[Résolu]Taches sur mes feuilles..


Messages recommandés

Variété(s): Inconnue


Age de la plante: Cro:15jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 05/10/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Progressif.


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 170cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: : 27 c / -: 24 c


Hygrométrie: : 60% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction: 24h


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Biobizz Light mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Plagron Alga Grow, Canna Rhizotonic


Dosage des engrais et additifs: 4ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2-3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 250ml


Rappel:

Bonjour, je m'présentes, je m'apelle henri..

 

NON stop les blagues, passons au problèmes..

 

Y'a 2-3 jours, j'ai remarqué des taches sur les bout d'une feuille, j'ai pas fait attention et la ça empire vitesse grand V.. J'ai pensé a un sur-engraissage, mais je leur ai donner la même quantité au 2 et il n'y a qu'une qui a le problème.. je vous mets des photos pour vous montrer

 

Merci

post-845438-0-88984800-1444410512.jpg

post-845438-0-57887200-1444410516.jpg

post-845438-0-83504800-1444410520.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yhokas,

 

Je ne voudrais pas t'inquiéter pour rien, et  j'espère me tromper, mais ces tâches me font penser à l'Erwinia.

 

Si c'est ça, à cro + 15, ça vaut pas le coup d'essayer de la sauver, il vaut mieux couper , nettoyer, désinfecter la box, et repartir avec une nouvelle graine.

 

Mais bon, si c a se trouve, quelqu'un d'autre de plus èxpérimenté que moi te dira que c'est autre chose, et j'espère que ça va être le cas...

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A cro +15 , balancer du 4ml/L  de Grow  est suicidaire .vous avez semer direct en 11L ? .

 

250 ml est dérisoire .....

 

De la flotte charger en engrais suffit a cramer de jeunes racines .

Ajouter aux motifs cités par les Vdd .

Je pense ....et sous-signe.

R4ptoR

 

+BB

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

 

t'as un brasseur d'air dans ton box ??

Salut artisan :) j'ai exactement : une box, une lampe, un réflecteur, un ventilateur, un termo/hygromètre, un filtre a air..

 

Salut Yhokas,

 

Je ne voudrais pas t'inquiéter pour rien, et  j'espère me tromper, mais ces tâches me font penser à l'Erwinia.

 

Si c'est ça, à cro + 15, ça vaut pas le coup d'essayer de la sauver, il vaut mieux couper , nettoyer, désinfecter la box, et repartir avec une nouvelle graine.

 

Mais bon, si c a se trouve, quelqu'un d'autre de plus èxpérimenté que moi te dira que c'est autre chose, et j'espère que ça va être le cas...

 

Bon grow

Salut bigbubo, Merci pour ta réponse, et j’espère que tu as tords aussi :/..

 

Plop :)

Comme dit plus haut pas d'extraction, n'y de brassage ?

L'établissement d'un diagnostique nécessite forcement une fiche totalement remplie...

++

Salut kyu, merci de ta réponse :) si j'ai un extracteur : de 190m3/h 

 Mais toujours pas de brasseur :/

 

Salut

 

A cro +15 , balancer du 4ml/L  de Grow  est suicidaire .vous avez semer direct en 11L ? .

 

250 ml est dérisoire .....

 

De la flotte charger en engrais suffit a cramer de jeunes racines .

Ajouter aux motifs cités par les Vdd .

Je pense ....et sous-signe.

R4ptoR

 

+BB

Yo r4ptor, j'ai fais mon premier mélange il y a 2 jours, donc a cro +12, je me suis demander aussi si c’était a cause de ça aussi, mais comme je l'ai dit, l'autre plante n'a rien,et vu qu'elle sont toutes les 2 'identiques' enfin je veux dire qu'elle ont été soignée de la même manière ben j'ai écarter cette idée

 

 

 

 

Merci pour vos réponses, j’attends les nouvelles.. en espérant que ça ne sois pas l'Erwinia....

La box est dans ma chambre, et n'a quasiment que l'air de ma chambre vu que les fenêtres sont casi toujours fermée est-ce peut-être ça le problème ? une mauvaise qualité de l'air ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, j'ai oublié de te repondre a ta question r4ptor, Oui j'ai semer directement en 11L, Chose a ne pas faire?..

 

Je tenais a m'excuser aussi de mon inconnaissance.. pourtant j'essaye du fond du cœur d'apprendre de jours en jours, je lis beaucoup mais rien n'y fait.. un jour! un jour ça rentrera..

 

Merci encore une fois :)

Modifié par Yhokas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme le dit R4ptoR, 250 ml d'eau en pot de 11L, c'est dérisoire !

 

En gros, les racines en surface étouffent, car tu arroses trop souvent, alors que les racines qui vont vers le fond du pot manquent d'eau !

C'est pour ça qu'il faut commencer avec des petits pots; ça facilite l'arrosage et le contrôle des racines !!

 

Au prochain arrosage, tu devrais donc leur donner environ 75cL d'eau (+ un peu de stimulant racinaire), en arrosant bien toute la surface du terreau !

Ainsi, le système racinaire pourra se développer correctement et la plante repartira de plus belle !

Plus elle grandira, plus tu augmentera la dose de flotte !

 

Comme tu as déjà mis une grosse dose d'engrais, je te conseille de faire 2 ou 3 arrosages à l'eau claire avant de recommencer.

Ensuite, tu pourras reprendre en douceur (genre 2 mL/L), puis au fur et à mesure que les plantes grandissent, tu augmentes la dose, tranquillement !

 

À part ça, ça serait bien d'ouvrir la porte et la fenêtre de la pièce pour apporter de l'air frais !

Ouvrir la fenêtre 15 - 20 minutes suffit à renouveler l'air !

 

 

 

Tout ceci étant dit, je vois pas l'intérêt d'investir du temps et de l'argent dans des plantes de variété inconnue .......

Vaut mieux acheter quelques bonnes graines certifiées que de faire pousser des plantes incertaines !!

 

 

Voilà, bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme le dit R4ptoR, 250 ml d'eau en pot de 11L, c'est dérisoire !

 

En gros, les racines en surface étouffent, car tu arroses trop souvent, alors que les racines qui vont vers le fond du pot manquent d'eau !

C'est pour ça qu'il faut commencer avec des petits pots; ça facilite l'arrosage et le contrôle des racines !!

 

Au prochain arrosage, tu devrais donc leur donner environ 75cL d'eau (+ un peu de stimulant racinaire), en arrosant bien toute la surface du terreau !

Ainsi, le système racinaire pourra se développer correctement et la plante repartira de plus belle !

Plus elle grandira, plus tu augmentera la dose de flotte !

 

Comme tu as déjà mis une grosse dose d'engrais, je te conseille de faire 2 ou 3 arrosages à l'eau claire avant de recommencer.

Ensuite, tu pourras reprendre en douceur (genre 2 mL/L), puis au fur et à mesure que les plantes grandissent, tu augmentes la dose, tranquillement !

 

À part ça, ça serait bien d'ouvrir la porte et la fenêtre de la pièce pour apporter de l'air frais !

Ouvrir la fenêtre 15 - 20 minutes suffit à renouveler l'air !

 

 

 

Tout ceci étant dit, je vois pas l'intérêt d'investir du temps et de l'argent dans des plantes de variété inconnue .......

Vaut mieux acheter quelques bonnes graines certifiées que de faire pousser des plantes incertaines !!

 

 

Voilà, bon grow !

Yo 666rom666, je te remercie de ton commentaire constructif et très bien expliquer! Je vais donc continuer en suivant tes instructions, merci beaucoup :)

 

Pour le rempotage j'avais déjà vu mais je ne m'étais pas étaler sur le sujet j'aurais du.. bref, je leur ai donner a boire hier soir, 50cl exactement, j'ai augmenter la quantité.

 

Je vais laisser la fenêtre ouverte quand je ne suis pas la pour que l'air puisse se renouveler ;)

 

Pour les variété inconnue, enfaite j'ai un pote qui a plein de graines féminisée, donc il m'en a donner une dizaine donc voila, j'avais déjà acheter des graines chez dutchpassion, je n'ai pas été déçu, mais a cause de mon inconnaissance, j'ai eu pas mal de problème ; manque de matériel manque de connaissance fut un échec pour la culture donc voila...

 

Merci beaucoup encore une fois et je retiens tes conseils!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

salut tes taches me font penser aussi à l'erwinia j’espère me tromper mais au vue de ta photo :-(  ... si c'est le cas j'ai eu le même soucis et je m'en suis débarrasser  du moins jusqu'à présent ta le moteur de recherche tout en haut tu pourrais vite trouver comment combattre l'erwinia  @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

 

Je viens faire le point sur mon soucis, qui a ma plus grande joie était un sur-engraissage :) elle a repris de plus belle, j'ai un peu été regarder les cas d'Erwinia et ça ne ressemble pas a ce que j'avais, seul quelque feuilles ont été touchées l'état de la plante s'est stabilisé! :)

 

Merci a tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.