Question Sur Panneau Led


Messages recommandés

Yep tout le monde. 

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si pas, un modérateur peut bien entendu déplacer. 

 

Ma question, qu'lqu'un pourrait-il me dire si un panneau constitué des composants suivants serait-il plutôt floraison, croissance ou les deux ? 

 

  1 630 nm Rouge 30 ; 
 Rouge 10 2 660 nm ; 
 580 nm Jaune 3 ; 
 3 Bleu 465nm 4 ; 
 5 Royal Blue 450nm  ; 
 2 Blanc 14000K  ; 
 2 Blanc 6500k  ;

 

2  Blanc 3500K  ; 
1 730nm infrarouge  ; 
 1 UV 410 nm .

 

 

 

Merci d'avance

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne saurais répondre à ta question mais sinon il y a bien une catégorie ou tu aurais du poster ton message c'est dans "Matériel" puis dans "Éclairage" ici: https://www.cannaweed.com/forum/184-eclairage/

Tu devrais éditer ton post pour demander sa suppression et reposer ta question dans la bonne catégorie.

Weedy.

Modifié par Weedywoocooper
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec le peu d'information qui est donné je dirais que c'est un panneau croissance et floraison (ce qui n'est jamais vraiment optimisé quoi)

Mais il y a vraiment beaucoup de leds différentes, je ne suis pas sur de comprendre l'intérêt de tout ca

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à ça que je pensais également. Merci pour les réponses et pour le déplacement du poste. Désolé d'avoir mis dans la mauvaise section. L'intérêt ? Bin de comprendre ce que l'on fait et la led pour diminuer la consommation et la t°.

 

So long :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à ça que je pensais également. Merci pour les réponses et pour le déplacement du poste. Désolé d'avoir mis dans la mauvaise section. L'intérêt ? Bin de comprendre ce que l'on fait et la led pour diminuer la consommation et la t°.

 

So long :-)

 

Je parlais de l'intérêt de mettre autant de types de leds différents ;-)

D'ailleur je ne suis pas sur que tu arrive à réduire ta conso, ca dépend beaucoup de l'ampoule à laquelle tu compare ton panneau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, où as-tu vu que je faisais une comparaison avec une ampoule ?  :shock: Faudrait rester à la signification des mots et ne pas extrapoler. Je posais UNE question simple qui n'avait pour but de déclencher un débat stérile. Même quand on fait simple, les gens doivent tout compliquer.

 

So long guys  :yeah:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben sky-weedeur essaye de t'aider, il en a les compétences et connaissances, et toi tu le rabroue comme si il t'avait insulté... C'est étrange comme manière de demander de l'aide...

 

Comme tu le dis si bien, so long dude.

 

@++ :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rabroue ? Je demande juste une réponse, j'ai pas envie, ayant l'habitude des foras, que ma simple question entraîne encore des débats sans fin comme je l'ai tant vu. J'ai posé une question, j'ai eu une réponse, j'ai remercié, je ne vois pas où est le problème, je préfère préfère être clair, tout simplement. 

 

La preuve que j'ai raison, on en est déjà à trois postes hors sujet. 

 

Bref, on peut en rester là ? Merci

 

Bonne journée à tous et à toutes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, où as-tu vu que je faisais une comparaison avec une ampoule ?  :shock: Faudrait rester à la signification des mots et ne pas extrapoler. Je posais UNE question simple qui n'avait pour but de déclencher un débat stérile. Même quand on fait simple, les gens doivent tout compliquer.

 

So long guys  :yeah:

 la led pour diminuer la consommation et la t°.

Lorsque l'on diminue la consommation on se base bien sur quelque chose non?

Il y a comparaison puisque pour avoir une valeur plus faible qu'une autre (après diminution) il faut deux valeurs (minimum) que l'on compare pour en arriver à la conclusion que la seconde est plus faible (j'ai pas envie de t'expliquer ce que veux dire "diminuer" mais tu ne me laisse visiblement pas le choix)

J'ai parlé d'ampoule, j'aurais pu parler de source lumineuse au sens plus large du terme (mea culpa)

Si tu ne veux pas créer de réaction fait attention à ce que tu dis la prochaine fois

 

Ensuite je ne tente pas de débattre mais plutôt d'informer, si j'avais voulu débattre j'aurais argumenté et illustré les dits arguments, ce qui n'est visiblement pas le cas.

De toute façon c'était juste une remarque, à prendre ou à laisser.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yo !

 

J'ai trouvée un petit schéma !

HTB1i.YuGVXXXXXCXXXXq6xXFXXX7.jpg?size=4

Les uv's fait fuire les insectes et certaines source affirme qu'il pousserait la plante a faire plus de résine (source)

Et les infras aucune idée...

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

Bonjour,

 

je dirais aussi que ce panneau fera les deux, croissance et flo.

 

Y'a quand même un truc qui me dérange.....

 

Ok sky-weeder vous apportez votre aide, je comprends, maintenant je suis choqué par ça :

 

(j'ai pas envie de t'expliquer ce que veux dire "diminuer" mais tu ne me laisse visiblement pas le choix)

 

si ca c'est pas prendre les gens de haut, et une manière de tourner la phrase qui tend à inférioriser l'autre, à le décrédibiliser......  

 

Vous pensez vraiment qu'il ne sait pas ce que veut dire diminuer ? je crois pas...   donc SVP sky-weedeur un peu de respect car là je vous trouve limite !!!!!     vous avez trop tendance à rabaisser et à prendre de haut, et à utiliser des tournures de phrases douteuses(explication à la fin de mon post)..... 

 

Nous on est pas venu vous taner parceque vous parlez d'ampoules et non de sources lumineuses ?????     et pourtant, je devrais peut-être vous faire des explications là dessus, tout comme vous vous permettez d'en faire aux autres.....  sur les généralité par exemple....

 

Sérieux je comprend même pas qu'on vous laisse parler aux gens comme ca et surtout les prendre de haut comme ca ! vous utilisez les même méthodes que nos politiciens, pour la décrédibilisaton des gens....

 

Les gens comme vous qui utilisent se genres de méthodes me sortent par les yeux, clairement.....  

 

Donc je vais vite me casser de ce forum, parce que le tri est vraiment mal fait et on accepte içi un peu trop de gens qui ne respecte même pas les autres et les prenne de haut avec des phrases inutiles qui sortent le sujet du contexte !!!!!

 

je suis franchement attérré par ce  "j'ai pas envie de t'expliquer ce que veux dire "diminuer" mais tu ne me laisse visiblement pas le choix" ,        car c'est tout simplement gratuit......   ce genre de chose en psycho-communication est très bien connu de nos cher politico,  on appelle ça la prise d'ascendant contextuelle grace à la ridiculisation et le détournement du sujet initial.....

 

Voilà tout, moi je m'en vais d'içi car il y à trop de gens malsains.

 

je repasserais quand même si il faut pour répondre.

 

A bon entendeur.

 

PS: de toute facon j'aurais beau revenir pour continuer la discussion, je pense qu'on ne sera jamais d'accord.....

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

PeuImporte : ce sujet, tout comme la prise de bec entre membres, date de plus d'un mois et a été réglé en privé entre les intéressés avec l'intervention de la modération... quel est donc l'intérêt de revenir jeter de l'huile sur le feu ?

 

Pour le coup, c'est vous qui arrivez sur un sujet en interpellant les membres de manière agressive et "limite" et sans apporter grand chose de significatif au débat.

 

Il se peut que certaines situations échappent à notre attention, c'est pourquoi la fonction "signaler" existe : afin d'avertir la modération d'un manquement aux règles, voire d'une dérive.

Veuillez donc vous en servir, les si nombreuses fois où vous estimez que nous manquons à notre devoir de tri... et de ne pas jouer les shérifs par vous-même.

Je rappelle au passage que les différends entre membres doivent se régler par MP et non sur la place publique.

 

Topic clos, ça évitera qu'il devienne un fourre-tout incompréhensible.

 

Bonne journée tout de même.

 

++

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.