[Résolu]Sénescence ou pourrissement des racines [Outdoor]


Messages recommandés

Variété(s): K13 Haze


Age de la plante: Cro:120jours


Date d'apparition du problème: 24/09/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Maroc


Conditions de culture: Mileu très ensoleillé, climat méditerranéen


Type de sol: Terreau


Taille des pots/trous: 45 L


Engrais ou additifs: Engrais de croissance


Dosage des engrais et additifs: Comme indiqué sur le flacon


Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 litres


Rappel:

Bonjour à toutes et à tous,

 

Cette année j'ai planté deux pieds : un purple bud et un k13 haze. Tout se passait très bien jusqu'à il y a à peu près 1 mois. La purple bud a commencé à montrer des symptômes inquiétants, ses feuilles ont commencé à jaunir, à se recroqueviller et à tomber, en commençant par les grosses feuilles du bas, puis ce jaunissement s'est étendu à presque toutes les feuilles jusqu'à ce que le pied devienne presque entièrement nu. La plante ne présentant toujours pas de floraison je l'ai arrachée en pensant que c'était un pourrissement des racines (en effet, j'arrosais jusqu'à ce que la coupelle sous le pot soit remplie et je laissais l'eau stagner, erreur de débutante je sais)

Tous mes espoirs reposaient dès lors sur l'autre pied, le k13 haze. En effet, il était en bonne santé pendant que l'autre dépérissait. Cependant depuis quelques jours, alors que la floraison avait à peine commencée, ce pied là a commencé à montrer les mêmes symptômes que le premier (voir photos ci-jointes)

 

Quel est votre diagnostic concernant le dépérissement de la plante : asphyxie racinaire ou sénescence naturelle ?

 

Merci beaucoup pour votre aide :))

post-847169-0-22757500-1443797519_thumb.jpg

post-847169-0-96874500-1443797736_thumb.jpg

post-847169-0-37350600-1443798209_thumb.jpg

post-847169-0-84637200-1443798236_thumb.jpg

post-847169-0-24421000-1443798271_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pouahh je crois que tu vas gagner ta place dans le musée des horreurs.

 

Je serai toi je fumerai pas ça, et au cas ou tu te soucies pas trop de ta santé , t'es bon pour du water curing.

 

a+ ( ps : T'as pas vu les toiles d'araignées ?? :icon_confused:  Ca recouvre les feuilles tellement !! )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Merci pour vos réponses. Concernant l'engrais je n'arrive pas à retrouver le flacon.

J'avais eu un problème d'aleurodes que j'ai résolu avec un produit qui s'appelle Confidor. Radical.

Pensez-vous que mon problème actuel est dû aux araignées ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

c"est encore sauvable

arrose bien les feuille,perso j'ai eu pire comme attaque

mais,bon le rendement prend une claque

 

si ton autre plante a eu des champi y a tjr un risque(terre contaminé),alors laisse bien seché la mote et rafraichie la plante pars les feuille plusieur fois par jour si possible

 

goog luck,inch'allah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le rafraîchissement de la plante par les feuilles plusieurs fois par jour, je te mets en garde contre les nombreux problèmes que cela génère : botrytis, atrophie racinaire, etc. A éviter. Il vaut mieux contrôler l'humidité et pourquoi pas utiliser des écrans pour mettre la plante à l'ombre aux heures les plus chaudes si cela pose problème.

En revanche, Cannamiel a raison de te recommander d' arroser de façon espacée pour laisser le substrat s'aérer.

 

Traite d'abord les araignées, ça fait trop mal aux yeux :roll:

 

Bonne croisade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
 
Merci pour vos réponses. J'ai diminué les arrosages depuis que j'ai soupçonné un pourrissement racinaire.
A la lumière de ces nouveaux éclaircissements deux défis m'apparaissent essentiels : éliminer les araignées rouges, et accélérer la floraison vu qu'il est déjà un peu tard.
J'ai utilisé du confidor de bayer contre les araignées, sur internet les avis sont mitigés, certains pensent qu'il n'agit pas contre les acariens, d'autres pensent que si. Quel est votre avis ?
Pour accélérer la floraison je compte utiliser cet engrais, qu'en pensez-vous ?

 

a++

post-847169-0-20931000-1443949680_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut a tous

t'as surement raison taff taff

j'ai dit ça comme c'est du out in maroco,perso j'aurais couché le pot par terre et douche aujet d'eau

les araigne rouge sont omnipresente chez nous sa peut tuer un hibiscus

 

on utilise des algues pour les chasser

 

on est mieux a utiliser des produit bio,deux poigne de cendre et ou un peut de fumier de poule,ça doit pouvoir ce trouver facilement au maroc

 

entre nous y a  pas bcp de difference entre les produit de canna et le commerce horticole,sinon a quoi bon rincé,parceque en naturel y a pas de rinçage a faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci kannamiel, je douche les feuilles une fois par jour + 1 pulvérisation de confidor une fois par semaine. Les petites bestioles sont toujours visibles sur les feuilles. Quel type d'algues tu utilises ?

Sinon pour l'engrais spécial cannabis je n'ai pas encore réussi à en trouver ici.

Vous ne trouvez pas que la floraison est un peu tardive ?

 

Merci à tous pour vos conseils :) :) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

regarde ds les guide y a plein de recette nature

en gros on met de l'eau savoneuse et HE pour les mettre KO puis on rince au jet,apres il resteras tjr un ou deux

 

des pied ils ont pris une claque faut les netoyer ,enlever les feuille jaune couper les petite branche et la partie aux feuille recrovillé

mais ça devrais repartir

 

la terre c pas comme les substrat neutre,métre de l'engrais tout le temps c'est nuissible,on fait un melange terre fumier et sa suffit pour toute la culture

 

les algues c'est des sarcasses ;elles échouent sur les plage,que du bon! le top en culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.