Messages recommandés

oyo a tous ,

Voila si je poste ici c'est pour vous demander si mon projet et viable ou non et si le matos que je choisi et adapter ou non ne connaissant absolument rien ... j'ai fait que une fois en extérieur et j'étais dans le sud donc juste prévoir a arroser javais donc moins de chose et de budget a investir .

 

Alors déja je suis dans une résidence avec genre 30 copropriétaires et un gardiens qui surveille tout donc il faudrait que l’installation soit le plus discrète possible , le garage et en souterrain ou je dois garée ma voiture mais l'endroit ou serai la box et séparée d'une cloison  . qui au passage et de 1.90X1.34X220 ayant fait un devis sur le net j'ai une petite idée du matos qu'il me faudrai mais j'ai peur que ce ne soit pas adapter .

 

Donc dans ma premiere idée javais de prendre un Dark room de 120X120X200 mais me semblais plus adapter de prendre une 150X90X200 pour se qui et du reste voici les reference du matos

 

/834-darkroom-dr-120-ii-120x120x200cm.html

/3683-ballast-electronique-lumatek-600w-dimmer.html

204-reflecteurs-miroir-50x40cm.html

/312-easy-roller-la-paire-original-sacla.html

2544-extracteur-pk-160-thermo-controller-prima-klima-variateur-gse-integre.html 420 a 630 m3

/2493-multiprise-5-blocs-solides-4500a.html

/304-ampoule-philips-400w-son-t-green-power.html

/3357-ampoule-plantastar-osram-600w-90000-lumens.html

/2207-programmateur-superplant-16a.html

/277-thermo-hygrometre-a-sonde.html

/6964-bull-filter-150-x-300-650m3h.html

/252-gaine-aluminium-127mm-le-metre.html

/264-collier-de-serrage-alu-60-135mn.html

/4725-winflex-clip-fan-13w.html X2

/759-biobizz-all-mix-20ltr.html

Total 790 € voila voila 

 

Voila avec tout sa je pense qu'il ne manque rien mit a par le cable d'alimentation que j'ai pas trouver .... dite moi vous les PROS si pour vous il manque quelque chose que je le rajoute a mon panier . Dans l'attente de vos conseils affûté pour commencer  quelque chose qui nous a tous réuni sur de tel forum , j’espère vraiment a trés vite. Vyol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo l'ami

 

La forme ?

 

Tu nous dit que tu n'y connaît rien du tout..

 

Alors avant de parler de matos à 800euro, est ce qu'on parlerait pas conso et pratique ?

 

De conbiens tu a besoin par mois ? Qu'est ce que tu fume en quantité ?

 

Et puis surtout, est ce que tu a prit le temps de connaître les paramètres de culture idéal afin de mener une culture à therme ?

 

Car c'est bien d'avoir du bon matos.. Mais savoir s'en servir c'est encors mieux.. :)

 

Combien de plante tu comptes mettre ? Quel croissance ? Quel taille pour les pots ?

 

En général on achète le matos une fois qu'on a une idée bien précisé de ce que l'on va faire de tout cette espace..

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse et de ta considération ,  bah au niveau de la quantité je ne sais pas vraiment on serait 4 bon fumeurs sur la box moi mon frére et nos deux copines , je sais pas exactement se que l'ont dois fumer par moi , surtout en weed on la torche trés trés vite les 10 G font méme pas deux jours donc ...

En ce qui concerne les paramètre de culture idéal se serai , je m'excuse mais je comprend pas vraiment la question je sais que la plante a besoin de lumière d'un renouvellement d'air .... apres je ne suis vraiment un connaisseur je me lance tout juste je suis prêt a faire les recherche nécessaire et récolte les infos pour optimisé la viabilité du projet .

En ce qui concerne les pots je pensais que c'était simplement au fur et a mesure qu'elle grandis que l'ont devais changer de pot et prendre des adaptés plus gros mais 10 L me semblais bien pour la menée a thermes

Apres voila je suis pret a faire se qu'il faut pour me suffire totalement et plus qu'on ai a aller voir de salle dealer :roll:  :roll:  :roll:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il faut température dans le garage et autre paramètre dite le moi je peut mettre un ou deux thermomètre dans le garage histoire que l'ont sache la température dans le garage souterrain si c'est l'un des critéres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les paramètre de culture idéal se serai , je m'excuse mais je comprend pas vraiment la question je sais que la plante a besoin de lumière d'un renouvellement d'air .... apres je ne suis vraiment un connaisseur je me lance tout juste je suis prêt a faire les recherche nécessaire et récolte les infos pour optimisé la viabilité du projet .

 

Re

 

C'est bien la ou je veut en venir.. Admettons que tu commande ton matos la, et que tu demain tu le reçoit..

 

Tu en fait quoi après ? Tu branche et t'attends que sa pousse tout seul ?

Sa sert a rien d'acheter une bagnole neuve si t'a pas le permis de conduire.. Tu voie ou je veut en venir ?

 

Renseigne toi sur le climats, les technique de culture ( scrog, one bud, suppercroping) , les arrosages, l'engraissage, féminisé ou non, indica ou sativa..

 

Après, 600w pour 4 personnes oui sa sera pas de trop..

 

Maintenant, si je te dit tout ça, c'est vraiment pas pour te casser ou quoi.. Mais pour te ramener " à la réalité "..

 

Je voie trop de gens qui commande tu matos à mort, pour au final quelque jours plus tard ouvrir des post en posant des questions très banal que tout " novice " ou cultivateur devrait connaître avant de se lancer.. Et forcément bien souvent ces gens là ne vont pas loins dans leur grow..

 

Donc va cliquer en haut à droite du fofo, la section. " guide ", et dévore la avant de faire quoi que se soit..

 

Sinon niveau matos mise à part quelque truc inutile / useless, c'est plutôt bon..

 

++

s'il faut température dans le garage et autre paramètre dite le moi je peut mettre un ou deux thermomètre dans le garage histoire que l'ont sache la température dans le garage souterrain si c'est l'un des critéres

Exemple typique.. Les températures optimal pour une culture d'intérieur, c'est l'une des première chose à connaître.. C'est pas à nous de te répéter tout ça, tout est dans les guides

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Yop, 

 

Je partage bien l'avis de kiss my weed ! Après j'entends bien qu'au début c'est pas évident de prioriser les informations surtout quand on commence juste. Donc comme il te l'a suggéré, apprends déjà les bases de la culture notamment en fonction des différentes phases de la plantes (germination, croissance, stretch, floraison ) et regarde les besoins en fonction ( climat, nutrition etc ).

 

Pour le choix de la méthode de culture t'embête pas trop pour une première, ça sert à rien de bidouiller sur tout les plans. Regarde du côté de la technique du sog qui est assez simple à prendre en main et qui permet une bonne production dans un temps relativement rapide. En fonction de la technique choisie tu pourras alors déterminer la quantité de substrat et du nombre de pot (ainsi que leur volume) dont tu auras besoin.

 

Approfondis au max la théorie sur la gestion de la nutrition et du climat dans son ensemble. Le climat étant selon moi LE paramètre à ne pas négliger.

 

Pour ce qui est de ton matériel c'est assez cohérent, après il te manque de la gaine et un filtre à charbon pour éviter les odeurs. 

 

Mais pour être franc le volume de ton garage me semble insuffisant et ton projet me semble pas franchement réalisable dans un garage de copropriété en toute discrétion ...

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

pour ta sécurité je te dé conseil le garage

 

+1.

 

/6964-bull-filter-150-x-300-650m3h

 

Prends une autre marque, cf la liste constructeur dans ma sigature.

 

Quel type de graine prévue?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gens merci encore pour tout vos conseil j'ai manger les guides etc .... donc vus la température trop basse dans mon garage souterrain le mieu restera de le faire au chaud dans mon appart en espérant  que les filtres a charbon face bien leur travail . 

Je pense lancer un palissage et ensuite un scrog 

La seul question qui me reste c'est est-ce que l'apport en CO2 est trés trés important . et si oui c'est quoi le mieu les pastille ou la bouteille de CO2 et ou se fournir de tel chose merçi a vous encore ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pastille de CO2 et autre système D inutile et CO2 par bouteille ca nécessite un gros investissement, une gestion de la culture aux petits oignons, gestion du climat au poil de cul etc.

 

Bref oublie le CO2, faites deja une culture correct sans et vous verrez ensuite.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/co%c2%b2/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui fini l'idée de mettre la box dans la case, je vais le mettre dans mon appartement se sera plus facile de contrôle la température que dans le garage en ce qui concerne les graines je vais prendre de la purple je pense en prendre 8 graines. Mais la question reste sur le CO2....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pastille de CO2 et autre système D inutile et CO2 par bouteille ca nécessite un gros investissement, une gestion de la culture aux petits oignons, gestion du climat au poil de cul etc.

 

Bref oublie le CO2, faites deja une culture correct sans et vous verrez ensuite.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/co%c2%b2/

 

...

 

Et t'as changé de fac?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut lire un peu ce qu'on écrit hein..

 

Prends une autre marque, cf la liste constructeur dans ma sigature.

 

 

 

/304-ampoule-philips-400w-son-t-green-power.html

/3357-ampoule-plantastar-osram-600w-90000-lumens.html

 

Pourquoi 2 hps?

 

/2207-programmateur-superplant-16a.html

 

Prends un vrai timer, legrand omnirex.
 

 

/759-biobizz-all-mix-20ltr.html

 

20L pour 1,44m² , c'est un peu léger non? Et les pots, engrais toussa?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf sur mon site la ou j'ai déjà fait le panier je n'ai pas de programmateur legrand ou omnirex

 

tu a un site à mes conseiller ou je pourrais trouver tout sa moi je suis sur culture indorr

 

pourquoi deux hps car une personne m'a dit de prendre ses deux ampoules

 

Pour terreau si tu me dit de prendre 40 ou 50 L je peut modifier la commande

 

Je pense pas commander avant mercredi histoire de réunir tout se qui va bien et ne faire que une seul commande.

 

Après en engrais avec la commande déjà faite je me fait offrir platinium nutrients-sensistar gros 500 ml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites