[HPS 250W][NFT][Channel] JDC de floraison depuis boutures


Brizos

Messages recommandés

Bonjour Tout le monde, je vous souhaite la bien venue sur notre JDC =) 

Ce JDC présentes notre 2émes cultures avec ce matos. Nous avions un placard plus petit pour la 1er, et seulement 3 plants, nous avions réussit à en sortir 117,5g en 6 semaines. Aujourd'hui, avec celle-ci nous espérons en sortir le double =)
 

Sommaire:

I. Introduction

 

Ce JDC ne connait pas la croissance, en effet un amis nous fournis en boutures, ainsi le seul objectifs de ce placard et de finir les flos des petites boutures. Nous utilisons surtout les variétés de 6 semaines de floraison afin de maximiser la production en réduisant les délais. =)

 

II. Présentation du JDC.

1°/ Le climat / Materiels

 

a - Aération

Extracteur:  Prima climax 125 400 m3/h avec une sonde de mesure température et variateur de tension.

mUYhcn.jpg

Intracteur: de la marque « Vents » 300 m3/h.

GVzm3u.jpg

 

Bassement de l'air InBox: Deux ventilo à pinces.

Ventilateur%20pince%2015%20cm..jpg

 

Filtre à Charbon 400M3/h

 

b - Lumière

Ampoule HPS 250W sur réflecteurs basique.

dHN2WW.jpg

Rajout d'une ampoules CFL 125W

 

c - Substrat

Systémes NFT, le Gro Tank 205, Avec un Pack Ferro comme engrais =). Il est encastrer dans un caisson de refroidissement Bricoler avac des planches et deux petits ventilo de PC afin de faire circuler l'air extérieur autour du réservoir.

qqJXdz.png

 

La soupe utiliser dans de GT 205 est réaliser avec le Pack Ferro en suivant le plan du Grow shop ( c'est lui qui l'à mise au point spécialement pour l'eau du robinet de notre coin). je ne calcul pas mon pH et mon EC de l'eau.

 

Voici le plant : 

 

plan-ferro_imagesia-com_ospe_large.jpg

 

En ne faisant que de la flo en 6 semaines on suit le plan  en :

Semaine_00 =4

Semaine_01 =5

Semaine_02 =6

Semaine_03 =7

Semaine_04 =10

Semaine_05 =11

Semaine_06 =12

 

 

d - L'espace

Tente SilverBox 80*80*180.

 

e - Apport CO2

Hier j'ai réaliser un petit fermenteur dont la sortie est dans l'intracteur, je sais que ce n'est pas très efficaces mais je voulais essayer =)

luEz8Z.jpg

 

d - Température

Thermomètre/Hygromètre, avec sonde pour Temp° extérieur ( sonde: utiliser pour le caisson de refroidissement du GT205)

6F8LFj.jpg

 

e - La météo !

 

Lumières : de 7h à 19h

Extra : de 18h45 à 7h30 + 1/4h à10h30 13h30 16h30 

Intra : 18h30 à 7h15  + 1/4h à10h30 13h30 16h30 

NFT + ventillos brasseurs: de 18h30 à 7h30 + 1/2h à 11h et à 15h

 

 

 

2°/ Les plants 

 

Dans cette environnement nous avons placer 6 petites boutures de Channel, (Nous n'avons aucune certification de la variété hormis la parole de notre ami) ce sont des boutures toutes fraîches, elles avait une semaines lorsque'un sont arrivées InBox. 

 

 

III. Photos :

 

J+ 0

 

Q0x7L0.jpg

 

Quand on regarde la GT205 comme sur la photo au dessus les plant sont ranger et nommée ainsi :

 

     Plant_04   Plant_03

     Plant_05   Plant_02

     Plant_06   Plant_01

 

Photos à J+21  
 
DSCF4031.JPG
Plant_01 = 
DSCF4017.JPG
Plant_02 = 
DSCF4018.JPG
Plant_03 : DSCF2114.JPG
 
plant_04 = 
DSCF4023.JPG
Plant_05 = 
DSCF4024.JPG
Plant_06 = 
DSCF4025.JPG
 
ça c'est la tête principale !  =) ( celle en bas sur la photos )
 
DSCF4020.JPG
 
Séparation naturel en 2 apex du plant_06
DSCF2111.JPG
 
En Extra ce petit voyage en nature =) :
 
DSCF4030.JPG
 
Voila vous avez une photo de chacune et une idées globale du placard =)
 
Photos du J+28 
 
 
DSCF0011.JPG
DSCF0012.JPG
DSCF0013.JPG
DSCF0014.JPG
DSCF0015.JPG
 
DSCF0016.JPG
DSCF0017.JPG
 
DSCF0029.JPG
 
Plant_01 :
DSCF0028.JPG
 
DSCF0022.JPG
 
Plant_02 :
 
DSCF0023.JPG
 
Plant_03:
 
DSCF0021.JPG
 
 
Plant_04 :
 
DSCF0008.JPG
 
DSCF0026.JPG
 

Plant_05 :
 
DSCF0025.JPG
 
DSCF0006.JPG
 
Plant_06 :
 
DSCF0024.JPG
 
 
DSCF0007.JPG
 
 
La dernière =) DSCF0010.JPG
 
Bon Grows à tous ^^'. 
Modifié par Brizos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+7

 

Hier, j'avais remarquer des petites taches jaunes sur les feuilles, Je suis aller voir mon Grows shops, en voyant les photos il a de suite diagnostiquer les araignées rouges, apparemment c'est la saisons qui veux ça. enfin bref je suis repartit avec une bouteil de LEAF COAT à vaporiser sur les feuilles. Ce que j'ai fait en rentrant =).

 

Aujourd'hui c'était la Fin de la 1er semaines, j'ai donc changer l'eau du Systèmes NFT en suivant le plan du pack ferro.

 

J'ai continuer le palissage des petites voilà à quoi ressemble le placard =) 

 

Photos :

THM6DO.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas mis en ligne de JDC pour la première fournée  mais Si ça intéresse je veux bien mettre quelques photos en ligne ^^'. D’ailleurs le précédent placo était beaucoup plus rustique ^^' 

 

Pas de photos aujourd'hui, j'avais oublier ma carte SD ><

 

Le leaf caot a bien fonctionner là où les feuilles était recouvertes du produits, cependant sous les feuilles où je n'est pas réussit à en mettre, il y avait encore des petits-êtres qui bouger ><, je me demande si ce ne serais pas des pucerons =/, demain je prendrais ma Carte SD et je tenterais de faire une photos en macro dessus s'il y en as encore... car du coup j'ai de nouveau vaporisée du produits pour essayer de finir le travaille ... on verras =)

 

Sinon j'ai continuer un peu le palissage des plants, bon de toutes façons c'est surtout le plant 5 qui pousse à une vitesse hallucinantes =D, Il est face à la lampes enfaîtes ^^'  avec le plant 3. les plante sont aligné dans le sens de l'ampoules, elles profitent  ;) 

 

Je  reviendrais demain avec de bonnes nouvelles et des photos =) Bon Grow à tous =)

Modifié par Brizos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut brizos 

jaime bien ton jdc tai du style personaliser sai se qui fait tous le charme 

moi perso jaime bien l idee du substra je pence que sa boujera PAS

 et que les racine seront bien eparnier 

contrairmen au cube de LDR jminstal pour suivre si tu me le permet ps moi ossi je tourne en nft sa pousse severe

a pluchh

Modifié par purpleamnesia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous =)

 

Les araignées sont toujours là ! mais il y en as peu =/ Je n'est pas rajouté de Leaf coat. j'en avais déjà mis pas mal la seconde fois. et aussi, je ne discerne plus les partie ou il y as du leaf coat ( le produit est un vernis qui recouvre, protége et engraisse la plante). Je préfère attendre demain pour voir ce que ça va donner =)

 

Sinon, je n'est pas trop palisseées les plants, je vais voir comment ça évolue ce que j'ai fait, puis on aviseras =)

 

La température inBox est à 30°C, le maxi affiche 35,7 =/ mais bon tous le monde va bien ;) et le mini à 19,1°C température du garage durant la journée (Night inBox)  

 

 

les photos maintenant =)

Pant_01=Oc3H4a.jpg

Pant_02=cGQcSD.jpg

Pant_03=OIKuiB.jpg

Pant_04=NpOkyp.jpg

Le plant_05 fait plaiz

Pant_05=rcGnPS.jpg

Pant_06=L0ntAo.jpg

 

Vue d'ensemble =

 

9dxdZB.jpg

 

J'ai réussi a faire de bellesphotos des bestioles ! 

 

O88bF1.jpg

9xxQE3.jpg

 

Depuis le début des bestioles voilà ce qui apparaît sur certaines feuilles :

 

PjBcnm.jpg

 

Bien, je ne sais pas si je vais pouvoir continuer longtemps à prendre des photos de chaque pied à chaque fois ^^'. J'avoue que je l'espère aussi un peu ;)

 

Bon grow à tous =)

 

 P.s. J'ai mis les image en full size pour que vous puissiez bien voir, sorry si ça déforme la page =/

Modifié par Brizos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ya Brizos !

 

Sympa comme système, et c'est bien pratique d'avoir un poto pour s'approvisionner régulièrement en bonnes boutures.

Je compatis pour les araignées rouges, j'en ai eu une fois et, s'il est possible d'en contenir et réduire la population, les exterminer complètement reste difficile, à moins de napalmer ses plantes.

 

Je fournis mon soutien moral en guise d'effort de guerre.

 

Rompez !

 

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi brizos 

mince c et satanee araignes. si je peu me permetr de te conseiller si ton amis a des bout enraciner arange toi

pour en recuperer au plus rapide et de repartir avec des plante saine de bien dessinfecter ton placo tu utilise quoi comme substrat please je reste dans le coin a plus tien nous au jus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde =) 
 

Je ne sais pas si les spiders sont dead ou pas >< Je n'en voit plus mais les feuille continuer de s’abîmer alors que les nouvelles semblent bien ce porter...Qui vivras verras ^^' 

 

Pour éradiquer des bestioles de sa Haie ma ére à utiliser un mélange à :

1/6 de savon de marseille.

2/6 d'alcool modifier à 90°.

3/6 D'eau du robinet.

Apparemment ça à bien marcher. Donc j'en ais vaporiser aussi sur les plants inBox, je ne pense pas que ça puisse leur faire de mal de toutes façons ^^'

 

Actions culturales à Flo+12

 

Plant_01 : RAS

Plant_02 : J'ai retendue le fils qui palisse le tronc principales, cette petite à de la force pour ce relever ><  ( elle a un bon entrainement l'intraction à 300m3/h lui souffle carrément dessus ^^' )

Plant_03 : Son palissage le tend vers le ventilo de l'intra ça le gènes un peu pour développer son apex, mais je pense que les secondaire vont bien rattraper le truck ^^' 

Plant_04 : Je l'ais un peu palisser juste une branche secondaire vers l'extérieur.

Plant_05 :  Je ne le palisse plus car y à déjà énormément de branche secondaire développer. 

Plant_06 : Le vilain petit c°nnard Il se développe 2 fois moins vites que tout le monde ... je n'y voit pourtant pas de spiders dessus ... on verras peut-être qu'il révéleras ça force dans quelque temps ^^'  (espérons )

 

Bon les photos =) 

 

Plant_01 = 

dscf2036_imagesia-com_oopn_large.JPG

Plant_02 = 

dscf2037_imagesia-com_oopm_large.JPG

Plant_03 = 

dscf2038_imagesia-com_oopp_large.JPG

Plant_04 = 

dscf2042_imagesia-com_oops_large.JPG

Plant_05 = 

 dscf2040_imagesia-com_oopq_large.JPG

Plant_06 = 

dscf2041_imagesia-com_oopo_large.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, FLO +13

 

Pas de nouvelles des araignées, je n'est vue personne, et les petites semblent en forme ;)

 

InBox nous avons une température de 30°c de moyenne des maxi à 33°c 

Hygro oscille entre 24% et 70%

 

Actions culturales à Flo+13

 

Plant_01 = Rien de particulier d'effectuer, mais je pense que demain je changerais l'axe du ventilloà côté du pieds, il lui souffle directement sur l'axe du tronc, et vue que le plant est penchée vers le ventillo, le plant_01 pousse à contre courant ...

Plant_02 = Ses secondaires pousse bien! L'apex pointe vers le haut, RAS ;)

Plant_03 = J'ai couper la ficelle qui palissais le plant ! L'apex poussez vers la paroi du ventilo d'intra, ce qui l'empêche de poussez droit, du coup il forme une courbure en C ><, JE me suis dit que demain je le re-palisserais une fois qu'il auras retrouver son axe ^^' 

Plant_04 =   =)    Une secondaire la base du plant pars droit vers la lumière  =)  un 7émes petits  s'anonce je pense bien qu'il arrive pars, 2/3 semaines de stretch sont passée quasiment =/ mais bon, je trouve qu'elle est vite arrivée quand même ^^ 

Plant_05 = RAS, Contrairement au plant_04 Le 5 à plusieurs secondaire qui montent une belle marrée de petites têtes ^^' 

Plant_06 = Toujours le même constat ... Mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de toi ? Réellement, il est en  retard par rapport au autres ><  Je me demande s'il arrive bien à chopper sa par de soupe ? 

 

Je vais ais pas dit la gestion du climats :

 

Lumières : de 7h à 19h

Extra : de 18h45 à 7h30 + 1/4h à10h30 13h30 16h30 

Intra : 18h30 à 7h15  + 1/4h à10h30 13h30 16h30 

NFT + ventillos brasseurs: de 18h30 à 7h30 + 1/2h à 11h et à 15h 

 

Place aux photos =) 

 

Plant_01

dscf2075_imagesia-com_oqy5.JPG

 

Plant_02

dscf2087_imagesia-com_oqxo.JPGdscf2076_imagesia-com_oqyd.JPG

 

Plant_03

dscf2089_imagesia-com_oqxp.JPGdscf2077_imagesia-com_oqye.JPG

 

Plant_04

dscf2079_imagesia-com_oqxn.JPGdscf2090_imagesia-com_oqxv.JPG

 

Plant_05

dscf2092_imagesia-com_oqyf.JPGdscf2080_imagesia-com_oqxr.JPG

 

Plant_06 

dscf2081_imagesia-com_oqxq.JPGdscf2091_imagesia-com_oqyc.JPG

 

 

Bon grows a tous ;) 

P.s. : Ecouter ça :

Modifié par Brizos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !! =) 

 

J'ai vue une petite bêtes sur une feuille du plant_06, alors j'ai pulvérisée encore un peu de Leaf Coat. Puis comme la dit Rital, si c'est persistant les araignées rouges, vaux mieux faire du préventifs sur les autres aussi =).

 

C'était changement de soupe ce soir =) toujours en suivant le plan du Grow shop ( c'est lui qui l'à mise au point spécialement pour l'eau du robinet de notre coin). je ne calcul pas mon pH et mon EC de l'eau.

 

Voici le plant : 

 

plan-ferro_imagesia-com_ospe_large.jpg

 

En ne faisant que de la flo en 6 semaines on suit le plan  en :

Semaine_00 =4

Semaine_01 =5

Semaine_02 =6

Semaine_03 =7

Semaine_04 =10

Semaine_05 =11

Semaine_06 =12

 

J'ai également changé de sens de la lampe.elle est dans le sens des rangés de plants. Je pense que le plant 3 et le 5 recevais plus de lumière que les autres, c'est pourquoi il se sont développer plus que les autres! J’espère corriger les écarts mais Il ne reste qu'une semaines de stretch =/ 

 

 

Pour les petites :

 

Plant_01 = J'ai changeait l'axe du ventilo il ne lui souffle plus droit dessus, mais justes a côtés, C'est fou comment le tronc est solide ! les branche sont super durs aussi >< le contre courant l'a endurcit !

Plant_02 = Palissage d'une secondaire vers le centre ça manque de tête sous la lampe, en plus ça laisse la place a une tête qui était dessous. j'ai tenté de tricoter un peu les feuilles sous les début de buds, mais je ne ml connais pas du tout quelqu'un veut m'explique l'idée du tricotage ?? 

Plant_03 = Son apex pointer bien haut a l'ouverture; je pensé même qui n'il avait plus la courbure en C sur le tronc, Malheureusement après inspection, la courbure etait toujours là, mais nettement diminuer ! j'ai mi l’attache du palissage sous la courbure, et je l'ais rattacher on verras comment ça évolue ;)

Plant_04 =ça secondaire qui monte droit vers la lampes grossit vraiment de jours en jours !  sinon rien à dire, il envoi du lourds !! 

Plant_05= Là encore, j'ai tenté de mettre les grosses feuilles sous les buds afin que ce soit eux qui prenne la lumière, et la feuille l'ombre de bud et non l'inverse sinon lui aussi et promets du lourds !!!!

Plant_06 = Il est là il à la même tête que les autres, mais il est deux fois moins développer ... j'ai encore trouver une bestiol sur lui alors que c'est lui qui a pris le plus de leaf coats .... C'est fou car il viennent tous du même pied mère et cuté en même session !! Mais bon peut-être qu'il auras peu de buds très gros ! ^^" 

 

Place au photos !profitez-en !  je pourrais pas aller les voir pendant 2jours, ni Mercredi ni Jeudi , donc prochaine maj le vendredi 26 sept, et pendant 2 jours je les voies pas ... tout peux ce passé ! >< 

 

 Plant_01

dscf2095_imagesia-com_ot9b_large.JPG

dscf2095_imagesia-com_ot9b_large.JPG

 

 

Plant_02

dscf2096_imagesia-com_ot9f_large.JPG

dscf2097_imagesia-com_ot9e_large.JPG

 

 

Plant_03

dscf2099_imagesia-com_ot9i_large.JPG

 

Plant_04

 

dscf2101_imagesia-com_osni.JPG

 

Plant_05

dscf2102_imagesia-com_osnj.JPG

dscf2103_imagesia-com_osnk.JPG

 

Plant_06

dscf2104_imagesia-com_osnh.JPG

 

 

Vue  d'ensemble

 

 

dscf2093_imagesia-com_osno.JPG

 

 

Bon Grow à tous 

Modifié par Brizos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut purpleamnesia =) 

 

Oui j'ai remarquer que mes photos disparaissaient =/, j'ai tenté plusieurs fois de les re ddl sur divers hébergeur d'images. Mais rien n'y fait ... elles disparaissent toujours ><, vous utilisé quoi comme hébergeur d'image ? ( on m'as parlé de Picasa, est-ce bien ? ) Merci.

 

Je ferrais une maj dans la soirée =)

 

Petit avant goût avant la Maj :

 

DSCF2121.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cannaweedeur et Canaweudeuse =) 

 

Bon j'avoue ça fait bien 5 jours qu'il n'y as pas de Maj >< mais bon il y a eu trois jours sans nouvelles, puis vendredi soir j'était crever aprés la semaine de taff, samedi j'était de soirée ( ou j'ai beaucoup fumé de channel ( de la 1er recolte ^^') elle est bonne =) ) et aujourd'hui shopping avec ma dulcinée pour le mariage de 

son oncle enfin bref pas eu le temps de tenir a jour le JDC, mais ce soir je me rattrape =).

 

Vendredi 26 Sept 2014 :

 

les petites vont bien =) bien que je remarque encore quelque bestiols j'ai fini de vaporiser le leaf coat de partout partout, le produit gouter des feuilles aprés application !

 

Sur la photos de vue d'esemble que j'ai poster sur le message précédents on peut voir que j'ai palissés les branches secondaires qui pousse à la bases des plant_02 _04 _05 vers le centre afin qu'ils prennent la lumiére au centre ( si vous vous souvenze, il y avait un trou dans l'allée entre les plants! plus maintenant =) )

 

sinon hormis cela, rien à dire de spécial ^^' 

 

 

Action cultural : 

 

Ensemble : Pulvérisation du reste de leaf coat !

Plant_01 : palissage des branches secondaires du deuxièmes étages. vers l'extérieur du tronc.

Plant_02 : palissage de la branche secondaires la plus basse, vers le centre sous la lampe. j'ai ainsi dégagé de la place dans son feuillage, j'en ai profiter pour remonter une tête qui poussait sous la canopé du pied.

Plant_03 : RAS, juste que son repallissage lui à plus =) je voudrait tenter un pallissage comme sur le plant_01 mais l'acces y ais délicat, et je nevoudrait pas casser quoi que ce soit =/

Plant_04 : Palissage vers le centre de la secondaire la plus basses (comme pour le plant_02)

Plant_05 : Pareille que pour le plant_04 et _02 

Plant_06 : Toujours aussi faiblard >< pourtant j'ai bien vérif les raçines, il a ça doses comme les autres...

 

Photos à J+17 

 

Plant_01 : DSCF2107.JPG

 

Plant_02 : DSCF2112.JPG

DSCF2113.JPG

 

Plant_03 : DSCF2114.JPG

 

Plant_04 :DSCF2116.JPG

 

Plant_05 :DSCF2115.JPG

 

Plant_06 : Voici la séparation en 2 de l'apex du plant_06 je n'ai rien fait, l'apex c'est dédoublé tous seul ><  

 

DSCF2111.JPG
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Salut Salut, Voici la MAJ de J+20 
 
 
Comme sur ma précédentes cultures il y a eu apparition de feuilles jaunes au pieds des plants. Grace au petit sécateur de cut, elle sont facilement tombées! 
Cependant lors de la précédentes cultures elles était arrivées deux semaines plus tôt ^^' 
Contrairement à la cultures précédentes, j'ai mis beaucoup moins de géotextile ( le substrat )
seulement de toile de de la taille du supportl'une sur l'autre. ainsi les plants ont eu acces plus rapidement à une grandes quantité de solution nutritive ! ( Lors de la précédentes il y avait au moins dix couches de toiles pas uniformément répartit. =/ )
 
J'ai vérifier toutes les attaches du palissage certaines choses bouges ^^' , elles ont de la force les petites !!! la petite pointe d'ou s'accrocher le fil qui tends l'une des deux apex du plant_06 à sauter!  Et un poids qui à bouger !  
Les attaches n’abîmes pas les tronc ni les branches. ça tien bien ^^'.
 
Par contre, j'ai remarquer sur une des nouvelles feuilles, sur celles qui sont censé être apparut après les spiders, des traces de Spiders Oo !!! ET Oui notre grand gagnant c'est ce petit c°n de Plant_06 ! Il en as toujours ! J'ai dessuites vaporiser du produit home made, ( il y a plus de leaf coat, Petit rpl, j'avais tout vidée en préventifs !!! ) Je pense que j'ai bien réussit à en foutre de partout sous et sur les feuilles, si ça les tues, c'est bon normalement ;) 
 
Mais ça m’embête  de balancer de l'alcool sur les fleurs ! Et Oui la fin du Stretch s'annonces ça bud énormément =D va y avoir du costaud =p
Puis finalement le Plant_06 bud bien, peu-être qu'il était juste pas grand celui là ^^' 
 
Bien voila l'idée globale du placard j'ai pris plusieurs photos  :
 
Vue en arrivant =) :
 
DSCF4015.JPG
 
Plant_01 =
DSCF4010.JPG
Plant_02 =
DSCF4011.JPG
Plant_03 =
DSCF4014.JPG
Plant_04 =
DSCF4013.JPG
Plant_05 =
DSCF4012.JPG
Plant_06 =
DSCF4009.JPG
 
 
 
Données maxi :
DSCF4007.JPG

Données à 21H 15 ( soit 2H15 aprés que la lampe se soit allumées, donc on est pas encore à sa temps de course ^^' je croit qu'il faut bien 3,4 h pour que la lampes arriver a la temp° max ! ) :
 
DSCF4006.JPG
 
 
 
 
 
Bon Grow a tous ;) 
Modifié par Brizos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.