Messages recommandés

Salut a tous :yepah:

 

Je vous présente mon projet ;

 

Box ds90 : 0,81m² - 90x90x170cm

Lampe cro : Ortica 125w cfl

Lampe flo : Sylvania 250w hps

Ballast : ETI 250W

Réflécteur : Almeco son t

Extracteur : Vents 150 vk01 305m3/h

Intracteur : Atlantic stylea100 95m3/h

Ventilateur pince Eco-fan EF 150 DC 15cm 4w

 

graines : -3x Amnesia hase feminized de chez Royal Queen Seeds

               -5x Purple Bud Feminised de chez Sensi Seed

 

Engrais : Je pense prendre la gamme biobizz deja tester mais j'attend vos conseils .

Terreau : je ne sais pas je verrais dans mon growshop sauf si vous avez des préférences a                               me donner.

Là où j'ai un problème c'est pour la méthode de culture, je ne sais pas trop quoi choisir par rapport à mon installe par exemple, two bud ou one bud, sog ou pas fin voila j'ai parcouru beaucoup de jdc mais en temps que débutant c'est toujours compliquer de si retrouver temps que l'ont  a pas expérimenter ( sa fait plusieurs année que je fait de l'éxté et me documente sur l’intérieure ) mais maintenant que je suis lancé je fait appel a vous pour me donner un coup de pouce !

 

Merci a tous d'avoir pris le temps de lire et j’espère de me répondre

PEACE and GROW :roulage:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Jpense pas être un Expert es Weed, néanmoins vais tâcher de te donner mon avis sur ton Run à venir...

Sur le papier, ça parait viable, jt'aurais peut être conseillé un Extracteur type Winflex plutôt que Vents, mais vu que t'as un peu de surface de rab ça devrait suffire...

Après du Matos un poil plus sécure pour le Ballast ca permet de dormir plus sereinement, la sécurité avant tout! Jamais eu de merde avec Eti, mais certains ont vu leur appart flamber avec des ballasts 1ers prix...

 

Biobizz c'est une gamme super light en engrais, avec Plagron par exemple t'aurais pas de mal à faire un peu mieux. Pour le terreau jte dirai pareil, tout sauf Biobizz, terreau qui se tasse à mort après 2 arrosages...

Les 2 Varièts que t as choisis sont très différentes, l'AmnéHaze met 100ans à fleurir avec un mega Stretch, à l opposé de la Purple Bud...Pas simple pour les les engrais non plus, mais si t aime le challenge...Pour une 1ere en inté tu choisis pas la simplicité, cela dit c est gérable en palissant les plus grandes.

Avec une 2eme Varièt Indica type Skunk#1, SuperSkunk, tu galérerai beaucoup moins...

Sensi Seeds c'est une vâleur sûre, Royal Queen Seeds c'est pas ma came; jamais tésté mais au choix jpréfère choper les Varièts dans leurs Seedbanks d'origine plûtot que chez des Copieurs de Masses...Si t as pas encore commander il est encore temps de changer...

Ton idée de Two Bud ou three Bud ca me parait cohérent avec ton SetUp, en virant toutes les branches inférieurs peu exposées et en bossant sur les grosses branches uniquement...

@+!

Modifié par willbonin123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Will !
 
Merci de ta réponse qui m'éclaircie grandement ;)
j'ai donc acheté cette après-midi après longue hésitation, et tu me réconfortes ce soir, un kit plagron terreau plagron lightmix et les engrais alga grow ( 1 cro et 1 flo ).
 
Pour ce qui est des graines en fait il me restait 3 amnesia que j'ai eu en cadeau avec mes autoflo et j'ai recommandé 5 graines chez sensi mais je ne suis pas obligé de tout mettre dans le même bain car j'ai déjà suffisamment de quoi me gratter la tête pour me rajouter de la difficulté mdr
 
Pour ce qui est des pots j'ai racheté un lot de gobelet bio diamètre 6 , 5 pots 2L , 5 pots 6L .
ma question est : combien je dois mettre de plante dans mon installe et avec quelle technique pour que ce soit le plus viable possible ?
 
Je finis sur mon anecdote de la journée :
Sur la route du retour du growshop monsieur X (moi) rentre chez lui dans sa campagne dans sa petite voiture avec ses sièges baissés à l’arrière et sans plage arrière (il a l'habitude de trimbaler son gros toutou ) avec chargé bien en vue un gros sac de terreau, des engrais, des pots etc ...
Puis a 2km de chez lui il remarqua des gyrophares dans son retro et remarqua alors qu'il roulait un peu vite , trop vite puisque une fois arrêté monsieur le policier fit remarquer à monsieur X qu'il avait perdu son permis effectivement 131km/h au lieu de 90 ça pique !
Mais tout à coup monsieur le policier s'approcha de monsieur X en lui disant : dit-donc vous feriez pas un peu de jardinage ?
heuu comment dire peut être si un petit peu répondit monsieur X en souriant bêtement .
Au moment des adieux monsieur le policier lança a monsieur X bon bah au-revoir et J’espère qu'elle est bonne au moins ,Mais c'est interdit !
Bien sur je saute tous les détails mais bon je raconte les grandes lignes ;)

 

Bonne fin de soirée à tous, j'attends vos conseils avec impatience !

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est à toi de voir combien de plantes tu veux mettre, selon ltps de Cro que tu décideras et la taille des pots utilisés.

SCROG avec une ou 2 plantes en gros pots et en rallongeant la Cro, ou bien simple palissage sur 5/6 plants en 6L, 12 plants en One Bud/ Two Bud, tellement de manières pour remplir ton espace...

Avec 250w la pénétration lumineuse est pas énorme, un palissage est conseillé pour up le rendement.

Après on peut t'orienter pour tel ou tel marque, mais concernant la methode à utiliser tout est dans les Guides Cnw, à toi dchoisir et d'essayer, experimenter...

C'est Ton Run, on peut/veut pas tout décider pour toi quand même, le forum est déjà trop encombré de topic: "dites moi tout ske jdois faire pour que ça pousse"!...

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

merci pour vos réponses oui je suis désolé si vous prenez ça pour un "dites-moi quoi faire" mais j'ai déjà foirer un run à mettre de l'autoflo en inter donc ça m'a coûté un bras pour rien ...

Mais juste une dernière question et j'arrête de vous embêter et ferai un jdc je vais donc mettre mes 3x Amnesia hase et 5x Purple Bud Feminised à germer on verra déjà ce qui germe , ensuite je mettrai tout ça en pot final de 6l et en taillant lapex et les gourmande .

*pas grave pour le fac je suis à la campagne pas de problème d'odeur.

pensez-vous que ça pourrait le faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites