.......)

 

Voila M'ssieur Mdame se seront les dernières photos des plantes entière...

 

A bientot pour le cut final le sechage et la pesée ainssi qu' un pti smoque test...


Re , vraiment desollé les photos sont inverssé par raport a la "légende", pourquoi je n' arrive pas a ecrire au dessu de chaque photo ?

post-812845-0-63750200-1412223281_thumb.jpg

post-812845-0-12636300-1412223466_thumb.jpg

post-812845-0-49867600-1412223480_thumb.jpg

post-812845-0-64525700-1412223531_thumb.jpg

post-812845-0-76857300-1412223544_thumb.jpg

post-812845-0-60818100-1412223562_thumb.jpg

post-812845-0-61288900-1412223587_thumb.jpg

post-812845-0-19769600-1412223619_thumb.jpg

post-812845-0-38433600-1412223627_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie!

Juste un pti up pour vous dire que la coupe se poursuit, mais la manuc c' est vraiment très long, je sais pas quand est ce que j' aurais fini mais si sa continu mon cabanon va ètre trop petit...je vous met des photos dans la journée des pied restant et de la zone de sechage..

A + et bon fin de Flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.