JDC #2 | Terre | 120x120 | 600w | One Bud | 30 x Skunk #1 (SensiSeeds) [CRO+11] [FLO+30]


MrKoka

Messages recommandés

Salut à tous ! 


 


Aujourd'hui me voici après un premier JDC (datant de 2011) que je n'avais pas pu terminé de remplir, car eu quelques soucis IRL donc plus trop le temps de passer ici.


 


Tout d'abord je tiens à remercier tous les contributeurs du site qui nous permettent d'avoir cette masse d'informations ! Au passage je remercie aussi les habitués du chat qui m'ont aiguillés à plusieurs reprises. 


 


Objectifs :


 


J'aimerais atteindre les 15g par pieds, et surtout bien gérer ma culture ! Mais aussi en apprendre d'avantage ! 


 


Variété choisie :


 


30 x Skunk #1 de chez SensiSeeds.


De ce que j'ai lu, c'est une variété très productive en intérieur, et elle pardonne quelques erreurs de débutants. Donc pour me refaire la main, ce sera pas mal je penses.


Qu'en pensez-vous ? 


 


Matériels :


 


- Box DarkStreet 120x120x180


- Adjust A Wing avec bouclier


- Ampoule Sylvania GROLUX 600w


- Ballast ETI 600w (je vais peut être en prendre un mieux, celui ci est pas mal bruyant.)


- Extracteur PrimaKlima 420/800 160mm


- Caisson Iso Box 150mm (+2 réducteurs afin que ce soit adapté à mon extra)


- Filtre à charbon Hy-Filter +V2 CARBON 150mm 500 m3/H


- 2 Ventilateurs à pinces 


- Brumisateur 1 tête


- Et les classiques style : Hygromètre / PH Mètre


- Concernant les pots j'ai prix 30x0,30L & 30x3,6L


 


Engrais :


 


Lors de ma première session j'avais adoré les produits GHE. J'ai donc tout naturellement opté une nouvelle fois pour leurs produits.


 


- FloraNova Grow


- FloraNova Bloom


- Bio Roots


- Bio Protect


- Ripen 


 


Terreau :


 


Je pense utiliser uniquement du Light Mix afin de gérer au mieux l'apport de nutriments. A vrai dire j'hésites un peu, peut être que je partirais sur du All Mix après ma petite période de croissance.


Des avis ? 


En revanche pour diminuer le risque de maladies j'ai cru lire qu'il était bon de mettre des billes d'argiles au fond des pots. N'est ce pas ? 


 


Début dans quelques jours :) ! J'attends la réception des graines. 


 


Mes questions sont les suivantes :


Coupelles Individuelles ou Plateau de Récup ?


L'intraction passive va-t-elle suffire ? Normalement oui. Mais du coup, si je laisse la grille sur le coté "ouverte" j'ai de la lumière qui rentre ... Donc je devrais plutôt privilégié de fermé cette grille d'aération et prendre un intracteur ?


J'avoue avoir cherché sur ces sujets mais rien qui ne correspondait clairement à mon problème.


 


Merci de m'avoir lu ! 


Modifié par MrKoka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !!!

 

Je viens voir tout ça, ton one budage m’intéresse !!!

 

Pour la récupération d'eau, j'opterais pour un grand bac avec un systeme pour la vidange genre robinet d'un vieux cubi de pinard et puis je le surélèverais de 0.5 à 1 cm  dans un coin pour faciliter l'écoulement. 

Pour ma part les arrosages ce faisait dans la baignoire mais je pense que je vais me bricoler un systeme de ce genre.

 

Pour l'intraction, tout dépend de tes heures d'ensoleillement si tu peux fermer ta box au moment ou s’éteint ta lampe tu ne devrais pas avoir de souci. Mais après question ventilation lumière allumé je ne connait pas les émanation de chaleur d'une 600 watt car je tourne sous 400 cooltubé refroidit par un winflex 125, intraction passive, et un extracteur 430 mm3/h. Et bien-sur je ferme tout un fois la lampe éteinte.

 

Sur ce bon courage et je pense rester dans le coin !!!!

A plusss !!!!       

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Alors :

 

- Skunk #1 de Sensi, bon choix, facile, productive et très bonne.

 

- Light-mix, si tu veux faire de l'apport GHE.

 

- Billes d'argiles au fond : pas obligatoire, mais utile pour le drainage également.

 

- Plateau de recup : c'est plus ergonomique et pratique.

 

- Avec une 600 HPS, ton extra devra trourner sur 800m3, du coup ton FAC de 500 est à revoir...

 

- Intra passive

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@OUADADADANG BANG 

C'est vrai que le plateau est plus esthétique je vais essayer de voir si dans mon growshop il y'en a un de 120x120.

Sinon, non je ne pourrais pas tout le temps être la pour la refermer. De plus, si je scratch le "cache" de la grille en question, ma box se replie grave sur elle même. Donc je vais devoir passer par une intraction j'ai bien peur ? La box est dans le salon donc la pièce n'est pas souvent dans le noir TOTAL. 

 

@Splagada

Ok donc ce sera Light Mix :) Avec le PH qui va bien car j'ai lu que avec les engrais type biobizz c'était pas trop grave de pas contrôler le PH, la terre ayant un effet dit "tampon". En revanche, avec les engrais minéraux, eux, vont directement à la plante et n'alimentent pas la terre.

En revanche concernant l'extraction je ne suis pas d'accord avec toi, après avoir pas mal tourné sur le web. Notamment sur cannaweed et ******, j'ai trouvé ce tableau :

post-755899-0-94929800-1415659812_thumb.png

****** ayant une bonne réputation j'ai cru bon des les croire. Bon ou mauvais choix alors ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !!!

 

Comment Vas ?

 

Ce tableau à l'air plutôt bien fait mais il ne prend pas en compte les facteurs climatique exterieur. ( Température de l'air ambiant de la pièce où est située ta box, Température extérieur et humidité de l'air ) 

 

Je pense qu'un 800m3/ avec une 600w est nécessaire pour avoir les meilleurs condition.

 

Bien le bon grow !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

+1 Ouadada..

 

Il faut une intraction d'air bien frais (17 degré minimum) pour que 425m3/h soit suffisant pour une 600W HPS dans 1 box de 120/120/180.

 

Pour exemple, j'ai un box de 120/240/200 avec 2*400W HPS et j'ai une moyenne de 26 degré avec 800m3/h d'extraction et une intraction passive de 4 à 15 degré.

 

Déjà, est-ce que tu as une intraction d'air frais ? de l'extérieur (par ex.) ?

 

Dans tous le cas, pour une 600W HPS, autant 420m3/h c'est pas assez, que 800m3/h c'est presque trop.

 

@pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La box sera dans le salon, il doit faire 21° dans la pièce. Quand à la chaleur j'ai un bouclié sur le adjust a wing et je compte aussi accroché un ventilateur à pince sur le réflecteur afin de minimiser un maximum l'émanation de chaleur. Sur le forum j'ai cru lire que c'était presque aussi efficace qu'un cooltube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

C'est quoi que t' appel bouclier ?

Désolé si je passe pour un c** !!!!

 

As tu auparavant bosser avec une 600 ?

 

Moi la plus grosse c'est une 400 et je t'avoue que même cool-tubé avec in-traction d'air extérieur à la box je galère à faire baisser la t° mais je dispose d'un espace sans fenêtre, alors c'est difficile de trouver de l'air frais.

 

Mais je pense que si tu ferme tout le temps ta box vas te falloir un bon in-tracteur et surtout un cooltube VENTILE ! 

Le ventilateur à pince doit faire son effet avec une 250 a tout casser. 

Car je pense que quand on refroidit de la sorte avec la box fermé on fait que brasser de l'air chaud sauf avec une extra puissante.

 

Prend tout tes facteurs en considération il en vas du fruit de ton taf !

 

Peace !!!!

Mais pas sur moi !!!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était nettoyage à la javel de la box en attendant les graines (envoyé hier) et le reste du matériel (envoyé aujourd'hui).

 

@OUADADADANG BANG

Ce que j'appels bouclier c'est ce qui se trouve devant l'ampoule. Ca réduit pas forcément la chaleur c'est surtout fait pour éviter les points "chauds" en dessous de la lampe ( https://www.adjustawings.com/images/enforcer-medium.png ). Pour le moment je vais rester avec mon Adjust a Wing étant donné que je n'ai pas encore testé la chaleur (en attente de la livraison). J'aimerais éviter le cooltube car l'aaw éclair beaucoup mieux et fait perdre moins de lumens.

L'intracteur j'y ai pensé oui, je verrais ça avec mon vendeur de growshop ! 

Modifié par MrKoka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai un set-up assez proche (voir JDC2) et je vais peu être faire un one bud la prochaine session.

Je vais te suivre, pour voir un peu.

Impatient de voir des photos.

Tu a pris des féminisées ou des régulières?

Bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@beuh-chat

J'ai pris des féminisées direct oui. En espérant qu'elles me donnent toutes des femelles !

Je vais jeter un oeil sur ton JDC également ! 

 

@bielsa

Bienvenue ici ! Hésites pas à passer de temps à autre.

 

Je viens de recevoir le mail de chronopost le reste de mon matos est livré demain matin ! Y'a plus qu'à espérer que les graines arrivent en même temps ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu tout le matériel manquant aujourd'hui. Malheureusement Culture Indoor c'est trompé, ils m'ont envoyés un caisson isobox de 200mm de diamètre alors que j'avais commandé un 150mm. génial ! Donc je vais encore devoir patienté un peu.

J'attends également toujours les graines, j'espère les avoirs avant le week end :D

 

Sinon j'ai pris la température dans la box avec tout qui tourne, on est à 24°c et 60% d'hygrométrie, les conditions sont donc idéales ! Je suis ravis ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!

 

A la galère des commandes on-line ...

 

Je te souhaite bien du courage et de la patience !!!

 

Sinon t'aurais pas 2-3 photos de ton installe histoire qu'on s'imagine la suite des événement ??

Surtout que j'aimerais bien voir ton systeme de refroidissement,

J' avoue que je suis un peu jaloux moi en 400 w cool tubé et en hiver je suis entre 28° et 30 °

Alors que toi la tranquille avec ta 600 et ton ptit ventile à pince tu te fait un ptit 24° !!!!

 

Aller peace et à bientot !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon y'a du nouveau, depuis l'installation du filtre à charbon, la température tourne a 30 degrés lumière allumé, et 23 lumière éteinte. Du coup je vais peut être faire tourner l'extracteur à 800 m3/h ... ! En espérant que ça fasse baisser la température. 

Ou sinon je vais opter pour un cooltube ... Je ne sais pas trop à vrai dire. J'ai de mauvais souvenir du CoolTube, et j'avoue être impressionner par la qualité d'éclairage procurer par un AAW. Puis sinon, 30 degrés c'est supportable pour les petites non ? Que conseillez vous ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Quelle surprise :-P

 

Soit :

- Tu changes de FAC.

- Cooltube

- Tu changes de ballast et d'ampoule pour du 400W HPS !

 

Selon la température de l'air intracté, le plus simple serait de passer en 400W, à mon avis.

 

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines sont arrivées ce matin, elles viennent de partir en germination donc j'ai 48h pour trouver une solution ... J'ai testé en retirant le FAC et en mettant l'extracteur sur 800, je suis 29°C aussi ... J'y comprends plus rien. 

Je réfléchis à l'éventualité de tirer une gaine pour intracter de l'air frais du dehors, mais si il rentre pendant que la lumière est éteinte ce serait problématique car ça me ferait passé a 10-12 degrés. Une solution ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Mr Koka !!

 

Je me pose dans le coin en attendant les photos , j'ai les même dimensions dans mon espace Flo et le One bud m'intrigue !

 

+1 Pour la question de Yannos qui "résoudra" surement le problème , la température se prend a l'ombre car les rayonnements fausse la température sur ton thermo ... Normalement tu mets la sonde au raz de la canopée , dans ton cas essaye de trouver un système pour pouvoir refaire un test  ;-) 

 

Je repasserais dans le coin , Bon grow !

 

 

A+            CANNA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.