[Vaporisateur Portable] Focus Vape


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai moi aussi sauter le pas et j'ai acheté un focus vape.... mon premier vapo ...

Je suis malheureusement assez déçu car il ne fait pas de vapeur

Il semble chauffer, la led fonctionne correctement au démarrage et avec le choix de la température, je sens la chaleur au niveau de la chambre .... mais pas de vapeur quand j aspire . rien , nada !

 

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? mon vapo est il défectueux ?

 

J'ai essayé en remplissant la chambre, à vide, remplie à moitié, en tassant, sans tasser, en tassant un peu .... même résultat, la beuh devient marron mais aucune vapeur, rien !

 

help me please.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse

 

Oui elle me semble bien séchée. J'en ai de la très fraîche et une autre plus vieille bien sèche.

C'est le même résultat avec les deux.

J'ai aussi essayé l'échantillon fourni (damiana) et toujours pas de vapeur :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si la chambre chauffe et que ton herbe est marron ça doit être bon.. Si tu veux de la vapeur visible essaie ça :

 

- Mettre la bague d'airflow sur un seul trou ouvert (minimum)

- Choisir la/les températures les plus hautes (mais le goût partira rapidement)

- Aspirer doucement mais longtemps (genre 10secondes environ), la façon de tirer optimale est tres différente que lorsque tu tires sur un joint..

 

Et oui, pour avoir eu plusieurs versions je confirme qu'il y a eu quelques modifications au fil des versions..

 

Savez vous si les petites capsules (les premières) ont disparu au profit des plus récentes ?

Je n'en utilise plus qu'une moitié (l'autre est cassée), cela permet de micro-doser et peut être augmenter un peu la conduction, parfois je mets quasi rien genre 0,05g et je tasse ça dans la demi capsule direct à 220°c dans un bubbler, en laissant un peu chauffer ça marche bien avec très peu, 2-3 bon petits hits.

 

Bonne journée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

- Mettre la bague d'airflow sur un seul trou ouvert (minimum)

- Choisir la/les températures les plus hautes (mais le goût partira rapidement)

- Aspirer doucement mais longtemps (genre 10secondes environ), la façon de tirer optimale est tres différente que lorsque tu tires sur un joint..

 

J'ai essayé mais je n'ai absolument aucune vapeur.

 

Je suis un habitué de la e-clope et je comptait bannir définitivement le tabac.

 

 

Savez vous si les petites capsules

Non aucune. Je ne sais pas ce que c'est. Aucune capsule livrée avec le focus vape

 

Définitivement défectueux ? vous avez réellement de la vapeur comme sur la video sur le site lacentralevapeur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'as raison de bannir le tabac industriel, c'est dégueulasse, dispendieux et dangereux ;)

Pour la capsule pas d'inquiétude, il n'y en a pas dans le pack de base.

La vapeur du vapo n'a rien à voir avec la vapeur donnée par une ecig. De plus, le côté "vapeur visible" (certains te diront vapeur visible = principes actifs perdus) est aussi lié a plusieurs facteurs (en plus des principaux listés plus haut comme la température, l'airflow et le tirage) genre la variété de ton herbe, le côté plus ou moins résineux, le grindage.. Mais aussi des éléments comme l'éclairage.. Essaie de recracher la vapeur devant une lampe histoire de..

Quand tu tires sur le vapo sens-tu une forte restriction de l'air ? Tes aspirations sont-elles bien douces et longues ?

Tu peux aussi essayer d'enlever la petite grille à côté du filtre céramique..

Vérifies que rien n'obstrue la tête du vapo (la partie qui se dévisse)..

Y'a une très légère prise en main à avoir sur le tirage, mais le focus est assez simple d'utilisation pourtant.. est-ce que par hasard tu as un Bong/bubbler chez toi pour essayer avec ?

 

Tiens au courant,

Bon courage..

Modifié par MrMons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Mr mons a tout dit  :plus:

j'ajouterais juste qu'il ne faut pas s'attendre a de gros nuages en vaporisation (si ce n'est en gaspillant et pousser le bousin a 200°c sur 4 lattes), pour ça les E-cig font le boulot.

l'important pour moi c'est l'effet et il est belle et bien présent même sans nuage  ;-) .

de quel capsules parles tu Mr Mons, celles pour le solide ? J'ai pris celles en vente chez le partenaire, les nouvelles sans doute.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis et conseils ;-)

 

Finalement la prise en main est assez rapide à partir où on a compris qu'on ne fera pas de nuages de vapeur comme sur une cigarette electro. Mais oui l'effet est là !!!

 

Il faut encore que je m'y fasse concernant le dosage.

 

Dés que j'aurai le temps et surtout lorsque j'aurai dompté la bête, je tenterai de faire un tuto sur ces vapo portables. C'est vrai que lorsqu'on découvre ce matos, il y a plein de choses à savoir avant d'en tirer tous les bénéfices

 

J'avoue que je ne ressens pas les mêmes effets qu'avec un bon gros pet' ... ça monte moins vite et l'effet met plus de temps à venir. J'ai aussi l'impression d'utiliser plus de beuh avec le vapo. Faut dire que je suis plutôt un adepte du bang reconverti tardivement au petard

 

Et vous qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Moi au contraire je trouve que je passe moin de weed au vapo que dans les pet.

 

+++

 

Salut,

 

perso pour moi une "douille" d'un Mighty correspond à 1/3 de ce que je mettrais dans un joint, et l'effet est au moins celui d'un joint entier  :-P 

 

De mon coté mon vapo fait pas mal de vapeur entre 175 et 190°C, bien sur c'est bien moins qu'avec ma clope élec (Flawless #Tuglyfe DNA 200 + Limitless RDTA avec du DIY 20/80).

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

pour moi c'est un peu plus de conso aussi, j'ai testé avec du libanais rouge et c'est pas mal non plus, bon c'était plus par curiosité qu'autre chose, je n'achéte plus de kif depuis bien longtemps  :supair:

le Migthy c'est un peu la rolls, ça doit pas étre mal, mais le tarif refroidit un peu, qui sait peut étre un jour.

en fait on manque de repaires, pas assez d'expériences avec différents modéles pour se faire une opinion de la gamme compléte des bons vapos portables.

j'ai trouvé un arizer solo d'occase (vraiment pas chére) et vais l'essayer aussi, mais c'est beaucoup moins discret que le focus vape ou pro qui passent sans probléme pour un mod. B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,  j'ai acheté le focus vape pro pour réduire ma consommation de tabac. Mais mm si j'adore le principe j'ai l'impression de ne pas bien m'en servir et dc au final je m'en sers moins que prévu. (ce qui est dommage vu le prix   :)  ) j'ai lu la plupart des messages mais je n'arrive pas à statuer sur les conseils d'utilisation du focus vape pro.

Quand je focusvape, j'ai bien  le gout en bouche mais pas forcément les "effets"..et ce, aussi bien avec weed que résine.

Je ne retrouve pas le "hit" et la sensation après avoir vapé. Je pense que je m'y prends mal , que je règle mal le focus vape .

Donc je me permets de poser et centraliser ici toutes mes questions, en espérant que des utilisateurs éclairés pourront m'aider. ( et que cela pourra peut etre aider d'autres néophytes)

 

* A quelle température vaper? y a t il une différence pour résine ou plante?

* faut il privilégier de grandes inspirations ou au contraire des petites ?

* quelle quantité de plante ou résine ?

*est ce que je peux espérer retrouver les mm sensations qu'en combustion?

* combien d'inspirations par session avant que l'effet ne s'arrête?

*quelles sont les autres plantes que l'on peut vaper?

*est ce que vous avez arrêté toute combustion ou vous alternez les 2?

 

 

Je vous remercie par avance et j'espère que vous m'aiderez à mieux optimiser mon utilisation de la focus vape pro. 

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Températures basses = goût et peu de vapeur visible

Températures hautes = Le goût part vite et la vapeur est plus visible, la différence est aussi entre différentes Strain, certaines produisent plus de vapeurs que d'autres.. les résines se vapent généralement à plus hautes températures.. les différents composés et substances de tes plantes se liberant également à différentes températures (pour résumé hautes températures = effet plus stonant, basses températures vers 180/190 effet plus high..). Si t'as envie on peut te remettre le tableau mais bon, c'est aussi dans la tête que ça se joue ;)

 

- L'inspiration doit être douce et longue

 

- ça dépend si t'es large en conso ou pas, en moyenne 0.3g je dirait, perso je met moins voir bcp moins mais jme sert du focus en mode "hitter" à la pose déjeuné, rapido.

 

- Non pas vraiment, mais si tu te forces un peu bientôt tu n'en voudras plus des effets/gouts liés à la combustion..

Le high de la vaporisation n'est pas immédiat (encore que... Tu verras à l'usage), est moins assomant physiquement mais dur un peu plus longtemps (la encore, c'est subjectif)

 

- dépend de la quantité, de la qualité/strain et de la température du vapo.. je te conseille d'essayer le focus à température maximale sur un Bong/bubbler/pipe à eau

 

- Pas mal d'autres, mais à tes risques et périls, à essayer mais bon.. (mais n'essaie pas de vape du tabac de clope : c'est l'horreur)

 

- Passé à la vape presque par obligation, il m'arrive de tirer des lates mais uniquement sur des purs, et même sur des purs le goût de brûlé est trop présent pour moi, jtrouve ça Dégueulasse et je sent limite l'encrassement de mes bronches pendant 2-3 jours après..

 

Y'a un léger stade avant de s'y mettre, persévère un peu, donne toi 10 jours max mais essaie de ne pas fumer pendant ces jours-ci.. bientôt ton corps et ton portefeuille te diront merci !!

 

EDIT : Si t'as la version pro et que tu vapes de la weed pour ce que tu cherches commence ta session vers 190-200°c, si t'es dans les premiers paliers de la version pro tu va galérer, pour ça aussi que le focus simple commence de mémoire vers 170^c..

 

À+ bon courage

Modifié par MrMons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité CBDouce

Salut,

 

Voila un mois que j'utilise le Focus Vape Pro, je viens partager avec vous mon expérience, partagée..

L'appareil est de bonne facture, inspire la qualité et je le trouve très beau aussi en blanc.

Pour commencer j'ai utilisé deux charges complètes à vides histoire d'être bien débarrassé de ce fameux gout de plastique.

Ensuite j'ai essayé l'échantillon de plante gratuite (Damania je pense), qui à imprégné mon focus à vie j'ai l'impression, je vous conseille de les consommer en tisane,mais, merci pour le geste!

Poussé à fond, pas des masses de vapeur (240°), je décide d'attendre ma matière préférée pour le vrai test.

J'ai essayé 3 types de vape on va dire:

  • Progressive (avec Bubbler) 3 sessions (de 5min) à respectivement 155-170 ; 180-200 et 200-220 ° pour 0.3, un quart d'heure, le temps un le poids d'un bédo, mais ce n'est pas pareil: Les premières vapeurs apparaissent légèrement vers 160°, et le gout est toujours le même, un gout de je sais pas ce que c'est mais je n'en suis pas fan. Bonne vapeur vers 185 mais on est tenté d'en voir plus nuage de bédo vers les 200°. Voila pour moi un bon point positif du blubbler, il triple le volume de vapeur et au début j'ai kiffé, mais devoir pencher mon coup pour tirer, le remplir le vider, le nettoyer j'essaye mais la partie interne centrale c'est compliqué.. puisque de toute façon je ne suis pas fan du rendu gustatif du vapo je range le bubbler au placard, et je fais bien sans.
  • Progressive  2 sessions et demi de 170-185 ; 185-200 ; 210-220, moins de vapeur, plus de chaleur, pas de différence sur la saveur pour ma part. Alors peut-être est-ce de ma faute, en ayant vapé l'échantillon dans mon vapo tout neuf, ou en ayant vapé mon herbe à peine cueillie de l'arbre pendant une dizaine de sessions avant d'y mettre de la vraie matière du pays testée également dans un "Volcano" pour voir la différence. Elle est toute vue, c'est pour ma part incomparable mais le prix aussi.
  • Furtive 1 session et demi de 180-200 ; 200-225 car les effets se font tout aussi bien sentir, que c'est mon mode de vape préféré qui m'épargnent de rouler un bédo, qui me procure un minimum de vapeur et un maximum d'effets positifs sur le corps et l'esprit.

En toute subjectivité, cette petite merveille ne serait prendre la place de mon pétard du samedi soir, que je préfère niveau gout et en tant que rituel, cependant il me dépanne les jours de grosse flemme ou même rouler un joint et ouvrir ma fenêtre m'ennuie (ce qui est assez rare donc la batterie tient 2 semaines), il est discret, à 150-160° aucune vapeur n'est dégagée en rue il passe pour un mod donc dans l'esprit des gens ça fait tout de suite moins "sale drogué" juste suceur de teub en cuir.L'effet est bien présent, pendant 1 heure ou 2 je suis comme j'aime être, relax et loin des soucis, je peux aussi être heureux et inspiré ou encore relax et affamé cela dépend du choix du contenu,mais la dessus très satisfait! Quelle qu'elle soit l'herbe ressort toujours brune claire 0 combustion 0 tabac et ça aussi ça fait plaisir. Dommage pour la saveur que j'attendais et que je ne retrouve pas, néanmoins pour le prix, pour un portable, c'est un bon achat dont je continuerai à me servir, par simonie. Si vous le commandez n'hésitez pas à prendre des filtres céramiques en + car le mien est vite devenu brun foncé, et il n'y a pas de doubles dans la boite.

Peace

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du compte rendu ! C'est encore mieux que ce que je voulais faire si j'avais eu plus de temps et moins de flemme..... Merci pour ta participation et tes conclusions.

Même conclusion, pour le prix c'est un bon portable mais ça ne remplace pas mon pétard du samedi soir. Quand j'aurais le budget je pense investir dans un vapo de salon

Bon vap et bonne défonce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
  • 2 mois après ...

Salut à tous.

 

Je viens de passer à la vapeur avec le focus vape.

 

J'ai passé des heures et des heures à rechercher le vapo portable le mieux pour moi et je me suis lancé avec le focus en partie grâce à ce topic et ses témoignages, Merci.

 

Avec la remise pour cannaweeders de la centrale vapeur, ce qui fait super plaisir d'ailleurs,ça fait un bon vapo portable pour 92€ et bien que débutant j'y trouve déjà un grand plaisir.

 

Perso je pense que je vais coupler une pipe à eau en verre histoire de refroidir et humidifier la vapeur parce que ça pique un peu.

 

Le seul petit reproche que je lui fais c'est qu'il n'y ait pas une vibration comme à l'allumage quand il passe en veille, c'est pas grand chose mais ça éviterait de tirer dans le vide, lol.

 

Et en 1 semaine seulement, quand je vois le filtre céramique brun foncé, je me demande si la vapeur est si "safe" que l'on dit.

 

Enfin bon, je suis content de m'être lancé et bonne vape à tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrMons

Salut,

Tu vas kiffer avec un bubbler, juste évite de prendre un truc énorme en taille (comme les gros bongs pour fumeurs).

Pour le brun la différence, de taille, c'est que le brun que tu vois n'est pas du goudron mais un résidu de la vaporisation, en gros pour shematiser un espèce de sous-concentré d'huiles libérées lors de la vaporisation des plantes. Sur le focus c'est rude mais sur certains vapo (genre le vaponic) tu peux re-vaporiser ce résidu.

Si t'es maniaque ou que tu flippes que ça bouche à force la grille du fond tu peux aussi utiliser les capsules à résine dédiées. Pratique aussi pour pré-doser.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites