[HPS 250W][NFT][Channel] JDC de floraison depuis boutures


Brizos

Messages recommandés

Salut rital =)

 

Oué un bon coups de nettoyage avant de relancer quoi que se soit ^^' !

 

Mais je ne suis pas sur de lancer encore une culture dessuite après celle-ci =/ 

Je déménage début novembre, en studio, ou mobilhome, je ne sais pas trop si je vais pouvoir amener ma box avec moi, sinon elle seras à 1H30 de route, et avoir une culture aussi loin n'est pas envisageable ><

 

Mais bon concentrons nous sur celle-là histoire de bien finir ;) Ce soir je changerais la soupe ! Donc fin de la 3émes semaines, donc fin du stretch. Je pense que cette 2émes culture à était quand même mieux maîtriser au niveau de la préparation des buds a sortir. Contrairement à la dernière fois, ou nous avions palisser les plants sans réelle idée de ce que ça donnerais. Au vue des plant aujourd'hui, j'imagine qu'avec 1 ou 2 semaines de croissance avant de lancer la flo  ma petite ampoule 250W n'aurait pas pu tout bien éclairer ^^' , Prochain investissement je pense que ce seras d'augmenter la puissance lumineuse ^^'.

 

Bon, j'y vais, à ce soir pour les photos ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir bonsoir =)

 

Bien, J+21 

 

A leurs arrivé inBox, mon ami ma conseillé de leurs donnée trois jours de lumière non stop ! J'ai commencer à J+0 = mise en place inBox, et les semaines de soupes aussi, ainsi les plant n'ont vu que 17 jours ! Je pense que leur stretch n'est pas encore fini ! Vu que ce soir je devais changer la solution nutritive J'ai vu les doses à la hausses ^^'

 

SUr le Plant_06 certaines feuilles sembler plus abîmés qu'hier,mais ce n'était que des "cicatrise" et je n'est pas vue de bestiole ! ouf ! espérons qu'on est exterminer les dernières ! 

 

Commentaires : 

 

Plant_01 = Il ne fait pas de très grandes tiges ! comme le plant_06 ! Est-ce que le fait de recevoir majoritairement du spectre bleu pendant le stretch ne provoque pas ce problèmes ? Mais sinon il bubs bien, j'ai la sensation que ces petites branches lui permet de vite monter la sève à la tête des buds =p 

Plant_02 = C'est une bonne fille ! Elle m’impressionne ! elle grossit, toujours ! Oo.

Plant_03 = Comme le plant_01 et _06 elle est toute petite ! Et elle buds pas tant que ça, finalement je pense que c'est elle la plus faiblarde =/ 

Plant_04 = Comme le plant_02 ! Énormes Oo !  

Plant_05 = Comme le plant_02 et _04, des têtes des secondaires pousse bien vers le hauts à l'apex qui suit le mouvements ça grossit ^^'.

Plant_06 = C'est deux apex me plaise ^^' Il fait quand même pas mal de buds je pense qu'il sera pas haut mais costaud =).

 

Voila, on as fait le tours, j'ai pas pu rester avec les petites longtemps >< : voila les photos =) 

 

Quand on arrive :

DSCF4031.JPG

Plant_01 = 

DSCF4017.JPG

Plant_02 = 

DSCF4018.JPG

plant_04 = 

DSCF4023.JPG

Plant_05 = 

DSCF4024.JPG

Plant_06 = 

DSCF4025.JPG

 

ça c'est la tête principale !  =) ( celle en bas sur la photos )

 

DSCF4020.JPG

 

En Extra ce petit voyage en nature =) :

 

DSCF4030.JPG

 

Bon Grows à tous ^^'. 
Modifié par Brizos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! La maj à J+23 ! 

 

Hier j'ai trouvé une petite chenille la box ><, il y a de grand chance qu'elle vienne de l'extérieur et que ce soit un cas isolées =)

Du coups aujourd'hui j'ai tout ouvert la box sur le côté droit pour bien aller vérifier sur le plant_04 (porter de la chenille)....

RAS

J'ai vérifier aussi un peu sur le coté droit, mais il y a un mur je ne peux donc pas ouvrir la box de ce côté là ! et vous savais c'est touffus ! pour bien voir entre les buds j'ai du les poussez, mais mains collées après ;) La channel produit énormément de trichome! =)

 

En regardant les plants on remarque nettement que les feuilles sortie après les spider sont plus vertes et plus vivace ! ! la base à véritablement faiblit pas rapport au buds, heureusement qu'on ais réussit a les exterminée rapidement c'est spiders !

 

P.s. : Lol ! après avoir revus les photos que je comptais mettre mnt ! je suis rpl d'un truck important pour la JDC ^^' 

 

J'ais changer de sens les ampoule maintenant c'est au dessus du plant _01 et _06 que se trouve la HPS 250W et l'écolite 125W grow au dessus de _05 et _06 avec son réflecteur en prime  ;) 

 

Et du coups place au photos pour expliquer ^^' :

 

DSCF6004.JPG

 

Et vu de hauts =)

 

DSCF6005.JPG

 

SAlut , à la prochaine ;) et bon grows !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Brizos !

 

Après les spiders, les chenilles ? Ma foi, tu n'as pas de chance sur ce run ! Mais bon, maintenant que tes plantes ont survécus à une guerre elles sauront se défendre...

 

Pour ton repositionnement de lampe, je pense que tu peux aussi baisser ta CFL de quelques centimètres. C'est le problème de ces lampes éco, il faut quasi les coller aux apex vu qu'elle ont peu de pénétration lumineuse.

 

Bonne continuation dans ta flo !

 

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Salut salut =)

 

De retour d'un petit séjour en vacances =) !

 

@ Coco&co : prés bien je mettrais la CFL plus prés ce soir en changent la soupe =)

 

Après 5 jours de quasi absence pour les petites j’espère que tout iras bien ^^'.

 

à ce soir pour la MAJ =) bon grow à tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut =) 
 
MAj J+28 Le stetch est fini. Venue l'heure de l'inflorésence ! 
 
Mauvaise surprise en ouvrant, Une trois fois plus grosse chenille que la dernière fois juste devant moi !!! Oo ALors les plants sont passé au crible fin ! j'en ais trouvé trois en tout ! j'ai remarquer beaucoup de crottes sous les plants là ou il y avait des chenilles ! et je n'ais vue que trois spot de crottes ><' 
 
Bien sur elle ont eu le sort qu'elles méritait ! Balancer dans de l'alcool !
 
Au dessus du plus gros spot de crottes il y avait une chenille énormes >< :
 
La chenille:
DSCF0003.JPG
 
Les crottes :
DSCF0004.JPG
 
Les dégats !:
DSCF0005.JPGIL y avait trois grosse feuille ici avant ><  !
 
d'autres dégats !
DSCF0002.JPG
 
Et celle qui m’accueillit quand j’ai ouvert :
DSCF0001.JPG
 
avec une très rapide recherche sur google, un lien vers cannaweed et vite arrivée ;) 
Un types en a eu aussi, il pense que ce sont des chenilles de papillon de nuits ! C'est possible, dans le garage il y en as =/ ...
Visiblement lors de la 1er culture d'avoir une moustiquaires à l'entrée avait énormément protéger l'inBox car, nous n'avions pas eu d'insecte du tout ! je le conseille a tout le monde >< Vraiment la grosse ma bouffé trois belle feuilles !! 
 
Sinon Hormis du retard d'une des deux apexs du plant_06, du a la chenille! tout fleurit bien ! les Buds ce présentent bien vers la lumière ! 
 
Voici quelques photos de quoi faire saliver ! 
 
DSCF0011.JPG
 
DSCF0012.JPG
 
DSCF0013.JPG
 
DSCF0014.JPG
 
DSCF0015.JPG
 
DSCF0016.JPG
 
DSCF0017.JPG
 
DSCF0029.JPG
 
Plant_01 :
DSCF0028.JPG
 
DSCF0022.JPG
 
Plant_02 :
 
DSCF0023.JPG
 
Plant_03:
 
DSCF0021.JPG
 
 
Plant_04 :
 
DSCF0008.JPG
 
DSCF0026.JPG
 

Plant_05 :
 
DSCF0025.JPG
 
DSCF0006.JPG
 
Plant_06 :
 
DSCF0024.JPG
 
 
DSCF0007.JPG
 
 
La dernière =) DSCF0010.JPG
 
@Coco&co : l'ampoules est un 1cm des Buds =) Thx ;)
 
Bon grow a tous  =)
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité keke300

Salut ami cannaweedeur  :bigspliff: 

Vraiment jolie tout sa tu t'en occupe comme il le faut tel un bon père felicitation :P 

Pour t'es chenilles j'ai eu la meme galere mais le probleme c'est que j'ai du en enlever une bonne quarentaine variant de 1 cm jusqu'à 5 cm pour les plus grosse c'est une vraie gallere sa m'a prit 3 semaine pour tout gerer et exterminer c'est petite merde car faut le dire elles m'ont bien bouffer la plante :puke:  je te conseille de bien verifier comme tu le fais car c'est un desastre quand elles commencent elles s'arretent plus lol

je te souhaite bon grow et attrape les tous :plus: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut =)

 

Oui 60°c se serait un peu chaud ^^'

Mais bon elle aime bien la chaleur les petites ! il fait jusqu'a 38,8°c inBox et je pense qu'elle les atteint vites tous les jours ^^'

Pourtant tout le monde va bien ^^' mais avec les deux ventilos brasseurs incliner de manière a créer une tornade vers le haut et plus de 1m de hauteur au dessus des ampoules. Je pense que la chaleur ne reste pas mais qu'elle est vite envoyer vers l'extracteur !.

 

Bon RDV ce soir pour une MAJ en espérant que je ne trouve pas plus de crottes que la dernière fois >< !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reuh ! 

 

-.- P*tain de put*in de puta*n de Spiders !!!

 

A priori pas de crottes de chenilles ... mais tout en vérifiant j'ai vue des spiders sur le plant_06 ... quand c'est pas l'un c'est l'autre ... Sur le net j'ai vite fait trouvé de mettre 50 eau dilué avec 50 d’éthanol. je ne veux pas mettre de produits sur les fleurs ! je me dit que de l'eau et de l'alcool ça craint rien puisque l'éthanol va s’évaporer et l'eau aussi, la méthode d’application serait de lui faire prendre une douche pour la rinçait  !

 

J'ai pas trop envie de foutre de l'eau de partout ... je sais pas trop comment faire  =/ ou alors placez un saladier sous le plant pendants que je vaporise dessus la solution de rinçage ? des idées ? 

 

Mardi dernier j'avais merder en remplissant le bidon 20Lpour faire la soupe. je n'ais coupé l'eau qu'après qu'il déborde, donc il y avait plus (+) que 20L ><, bien sur du coups tout ne rentrée pas ! donc je me suis dit que dés que niveaux est assez bas je rajoute le reste de soupe! ce que j'ai donc fait ce soir.

 

Je suis dégouter par les sipders !!! -_- 

 

Mais sinon ça bud parfaitement bien ! Photos a l'appuie =) :

 

DSCF0030.JPG

Oui je sais j'ais pas enlever les crottes de chenilles ... je suis irrécupérable ><

 

DSCF0035.JPG

 

Sans%2Btitre%2B2.jpg

 

DSCF0036.JPG

 

Sans%2Btitre%2B1.jpg

 

DSCF0037.JPG

 

DSCF0038.JPG

 

Plant-01 : DSCF0039.JPG

 

DSCF0040.JPG

 

Plant_02:

 

DSCF0041.JPG

 

Plant_03 :

 

DSCF0042.JPG

 

Plant_04 :

 

DSCF0043.JPG

 

 

Plant_05 : 

DSCF0044.JPG

 

Plant_06 : 

 

DSCF0045.JPG

Je tire sur la feuilles là pour ramenée l'apex du haut vers le bas .

 

Et voila quand je tire pas : 

DSCF0046.JPG

 

 

à 20H : 

 

DSCF0047.JPG

 

DSCF0048.JPG

 

DSCF0049.JPG

 

Allez bisoux bisoux ;) Bon Grow, et je vous  souhaite tous de ne jamais rencontrer de spider !  :yepah:

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Salut =) 

 

MAJ J+31 ( mais flo +29)

 

 

Je m'attendais a regretter d’avoir procrastiner, et pensé voir des araignée rouges partout, et bah j'en ai pas vue une seule ... 

 

Il y avait quand même des signe d'attaques sur des feuilles jusque la non abîmés, j'ai quand même fait la douche !! alors finalement avec le spray du leaf coats, je faisait pas trop de gouttes parterre, j'ai pas eu a utiliser le saladier, j'en avait pris en grand pour l'occase, mais c'était trop le bordel ><!! Alors j'ai fait sans, et c'était pas mal  enfaîte il n'y avait qu'une demi goutte d'eau qui tombez à chaque fois ! L'éthanol s'évaporer très vite, ça puée l'alcool de pharmacie, et il y a eu un peu d'eau parterre.

 

Elles ont pris en tout 600mL de pluie sur 80*80cm, une bonne douche au réveille, j’espère que  ça les à bien nettoyées =). pour appliquer sous les feuille j'ai placé mon bras contre le tronc et je l'ais remonté le long du tronc à en accompagnant les branches vers le haut. Ainsi a un moment les première branche aller retombé quand mon bras serait plus haut. c'est le moment de vaporiser sur les feuilles qui vont "retomber". Ainsi en vaporisant le produit plusieurs fois sur les plants comme ça, je pense que c'est bien appliquer ;) ( Ai-je était clair/compréhensible ?)

 

Bien pas grand chose d'autre à dire... pas vue de chenilles non plus et vu comme j'ai tout retourner je l'aurais vue ;)

 

ça bud toujours, je pense quand même re échanger les deux lampes, je ne voudrait pas que les plants_02_04_05 ne fleurisse pas assez alors qui ont des tonnes de buds =P Vraiment la prochaine ça tourneras avec deux 250W !!! 

 

Le Thermo/hygromêtre est foutu ... Je plaide coupable, il à pris la douche lui aussi >< bon je vais ressortir l'ancien et voir si en changeant le pile il remarche .

 


 

DSL, le format des photos convient pas ... je comprend pas ça marche très bien d’habitude >< donc pas de photos ><

 

Bon Grow à tous  ;)   :yepah:  je vais    :roulage:

 

P.s. : Quelqu'un sais comment bien nettoyer un grinder ?

Modifié par Brizos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la Briz' parfumée !

 

J'espère en effet que ton thermo-hygro est HS, parce que 38.8° et 88% d'humidité, c'est des chiffres qui font flipper en pleine flo !

 

Je vois que tu continues l'effort de guerre contre les "envahisseurs", lâche pas l'affaire ! Pour les lampes, tu peux très bien faire une flo complète sous CFL / lampe éco. Seulement ce sera un peu plus long et il te faudra une CFL qui a la patate. Il parait que les lampes dites "à décharge" stressent légèrement les plantes et que ça nuit à leurs propriétés organoleptiques...

 

Pour ton grinder, s'il est en bois ou en métal, tu peux le nettoyer en le faisant infuser quelques minutes dans du lait frémissant (bonus: tu as gagné un bol de lait aromatisé).

Si ton grinder est en plastique, je peux te donner l'adresse d'un pote à moi qui s'en occupera. Le gars, à chaque fois que j'oublie mon grinder chez lui il le gratte jusqu'à la moelle ce fou !

 

++

 

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cannaweeudeuses Et Cannaweudeurs =)

 

MAJ à J+35 =D

 

C'est dernier jour je n'ais pas eu trop le temps de venir vous poster les nouvelles ^^'.

 

Je n'ais toujours pas revue de chenille ni de spiders ! Cependant je connais un nouveau nuisible au plants... moi... ce W-e je n'ais pas arrêter les conneries >< D'abord j'ais déchirer une feuille en la retournant pour les verifs habituels, puis quand j'ai échanger de place les deux lampes, la HPS à chuter sur la longueur de la ficelle qui la tien, ! elle na pas touchez le sol, mais est tombée droit sur un bud du Plant_04, J'ai dessuite relever l'ampoules ! mais un peu de fumé s'est échapper ... Je pense que cela à énormément baisser le temps de vie restant de l'ampoules =/, le bud victime de ma maladresse est carrément cramé là ou il y a eu contacte avec l'ampoule ...

 

Hormis, ces malencontreuses péripéties tout suit son cours ! J'ai donc échanger de place les deux lampes.

 

Ce WE j'ais dû me levé à 5h45 du mat, je suis donc passé les voir vers 6h, et là a ma grande surprise les lampes étaient éteintes ! Oo, alors check-up du programmateur... en effet, il coupe le jus à 6H du mat, ... je ne sais pas depuis quand c'est le cas.. mais les plants tournent avec une flo en 11h de jours/13h de nuits ...

 

Mieux vaut les laisser comme elles sont habitués ou mieux vaut les passé en 12/12 ?

 

à J+35 multiplié par 1H de jour en moins ! cela fait 35H de lumens en moins quand même >< !! 

 

Bon voici les photos, en espérant que cette fois le format merde pas !

 

FILE0004.jpg

 

 

 

 

 

Bon grow à tous ! =) :yepah:

 

 

P.s. : Merci Coco&co, le lait c'est super ;) j'ais un grinder en métal, il est comme neuf ! Je viens de le faire, tu sais cb de temps ce garde le laits à la 2wee ? ^^' 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cannaweeudeuses Et Cannaweudeurs =)

 

MAJ à J+35 =D

 

C'est dernier jour je n'ais pas eu trop le temps de venir vous poster les nouvelles ^^'.

 

Je n'ais toujours pas revue de chenille ni de spiders ! Cependant je connais un nouveau nuisible au plants... moi... ce W-e je n'ais pas arrêter les conneries >< D'abord j'ais déchirer une feuille en la retournant pour les verifs habituels, puis quand j'ai échanger de place les deux lampes, la HPS à chuter sur la longueur de la ficelle qui la tien, ! elle na pas touchez le sol, mais est tombée droit sur un bud du Plant_04, J'ai dessuite relever l'ampoules ! mais un peu de fumé s'est échapper ... Je pense que cela à énormément baisser le temps de vie restant de l'ampoules =/, le bud victime de ma maladresse est carrément cramé là ou il y a eu contacte avec l'ampoule ...

 

Hormis, ces malencontreuses péripéties tout suit son cours ! J'ai donc échanger de place les deux lampes.

 

Ce WE j'ais dû me levé à 5h45 du mat, je suis donc passé les voir vers 6h, et là a ma grande surprise les lampes étaient éteintes ! Oo, alors check-up du programmateur... en effet, il coupe le jus à 6H du mat, ... je ne sais pas depuis quand c'est le cas.. mais les plants tournent avec une flo en 11h de jours/13h de nuits ...

 

Mieux vaut les laisser comme elles sont habitués ou mieux vaut les passé en 12/12 ?

 

à J+35 multiplié par 1H de jour en moins ! cela fait 35H de lumens en moins quand même >< !! 

 

 

L'humidité reste élevée ! mais je ne sais pas trop comment la baisser, je pense que c'est au niveau de l'aire intracté que le taux d'humidité est trop important ! Une idée de comment la baisser efficacement ? j'ais déjà eu des problèmes de moisissure sur la précédentes, j'aimerais éviter ^^'

 

Bon voici les photos:

FILE0004.JPG

 

Bon grow à tous ! =) :yepah:

 

P.s. : Merci Coco&co, le lait c'est super ;) j'ais un grinder en métal, il est comme neuf ! Je viens de le faire, tu sais cb de temps ce garde le laits à la 2wee ? ^^'

 

P.s.2. : je ne sais pas si c'est pareille pour tout le monde, mais je galère trop avec l'ajout de photos ... >< ! Au début le format .JPEG passez très bien ! puis du jour au lendemain le forum me dit que le format des img n'est pas bon, alors j'ai essayé avec une en .BMP ça passe, je les mets toutes en .bmp maintenant il me dit que ce format n'est pas bon >< ça me mets le feu des connerie comme ça >< !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cannaweeudeuses Et Cannaweudeurs =)

 

MAJ à J+35 =D

 

C'est dernier jour je n'ais pas eu trop le temps de venir vous poster les nouvelles ^^'.

 

Je n'ais toujours pas revue de chenille ni de spiders ! Cependant je connais un nouveau nuisible au plants... moi... ce W-e je n'ais pas arrêter les conneries >< D'abord j'ais déchirer une feuille en la retournant pour les verifs habituels, puis quand j'ai échanger de place les deux lampes, la HPS à chuter sur la longueur de la ficelle qui la tien, ! elle na pas touchez le sol, mais est tombée droit sur un bud du Plant_04, J'ai dessuite relever l'ampoules ! mais un peu de fumé s'est échapper ... Je pense que cela à énormément baisser le temps de vie restant de l'ampoules =/, le bud victime de ma maladresse est carrément cramé là ou il y a eu contacte avec l'ampoule ...

 

Hormis, ces malencontreuses péripéties tout suit son cours ! J'ai donc échanger de place les deux lampes.

 

Ce WE j'ais dû me levé à 5h45 du mat, je suis donc passé les voir vers 6h, et là a ma grande surprise les lampes étaient éteintes ! Oo, alors check-up du programmateur... en effet, il coupe le jus à 6H du mat, ... je ne sais pas depuis quand c'est le cas.. mais les plants tournent avec une flo en 11h de jours/13h de nuits ...

 

Mieux vaut les laisser comme elles sont habitués ou mieux vaut les passé en 12/12 ?

 

à J+35 multiplié par 1H de jour en moins ! cela fait 35H de lumens en moins quand même >< !! 

 

L'humidité reste élevée ! mais je ne sais pas trop comment la baisser, je pense que c'est au niveau de l'aire intracté que le taux d'humidité est trop important ! Une idée de comment la baisser efficacement ? j'ais déjà eu des problèmes de moisissure sur la précédentes, j'aimerais éviter ^^' 

 

(Bon j'ai voulu mettre des photos, peu importe le format de l'extentsion, rien ni fait une fos sur 2 ça veut bien ... j'y comprend rien ... j'en est marre de changer 3fois de de format, a chaque changement de format je les ais ddl sur picasa .... ça ma pris 3 H pour rien .. j'en ai mare !)

 

voici les liens de photos:

 

FILE0004.JPG


 

FILE0005.jpg

 

FILE0006.jpg

 

FILE0011.jpg

 

FILE0010.jpg

 

FILE0009.jpg

 

Bon grow à tous ! =)  :yepah:

 

P.s. : Merci Coco&co, le lait c'est super  ;) j'ais un grinder en métal, il est comme neuf ! Je viens de le faire, tu sais cb de temps ce garde le laits à la 2wee ? ^^'

 

P.s.2. : je ne sais pas si c'est pareille pour tout le monde, mais je galère trop avec l'ajout de photos ... >< ! Au début le format .JPEG passez très bien ! puis du jour au lendemain le forum me dit que le format des img n'est pas bon, alors j'ai essayé avec une en .BMP ça passe, je les mets toutes en .bmp maintenant il me dit que ce format n'est pas bon >< ça me mets le feu des connerie comme ça >< !!! 

Edit : Je n'y comprend rien .... le format .jpeg a l'air de remarcher ....si un modo passe, qu'il m'explique please >< 

rEdit: non il marchye plus ....

rEdit : Bon un simple "copier l'mage" depuis picasa à marcher, mais l'extension est toujours la même!! ....  le problèmes doit venir du forum ...

 

Modifié par Brizos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, les minuteurs qui se chient... j'en ai même fait un court réquisitoire sur mon JDC ! Tu utilises un programmateur mécanique ou électronique ?

Perso, je repasserais sur 12 / 12 mais n'ai aucun argument pour étayer cette hypothétique décision.

 

Concernant les photos: alors je ne sais pas d'où vient le problème. Perso, j'utilise aussi des photos en JPG, que je retouche et redimensionne à 30% sur Paint (sinon photos trop lourdes pour l'upload) et ça marche (du moins, ça marchait encore lors de ma dernière MAJ la semaine dernière). Quelqu'un d'autre pour aider notre hôte ?

 

Je suis ravi si mon astuce laitière t'a aidé à raviver la flamme avec ton vieux grinder. Par contre, le lait n'est pas à conserver plus d'un ou deux jours àmha...

 

Je ne te souhaite pas bonne chance, il est maintenant avéré que tu n'en as pas, mais ai la ferme conviction qu'il ne peut dorénavant plus rien t'arriver.

 

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.