[Résolu][Terre][Cro+18][Industrial Plant] Stagnation De Croissance + Taches Jaunes Sur Feuilles


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord, je prefere preciser qu'il s'agit de ma premiere culture.

 

Donc j'ai mis mes graines en terre le 10/03 dans des pots de 0,5L. Elles sont restées 2 semaines dans ces pots durant lesquelles je pense avoir un peu rater l'arrosage des plantes. J'essayais d'humidifier la surface quand la terre etait seche sur 3-4 cm mais j'ai eu pas mal de stagnation de croissance.

 

Le 24/03 (CRO+14) : rempotage + arrosage de 50cl d'eau. Depuis j'ai l'impression que la plante ne bouge plus, apparition de tâches jaunes au bout des vieilles feuilles, nervure vert très clair et trait marron le long des tiges des feuilles.

 

Mon eau d'arrosage pour la premiere semaine etait probablement à 8,5 et maintenant réajuster à 6.5.

 

1ere photo : les tâches jaunes sur le bout de la feuille pas super visible :s.

2eme photo : pour donner une idée de la taille de la "bête" ^^

3eme photo : on voit bien les nervures claires et un peu le debut de trait marron sur la tige

P.S : dsl pour la qualité des photos, on voit pas grand chose

 

Je pencherai soit :

           - pour un probleme de sur arrosage meme si je n'ai arrosé que le 24 apres le rempotage. Le terreau est encore humide aujourd'hui.

           - soit un problème lié au changement de pH de mon eau

 

Merci de votre attention et de votre aide :D

post-839612-0-10687400-1427553640_thumb.jpg

post-839612-0-29317700-1427553658_thumb.jpg

post-839612-0-82120000-1427553668_thumb.jpg

Modifié par 2pak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elle ont l ere belle tes filles je pense que du almix pour la croissance ses trop fort light mix ses mieux apres tu a peut etre trop tasse le terreau quand ta rempoter tu compte les laisse dans des 3l sinon mais les dans du 11l elle vont repartir et l arrosage 1/4 du volumedu pot et apres tu pese tes pots pour savoir quand arrose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je les trouve pas mal non plus mais ca se dégrade gentillement et j'anticipe. Je compte passer en 11L juste avant la flo mais le terreau pas assez aéré est une possibilité.

 

Sinon les nervures aussi claires c'est normal ??

Modifié par 2pak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2pak,

 

Tu te prends la tête pour pas grand chose, tout va bien. Du all mix en croissance les plantes s'en remettent bien, par contre la terre a tendance à compacter, pense à l'aérer.

Pourquoi tu ne laisses pas ton ventilo tout le temps ? Si tu n'as pas de bonne raison, laisse le allumé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.il n y a aucun soucis a avoir avec du all mix pour la croissance.le tout c est de ne pas mettre d engrais le premier mois ..

pour l arrosage met leur 750 ml d eau lorsque le pot devient leger.

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, effectivement la terre etait bien compacte. Je pense avoir un peu merdé apres le rempotage j'ai arrosé et ensuite rajouter un peu de terreau par dessus  pour compenser le tassage avec l'eau (c'était pas très malin). Du coup, je pense que ca commençait à moisir un peu peut être. En tout cas apres massage des pots ce matin, elles semblent aller mieux meme si les tiges semblent fragiles (comme si elle perdait une epaisseur de "peau") et blanchatres au niveau du terreau, au niveau des feuilles elles sont belles.

Je pense attendre 2-3 jours en checkant et rempoter si ca empire.

Modifié par 2pak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc j'ai regardé les racines et j'ai été surpris de voir que les racines atteignaient déjà le fond du pot alors que la plante n'a que peu grandit depuis le rempotage (1 semaine). Est ce normal d'avoir une évolution racinaire importante sans voir de répercussion sur la croissance de la plante ? 

 

Et la tige continue de secher et de perdre du tissu au niveau du terreau.

 

Des avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La tige qui pele s'est tout a fait normal, tes plante grandissent.

Généralement s'est rattacher au cotylédons, tes tige devienne tronc.

 

Elle est en bonne Santer te prend pas la tête pour rien.

Bonne chance pour cette culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'aider. Je sais j'ai pris mon temps mais elles vont bien (elles commençaient légèrement à être à l'étroit) je mettrais peut être une photo ce soir à leur reveil :P.

 

Pour mettre le sujet en "Résolu" j'ai juste à modifier le titre du sujet ou il y a autre chose à faire ?

Modifié par 2pak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.