Amsterdam, Lieux à visiter? Lieux atypique?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

pour la 3ème fois je pars à Amsterdam et cette fois-ci j'ai envi de sortir des coffees "habituels" que j'effectuais (Abbraxas, Hill Street,Barney...), ainsi que des lieux que je vais visiter, fréquenter, bref une envie de neuf!

 

J'ai déjà trouvé mon logement mais j'aimerais connaître les auberges, appartements que vous conseillerez (le prix n'est pas forcément important car je pars toujours en tribu de 4 à 8 personnes généralement).

En effet les deux premières fois j'ai eut la chance d'être dans un appartement (une location et un skouat chez un pote qui bossait à Heineken).

 

Je suis donc à la recherche de toutes les petits lieux sympa, coffee, logement ou musée qui vous auront plus.

 

Sachant que je souhaite y retourner cet été je prend toutes vos infos pour profiter un maximum de la ville, que je trouve super jolie (les cannaux , j'adore^^),

 

Merci d'avance!

 

ps: impossibilité de lancé un sujet dans le sous sujet "Amsterdam" du coup je l'ai lancé ici, d'avancé désolé aux modos^^

Modifié par voyageons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop :)

 

Comme coffee je te conseille le De Graal, il est situé sur AlbercuypStraat si je ne me trompe pas. La beuh y est très bonne, le housedealer super sympa, et le cadre est magnifique je trouve, avec un jeu d'échec sur chaque table ^^

 

J'ai également fait la croisière sur les canaux, c'est vrai que c'est super ! Comme visite y'a une "condomerie", je l'ai pas visité mais ça peut être drôle une fois faya ^^ Y'a aussi le musée de la torture comme visite "décalée", je regrette de ne pas avoir eu le temps de le visiter x)

 

Bon voyage en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep :) tu as raison un voyage ca se prepare. Ou pas ...c'est souvent comme ça qu'on fait des trouvailles.

 

Va au eazytime "Prinsengraacht,476" ,l'ambiance y est tres cool si tu es en tribue;il y a des lumieres tamisée mauve et bleutée ,

Style oriental moderne avec des tres larges fauteuis.Tres reposant pas du tout oppressant.

 

Leurs weed est super, il y a vraiment le choix et la fraicheur qui va avec.De plus la serveuse est bien charmente :)

 

J'y ai acheté en decembre dernier de la blueberry  cheese délicieuse et de la G13 amnesia haze en une grosse gouse.

 

Essaie tu ne sera pas déçu.

 

Dans le quartier "Leidseplein" tu trouvera des auberges de jeunesse sans probleme mais attention :"10 heure t'es go pour de nouvelles aventures...."car les femmes de ménages manient bien le ballai par la bas......Nan je déconne .

 

Si tu connais pas ce quartier là ,c'est à découvrir.Il y a egalement le "vondel parc" qui est sympa été comme hiver si tu es "nature".

 

Fin voila ...Si jamais tuas des questions n'hesite pas.

 

Peace

Modifié par straffic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à tous les deux,

 

j'avoue que je prendrais bien le nom de "bonne " auberge de jeunesse au cas ou (moi j'ai pris l'inner un peu à l'arrache à côté des musées).

 

Je note avec plaisir vos coffees et bon plans (un ptit voyage des cannaux fonsdé sa va être symap si ils sont pas gelés ahah^^), changer de lieu et se balader va m'faire du bien!

 

D'aileurs, un coffee pour les mecs matinaux? (J'arrive à 5h45 sur meda),

 

Merci encore,

 

Paix sur vous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

J'y avais été en décembre l'an dernier et aucun souci pour les croisières, y'a trop d'eau pour qu'elle gèle je crois ^^ 

Pour les coffees je doute que tu en trouves un avant au moins 8h, la majorité ouvre à 9h. 

J'y pense, un truc a faire aussi c'est se promener sur le marché d'Albercuyp (c'est le nom de la rue), magnifique marché local ! 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le bar BATAVIA 1920, juste au pied de la gare, à 50m sur la droite du coffee shop central.

 

Excellente nourriture pas hors de prix, bonnes bières, aucun soucis pour se consommer son joint ( ou pipe ou bang chillum et autre), dans une salle super sympa avec canapé, direct sur un canal ( on y voit le coffeeshop voyagers). Très fréquenté par les weedeurs locaux, toujours super chill, bref bien mieux que n'importe quel coffee shop pour squatter, aucun stress genre faut consommer ou pas le droit de sortir son pochon d'un autre shop; et y a de la place la plupart du temps. Soyez courtois (hello, good day, thank you very much, I love your bar, etc), hésitez pas à laissez un ptit pourboire, et vous serez toujours superbement accueillis.

 

Un must pour tous ceux qui se sentent toujours vu comme des touristes. Parole de connaisseur d'Amsterdam !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas très connaisseur d'Amsterdam mais c'est surement une belle ville. Vous parlez tous anglais avec les gérants là bas ? Je veux dire, les gens parlent tous anglais ou quelque chose comme ça ? Parce que ça me dérangerait pas mais ça fait un peu bizarre vu la localisation géographique. Je vais rester un peu sur ce topic tant qu'il est ouvert et tenu pour voir les adresses et conseils locaux a prendre. Vu que je n'y suis jamais allé, c'est l'occasion d'apprendre quelque chose. ^^

 

Peace à tous et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

Les gens parlent principalement anglais la bas vu qu'il y a des gens du monde entier qui visite Dam tout les jours;

donc pas de prob,meme sans parler anglais de toute facon tu montre ce que tu veux puis voilà l'affaire est faite.

T'inquiete si c'est pour vendre ils comprendrons.

 

Si tu n'y est jamais allé,je te le recommande car c'est une ville unique au monde,nul part ailleur je n'ai vu

ce mélange de gens venus de tous horizons dans cette ville qui n'en est pas vraiment une car à aucun moment tu ne te sens dans une fourmiliere.

Les neerlandais on batis cette ville en partant d'une digue appellé Dam et à partir de là la ville est entierement posée sur pillotis.

Le long des nombreux cannaux tu verra le charme fou de ce grand village reposant. Paradis du cycliste.

 

Pour ma part j'y suis allé une bonne quinzaine de fois et en toutes saison.Je n'échangerais pas mon voyage annuel à Dam pour rien au monde.

 

Vas y si tu peux et tu m'en dira des nouvelles magiques.

 

Peace

Modifié par straffic
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les drogués !

 

L'anglais comme dit straffic, où si tu veux papoter un peu en français tu peux aller au De graal ( tenu par des français si je ne m'abuse ).

 

Pour moi, la meilleure des visites c'est de marcher longuement de coffee en coffee en hésitant pas à aller vraiment en périphérie et de découvrir ainsi une bonne partie de la ville, sans tram ni bus on peux apprécier chaque recoins !Bon tu rentres le soir t'es claqué  :bigspliff:

 

Bon séjours à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci pour ces conseils avisés ^^ Mais quand vous partez, vous partez seul ou entre amis ? Parce que partir absolument seul, sans connaître personne la bas au cas ou c'est un peu chaud quand même non ? Surtout que voyager seul vous laisse une impression étrange, en tout cas ça me le fait. Croyez le ou non, le coffee shop c'est un truc que je n'ai jamais essayé jusqu'à maintenant, beaucoup entendu parlé mais je sais même pas à quoi ça ressemble et quoi d'autre que de la weed s'y vend ( café peut être ? :roll: )

Merci à tous ceux qui participent à la vie de ce topic et bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Doc,

 

Ca ressemble à des bars, mais sans alcool  :lol:. Bien entendu tu peux prendre à boire, c'est même recommandé pour ta gorge voire même obligatoire dans certain coffee. On te pousse à la consommation  :dtc: . Tu peux te poser, pour faire des jeux ( cartes, echecs, billard ...) ou juste pour planer sur du bon son, discuter avec les locaux ou touristes.

 

Après y aller seul, si tu parles anglais et que t'es assez sociable pourquoi pas. Faut pas se renfermer sur soi même, au risque de prendre de grosse montée incapacitante seul dans ton coin !

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être pas le meilleur moment pour moi alors, je suis d'habitude super sociable mais comme je viens de me séparer de ma fiancée avec qui j'étais depuis 4 ans, tout ça dans des conditions moches et particulièrement douloureuses, je suis pas hyper sociable sans être non plus un rocher en ce moment à cause de ça et j'ai vraiment besoin de tuer cette idée qui me tourne dans la tête... Je me sers habituellement de nôtre bon vieux THC qu'en cas de souffrance très difficilement surmontable, vu que habituellement j'en prenais surtout contre les maux de dos causés par les restes de mes accidents... Du coup, je cherche l'occasion parfaite, pour s'évader et souffrir un peu moins façon voyage, plus expériences plus passer du temps avec de nouveaux amis vu que 2014 + début 2015 m'a pas épargné ( Fin du traitement de colonne vertébrale "pliée", 3 tentatives de meurtres sur ma tronche et ma meuf me largue... :icon_confused: ) Donc je crois que vôtre bon vieux docteur a bien besoin d'un remontant... Et si ce remontant se trouve à Amsterdam il me resterait plus qu'à préparer une petite équipe sympa et partir...

Amicalement et bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouai mon pote on a tous des mauvais passages, demain est un autre jour comme on dit faut aller de l'avant maintenant et pas se morfondre. 3 tentatives de meurtres ?? .... :shock: Tu t'es fais des amis à ce que je vois ...

 

Bah, pour oublier tout ça le temps de quelques jours, pars à amsterdam avec un ami évasion garantie  ;-) Perso tous mes soucis disparaissent completement quand je suis labas ! Quand tu rentres et que tu vois le trou que tu as fait sur ton compte les soucis reviennent vite  :bigspliff:

 

courage a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta mentalité Jublabla et puis tu sais l'argent ça va, ça vient, mieux vaux le trou dans le compte en banque que dans la tête (surtout pour moi)  :lol:  Et j'espère bien me faire de vrais amis oui xD Pas ceux qui cherchent à te flinguer.  Mes recherches en Amérique du Sud n'ont pas été au goût de tout le monde je crois... mais  c'est au nom du progrès

Merci du soutien à tous les gars, ça aide

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

L'anglais comme dit straffic, où si tu veux papoter un peu en français tu peux aller au De graal ( tenu par des français si je ne m'abuse ).

 

 

Tiens Juju ça va depuis le temps ? :')

 

Tu dois te tromper, j'ai été au De Graal et il me semblait pas que le patron soit français (vu mon accent quand je parle anglais, surtout sous THC, je pense qu'il l'aurait remarqué et abrégé mes souffrances :') )

 

Pour l'anecdote, je suis entré par hasard dans un "magasin souvenirs" (grinders, bongs, bonnets...), le patron était français et m'a convaincu d'acheter un bonnet, qui depuis est rangé dans mon armoire :plus: En même temps imaginez, le bonnet peruvien noir, avec AMSTERDAM tout autour écrit en Vert Jaune Rouge, un ponpon de ces mêmes couleurs au dessus, et toujours les mêmes couleurs pour les 2 "tresses" et les ponpons qui tombent sur les oreilles :') :yepah:

 

Que de souvenirs :')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet bonnet péruvien xD J'en ai un aussi, mais un normal en poils de lama ou d'alpaga je sais plus quoi, ça produit étrangement le même genre d'effets sur certaines personnes que le port des locks. Je sais pas comment les gens associent ça au cannabis cependant... Même si dans ton cas WeedyBoy je vois pourquoi

Du coup, je prends note pour Amsterdam, quand j'irais je parlerais anglais avec les gérants et après c'est selon la nationalité des gens que je rencontre, des sympas j'espère. 

L'ideal autour d'un bar ou un table c'est de rencontrer des gens bons, des jambons ! Oui ça va je sais c'est pourri cette blague...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , je reviens d'Amsterdam et je me permet de vous faire un ptit report sur le sujet!

 

Départ Jeudi soir 23h Paris Bercy:

Alors tout d'abord j'ai pris IDBUS pour le bus aller (une valeur sure), bon délire, pleins de jeunes , on a bien rigolé.

 

Arrivé à Amsterdam Vendredi 5h45: Un peu en périphérie, tête dans l'cul, go centraal station, se balader pendant une ptite heure en attendant l'ouverture du premier coffee : Le Hunter (il ouvre à 7h). J'y ai pris un gramme D'Ocean 12, un gramme de Juicy, qui est une vrai douceur le matin. Par contre le coffee en soit est pas génial mais bon c'était le seul ouvert avec le central (qui d'ailleurs ne permet plus de fumer à l'intérieur...). J'ai enchaîné pas mal de oinj avec les collègues et on a aussi chopé d'la cheese au central.

 

Après ce premier coffee direction le petit déjeuner dans la même rue vers 10h : Bien calé pour enchainé direct sur l'abraxas!

 

L'abraxas est toujours un endroit niquel avec de la beuh de qualité, le chocolat chaud y est toujours aussi délicieux^^!

J'y ai pris de la Purple Haze.

 

Après avoir bien kiffé, direction l'hotel pour un checkin (hotel inner), obligé d'attendre 14 pour avoir nos pioles du coup direction Burger King.

 

Après avoir bien mangé gras j'ai enchaîné sur l'internet Coffee ou j'ai pris un préroulé (mais de quoi?). et ou on a bien attaqué la purple.

 

Après sa une bonne sieste de 14h à 18h à l'hotel (chambre petite et surchauffé mais drap propre et pour le prix... (57euros les deux nuits )).

 

En nous réveillant on s'décide à aller vers du coffee local, et j'avais déjà repéré le kastu sur le net.

Alors la , c'est mon COUP DE COEUR. Ce coffee est casi sans aucun touriste, la patronne est adorable, toutes les boissons sont bonnes... c'est essentiellement constitué d'habitué qui lise leur journal et sont adorable. J'y ai chopé: Du supermaroc, du king hassan et de la jungle charass!

Le tout était super bon!

 

Vers 21h on a mangé dans un délicieux pasta center (en gros un truc ou ils te font des pates ultraaaabonnes) et après on est retourné au katsu finir la soirée jusqu'a la fermeture (vers 1h).

 

Samedi 3h: Au lit après s'être bien enfumé.

 

Samedi vers 11h: Levé et petit dej  dans une pizzeria dans le quartier de SUI,

Après on enchaîne sur le DUTSCH FLOWERS, super coffee, bonne ambiance (une sorte de boulangerie ), on y  a acheté du caramelo, et on a encore fumé notre purple( on adore sa).

 

Vers 14h on enchaîne sur "LA TERTULIA": Super coffee tenue par deux mémé adorable, qui te vendent des parts de gâteau au pomme délicieux (3,50e la part qui vaut le coup!). Un coffee super chouette, sa change des trucs "commerciaux". On y a chopé de la Buda Cheese.

 

Vers 16h30:Ensuite on a enchainé avec la ballade devant le Grey area (queue immense ), L'amnésia et l'abraxas qui était touuuuuus bondé.

 

Vers 17h30: On se cale au "Feel Good" à côté du quartier rouge. Coffee pas très intéressant, on y chope de l'amnézia haze en préroulé (deux gros ters), la musique commerciale commence à nous souler on joue aux cartes (la serveuse nous demande d'arrêter d'y jouer car c'est "interdit".On se bare.

Pause macdonald!

 

vers 18h45: On remonte vers le nord, passe devant les barneys (qui étaient blindé), on se pose au popeye, prend une boisson et pareil pour le jeu de cartes le serveur nous demande de ne pas jouer...

Soulé on file au pablow picasso ( on y fume de la Orange chopé sur place).

Seul inconvénient du pablow, les ventilateurs ne sont pas enclenchés et t'es pas très à l'aise dans le nuage constant. Donc on décide de retourner au KATSU.

 

Et là encore le Katsu était génial, pas trop bondé, on retrouve les mêmes habitués, se pose avec nos cartes, on finit (presque ) tous nos pochtars, on se prend du chocolat chaud, des jus etc...

 

Bref on délire toute la soirée!

 

Dimanche 11h: Deux gros derniers pets de meda et bus MEGABUS direction Paris (8h à péter un cable avec des chinois qui gueulent tout le long du voyage...

Arrivé à 21h chez moi ...

 

Bref un voyage bien sympa, des coffees trouvés bien cools, et encore une fois j'ai adoré me baladé dans cette ville, m'y perdre etc...

 

J'espère que vous aurrez appréciez mon retour et n'hésitez pas si vous avez des questions,

 

Peace

Modifié par voyageons
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voyageons,

 

Super compte rendu qui ne peux que pousser encore plus a partir et franchement quand je vois un peu la mentalité que t'as quand tu pars en voyage, ça doit être marrant de partir avec toi quoi xD Le mec qui fait sa journée façon critique gastronomique mais en coffee shop, très sympa !  :)

 

PS: touts les coffee mentionnés t'ont paru honnêtes sur le traitement de l'herbe ou certains pas vraiment ? Sachant que je m'intéresse à Amsterdam de plus en plus mais je ne supporte pas le tabac dans la weed au risque de me faire huer par certains :-P  Je ne l'aime que extra pure et surtout pas discrètement coupé par derrière au bouts de verres et autres surprises... Difficile a trouver vous pensez ?

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les gens 

 

Petite question â voyageons pas trop hard 8h de bus pour 2¨jours? car je me tâte avec ma femelle pour 2 nuit mais 8h en Cars..

 

Docteur Vert Perso j'ai 2 coffee ou limite je ferme les yeux c'est bagheera ( les prix son plus raisonnable que dans le centre et les dealer son sympa)

et mon n'2 c'est le betty boop la qualité est la mais les prix son un peu au dessus de bagheera.

Quand j'y vais c'est les 2 coffee obligé..

 

Sinon pour évité les bananeTouriste sort du centre car généralement c'est des habituer donc la qualité est au rdv ou pas.. Pour ma part si tu veux un conseil primordial il faut regarder et sentir avant de payer.. si le mec refuse dit lui DAAAR ''au-revoir'' 

 

Bonne Soirée a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites