[Résolu]Feuilles jaune flo +6


Messages recommandés

Variété(s): White widow / northern light


Age de la plante: Cro:15jours / Flo:6jours


Date d'apparition du problème: 30/11/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Rapide


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: +:26 c / -: 23 c


Hygrométrie: +: 58% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 125 M3h


Cycle d'extraction: 24/24h


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Light-mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: ADN Nutrients


Dosage des engrais et additifs: Granulé : 15 grammes par pots (Bloom+Grow)


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaines


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l


Rappel:

Bonjour, je vous joins une photo de mon petit soucis, à savoir je suis attaqué par de la moisissure blanche (poudre blanche sur le terreau), au début je n'avais rien fait contre cela, car j'avais lus que ce n'était pas grave, jusqu'à que des "moucherons" ce pointe, donc j'ai pris les devant je sèche actuellement le terreau jusqu'à que la plante fasse la gueule (pour le moment la terre est encore légèrement humide), mais ce problème viens t'il des larves/moucherons dans le terreau ? Ou viens t'il d'autre chose, merci par avance.

 

PS: j'ai réussis à mettre une seule photo pour cause de trop grosse taille.

post-860060-0-33579800-1480951303_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Je pence plutôt à un soucie d'assimilation d'engrais

Ton extraction ne va pas

Ton arrosage ne va pas non plus, mais plus d'eau et espèce plus le temps entre chaque arrosage (2l entre 3 et 6 jour +- à toi de voir quand)

As tu un ou plusieurs ventilateur ?

Je ne connais pas sais engrais donc attend quand m'aime d'autre avis

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo mec , t'as ça https://www.cannaweed.com/topic/35200-reduisez-la-taille-poid-de-vos-photos/
pour compresser tes images , c'est en ligne au cas ou t'es parano ;) , y a ce tuto cannaweed avec un logiciel à installer
https://www.cannaweed.com/topic/35200-reduisez-la-taille-poid-de-vos-photos/
D'autres photos ce serait bien , surtout si ton truc progresse 

C'est surement ton rythme d'arrosage qui entraine des problème :

 dans un pot de 11 Litres, tu dois mettre au moins 2 litres de flotte, ce qui espacera tes arrosages
tu as ce guide qui t'expliqueras comment bien procéder
https://www.cannaweed.com/topic/86198-larrosage-pour-les-debutants-rien-ne-remplace-lexperience/

 
Arrose à l'eau claire, pour l'instant , le temps que le problème se stabilise.
Si tu peux augmenter un peu ton hygro ce serait bien , aussi
t'as possibilité de faire un, ou plusieurs humidificateurs low-cost  dans ce ce topic ( placé devant ton intraction il sera plus efficace , ventilo aussi )
https://www.cannaweed.com/topic/52455-bricohumidificateur-raifraichisseur-dair/
 bon soins , bon grow a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Je pence plutôt à un soucie d'assimilation d'engrais

Ton extraction ne va pas

Ton arrosage ne va pas non plus, mais plus d'eau et espèce plus le temps entre chaque arrosage (2l entre 3 et 6 jour +- à toi de voir quand)

As tu un ou plusieurs ventilateur ?

Je ne connais pas sais engrais donc attend quand m'aime d'autre avis

 

++

Bonjour à toi, je prend tes conseils pour l’arrosage (c'est ma première culture, donc j'ai encore du mal avec l'arrosage), sinon oui je dispose comme montré sur les photos joint à cette réponse, un petit ventilo (demain un plus gros, 3 vitesses arrive), allumé h24, avant il était pas diriger vers les plantes, mais depuis qu'ils sont en flo j'ai mis en direction des plantes.

 

yo mec , t'as ça https://www.cannaweed.com/topic/35200-reduisez-la-taille-poid-de-vos-photos/

pour compresser tes images , c'est en ligne au cas ou t'es parano ;) , y a ce tuto cannaweed avec un logiciel à installer

https://www.cannaweed.com/topic/35200-reduisez-la-taille-poid-de-vos-photos/

D'autres photos ce serait bien , surtout si ton truc progresse 

 

C'est surement ton rythme d'arrosage qui entraine des problème :

 

 dans un pot de 11 Litres, tu dois mettre au moins 2 litres de flotte, ce qui espacera tes arrosages

tu as ce guide qui t'expliqueras comment bien procéder

https://www.cannaweed.com/topic/86198-larrosage-pour-les-debutants-rien-ne-remplace-lexperience/

 

 Arrose à l'eau claire, pour l'instant , le temps que le problème se stabilise.

Si tu peux augmenter un peu ton hygro ce serait bien , aussi

t'as possibilité de faire un, ou plusieurs humidificateurs low-cost  dans ce ce topic ( placé devant ton intraction il sera plus efficace , ventilo aussi )

https://www.cannaweed.com/topic/52455-bricohumidificateur-raifraichisseur-dair/

 bon soins , bon grow a+

Bonjour à toi, merci pour les images, j'ai plus compressé énormément! Pour l'hygro, j'ai un humidificateur, mais ont m'as dis que en flo fallait être entre 40 et 60%, donc tu me conseil combien toi ? Merci par avance.

 

Je vous joint de nouvelles photos, merci pour vos conseils et votre aide, en espèrent trouver la solution! 

 

Oh et ! Je dispose de 8 pieds et c'est le seul sur le quel ça le fait, par ailleurs j'ai commencer à traiter les moucherons/lave avec un produit bio dispo sur le petit h****, j'attend par ailleurs encore un peu pour arroser (pour être sur que les larves soit bien morte).

post-860060-0-63537600-1481115312_thumb.jpg

post-860060-0-21477000-1481115323_thumb.jpg

post-860060-0-68791900-1481115333_thumb.jpg

post-860060-0-59008900-1481115346_thumb.jpg

post-860060-0-67408200-1481115357_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

En voyant la couleur de tes feuilles très foncée, en plus d'un sous arrosage, tu as probablement un sur engraissage .
c'est quoi ton engrais , la composition NPK ? 15 grammes par pots 2x par semaine , ça me parait être des doses de cheval :)

L'hygro en début de flo c'est pas grave si tu es au dessus des soixante, ça diminuera le stress hydrique que  ta plante a connu.
d'ici une semaine ou deux tu peux redescendre ,
De toute façon un arrosage optimum, avec 2 litres , voir 2,25 litres , ça va déjà augmenter ton hygro.

 Pour tes moucheron vois, pour chopper des pièges ( plaques jaunes collantes ),
continuer de stresser tes plantes avec un manque d'eau sera  plus mauvais que trois quatre bestioles.

 De mon avis, tu devrais arroser un bon coup, mettre des pièges, et rester à l'eau clair , le temps de retrouver un vert moins sombre, 

 a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

En voyant la couleur de tes feuilles très foncée, en plus d'un sous arrosage, tu as probablement un sur engraissage .

c'est quoi ton engrais , la composition NPK ? 15 grammes par pots 2x par semaine , ça me parait être des doses de cheval :)

L'hygro en début de flo c'est pas grave si tu es au dessus des soixante, ça diminuera le stress hydrique que ta plante a connu.

d'ici une semaine ou deux tu peux redescendre ,

De toute façon un arrosage optimum, avec 2 litres , voir 2,25 litres , ça va déjà augmenter ton hygro.

Pour tes moucheron vois, pour chopper des pièges ( plaques jaunes collantes ),

continuer de stresser tes plantes avec un manque d'eau sera plus mauvais que trois quatre bestioles.

De mon avis, tu devrais arroser un bon coup, mettre des pièges, et rester à l'eau clair , le temps de retrouver un vert moins sombre,

a+

Bonjour, pour ce qui est de l'engrais c'est adn nutrients en granulé, conseiller de mettre 20 grammes pour 10 litres de substrat, j'en es mis 15 car après avoir beaucoup lus, il était conseiller de mettre moins, mais maintenant que j'y pense, j'avais ajouter un complètement de chez rqs (vetafort?) Je pense donc que tu as raison pour un sur engraissage, car du vetafort j'en es mis que dans deux pots et les deux plantes ont un soucis ! Je vais donc si c'est possible ? Rempoter et le remettre dans du Light mix avec du grow et Bloom en granulé, peut tu me confirme? Merci par avance

 

Ps: plaque jaune déjà prévue (arrivé aujourd'hui même) et arrosage je change sa :)

 

Edit: "Bonjour, pour ce qui est de l'engrais c'est adn nutrients en granulé, conseiller de mettre 20 grammes pour 10 litres de substrat, j'en es mis 15" pour du début à la fin ! j'en met pas à chaque arrosage, sa se met juste une fois dans le substrat.

Modifié par Senihsoy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.