[Résolu]Croissance anormale, feuilles qui dépérissent [indoor terre] [led 600w]


Messages recommandés

Variété(s): outlaws


Age de la plante: Cro:25jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 25/11/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: au début, leger jaunissement sur la pointe des feuilles


Dimension de l'espace: L 60cm x l120cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 600 Watts


Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 65Cm


Température: +: 26 c / -: 22c


Hygrométrie: +:85% / -: 49%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: petit ventilateur


Cycle de brassage: h24


Votre type de terreau: light mix de chez biobizz


Taille des pots en litres: ___ Litres


Engrais ou additifs: 3 airpots d'un litre les autre godet de 10x10


Dosage des engrais et additifs: une seule fois de biobloom et bioheaven dosage divisé par 2 selon les recommandations du fabricant


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2-3jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10cl pour les airpots et 1cl les autres


Rappel:

Bonjour à tous.

Voila après avoir débuté ma 1ere expérience indoor, je constate un problème au niveau de mes plantounes.

je vous fait un rapide résumé de leurs situations.

J'ai commencé avec 3 pieds ( 2 qui sont dans les air pots et une que j'ai rempoté dans un plus petit pot ) au début j'était en all mix, mais suite un engraissage ( en divisant les portions par 2) et au bout de 12 j de croissance, je remarque que leur progression est stoppées et qu'elles commencent a avoir leur 1ere feuilles qui jaunissent.

en effectuant quelques recherches, je décide de les rempoter dans un light mix et d'attendre qu'elle récupèrent. la croissance a été relancé mais très faiblement. Pour assurer le coup je décide de refaire germer 3 autres graines. je l'es ai plongé dans un light mix puis au bout de 10j j'ai commencé l'engraissage, ( biobizz préconise a partir de la 2éme semaine ) maintenant, je constate que la croissance commence a stagner avec les 3 dernières, les feuilles naissante sont jaune a l'intérieur... j'arrose tout les 2j et chacune n'a reçu qu'une seule fois un engraissage ( car light mix doit logiquement s'appauvrir. le reste des arrosage ce fait a l'eau du robinet que je fait décanter 48 h et auquel je rajoute 4ml/L de root juice.

 

Voila voila :/ je n'arrive pas vraiment a discerner le problème ( pour sa que je post d'ailleurs ><)

Merci d'avoir pris la peine de me lire.

A bientôt et surtout n'hésitez pas à me soliciter afin d'avoir plus de détails si besoin est.

(Pour la qualité des photos je pourra mieux faire ^^.)

post-861185-0-83047900-1481014394_thumb.jpg

post-861185-0-64169100-1481014435_thumb.jpg

post-861185-0-09228500-1481014463_thumb.jpg

post-861185-0-73357200-1481014489_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 en fait ...

 

 mais sincerement ...  avant de faire des experiences faut bien lire et assimiler les  guides 

 

 comme celui de rempotage et de l arrosage ..

 

 as tu une extraction ??  ou comment renouvelle tu l air de ta box  ?

 

 Tes Led c 'est quoi ??  

 

  verifie bien la quantité de racine avant le prochain rempotage ... 

 

 laisse bien seché la terre avant d arrosé a nouveau ... quantité 1/5 du pot  quand la terre est 'seche"  le pot leger

 

  et reduit un peu les engrais..   rajouté de l engrais si vite dans du all mix c pas top ...  un sur trois ou 1 sur 4 pour l instant du moins le temps que ça pousse

 

 

   les mauvais facteur cumulés et additionné ont empeché tes plante de grandir ... celle en 1 l devrais etre 4 fois plus developpées ...  

 

 

 je pense pas avoir dit de conneries :P  attends des confirmation

 

 ++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bonbol merci d'avoir pris le temps de me répondre

 

 -as tu une extraction ??  ou comment renouvelle tu l air de ta box  ?

j'ai un extra de gaine mais le soucis c'est que ma t° et mon hygro baisse beaucoup trop quand il est en route ... 

 

-Tes Led c 'est quoi ??  

J'ai un panneau led xmax 4 v4 600w réel 300w consommé
 

 

 

 -et reduit un peu les engrais..   rajouté de l engrais si vite dans du all mix c pas top ...  un sur trois ou 1 sur 4 pour l instant du moins le temps que ça pousse

J'ai tout remis dans du light mix si j'arrete tout maintenant, mon terreau va s'appauvrir ?

 

   les mauvais facteur cumulés et additionné ont empeché tes plante de grandir ... celle en 1 l devrais etre 4 fois plus developpées ...  

Oui je suis entièrement d'accord je me demande si elles vont retrouver une forme olympique.. j'ai peur qu'elles gardent des séquelles ( petite croissance et flo non productive)

 

 je pense pas avoir dit de conneries :P  attends des confirmation

Je pense aussi =) en tout cas je vais attendre patiemment que les mottes sèchent, j'ai du mal a trouver le rythme ideale pour led etant donné que les conditions climatiques n'ont rien a voir avec une culture classique sous mh ou hps

 

 

Modifié par poseurdepeche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

  pour ton extra ..

 

 faut que tes plantes respirent ..  ton extra est peu etre trop puissante ..  trouve en une moins puissante ou diminue son debit  ... mais une extra c 'est  24 /24

 

terre engraissage ..

 

 je pense qu avant de vouloir trop en mettre ecoule ce que t as deja mis :D   laisse secher ta terre arrose correctement pour eviter les depots de sels ....  tes plantes vont grandir entre les quelques arrosage a l eau claires.  

 

 t es en croissances reste y pour l instant laisse tes plantes grandir ds de bonne condition dans 4 arrosage ce sera fini :D

 

  bah  :D   suis pas inquiet ... 

 

 potasse les jdc led  :D ça t'aidera

 

 

 Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep bonbol,

 

Quand tu dis extracteur h24, je suis pas tout a fait d'accord... mais je dit pas que c'est une bêtise hein. Moi j'ai une une grande différence de t°c avec l'air a l'exterieur de la box et les conditions que je vise a l'interieur. Donc je suis obliger de le faire par alternance. Je suis tout à fait d'accord avec ta proposition pour resoudre le probleme de surengraissage .

 

Tcho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 vinka

 

 idéalement faudrait que tu chauffes l air arrivant avec une intra chauffante ^^ ou par le biais d un zone de transition 

 

  balancé de l air froid meme par intermittence c'est pas l ideal  :P

 

  bon grow :D  et faut que ça respire :P 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Vinka, les fumeurs (fumeuses)

 

Je suis dans le regret de t'informer que comme dit Bonbol, un extra c'est h24 en indoor, c'est comme ça tu ne peux qu'être d'accord :)

 

Petit cours sur l'extraction de l'air : (c'est pas de moi lol)


Elle permet donc de renouveler l'air, par conséquent de mieux gérer la température, qui à tendance à s'élever bien au-delà (particulièrement dans les espaces réduits et/ou avec des lampes puissantes de type MH/HPS) de la limite fatidique des 28/29°C : à partir desquels les stomates commencent à se fermer, et donc une fois ce seuil franchis la croissance n'est plus optimale.

L'extraction doit fonctionner en permanence, de jour comme de nuit, ici aussi les plantes transpirent.
Sinon, on accroît fortement les problèmes... Ces pathologies étant notamment favorisées par une humidité excessive.

Contrairement à ce que peuvent en penser certains, une plante ne dort pas, c'est simplement son métabolisme qui varie :
de jour >> consommation de CO2 et rejet d'O2
de nuit >> consommation d'O2 et rejet de CO2.

 

Avoir les températures que tu as dans la box ne signifie pas qu'elles se porteront à merveille...

85% d'hygrométrie et 26° de chaleur me demande si elles ont pas du mal à respirer aussi puisque tu dis aussi que tu hygro baisse beaucoup trop quand l'extra tourne  :)

Laisse tourner l'extra, et aéres un peu la pièce ou se trouve ta box de temps en temps...

Mon avis hein? mais qui ne te coute rien de checker

 

Bonne journée

Modifié par damsouy
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Damsouy,

 

     Je suis d'accord avec toi pour l'extraction si l'air entrant dans la box n'est pas trop différent des conditions que tu vise... Moi j'ai un extra de 850 m3/h + fac et une box de 240x120x200. Les conditions externe à la box sont de 14° et 70% a 80% d'humidité. Si je mettais  mon extracteur en route 24 sur 24, je n'arrivait pas à avoir mes 26°C et mon humidité restait au condition extérieur ce qui créait un max de condensation sur mes paroi et ce, malgré mon déshumidificateur qui sort +/- 2 litre de flotte en phase liquide en 20 heure.  A l'époque J'ai donc choisi de diminuer l'extraction et d'assurer un brassage de l'air a l'intérieur de la box grace a 3 ventilateurs. Ce qui avait plutôt bien fonctionner Je parle bien sûr de mon cas que je connais et qui n'est certainement pas celui de tout le monde. D'autant qu'il a écrit que si son extracteur est en route h24, ses conditions ne sont pas OK. Actuellement je fais un essai avec CO2 (essai: 1er session). Ma température est encore plus élevé mais ca merde carrément car c'est les parois de ma box qui joue le rôle de condenseur. mais ça c'est un autre problème.

 

En espérant ne pas t'avoir "froissé"

 

Tchao mon ami.

Modifié par Vinka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello again, 

 

Non pas du tout tu ne me froisses pas du tout :)

Et pour ne pas te mentir le message était plus pour poseurdepeche mais voila ma confusion j'avais zappé que tu intervenais pour donner ton avis :)

Néanmoins, qu'il laisse son placard une journée ouvert et aérer en test il verra deja si ces feuilles ne se relèves pas... ça voudra tout dire :D, elles respirent lol donc a terme reprendront leur croissance :P

Bon par contre Vinka si je peux me permettre aussi pourquoi tu mets pas un contrôleur de climat sur ton extra avec débit minimum plutôt que de l'arrêter ça sera bien mieux et surtout ça ne tournera pas au débit max quand il s'allumera enfin suggestion aussi :)

 

Au plaisir d'échanger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Alors pour vous, le probleme majeur est en partie causé par mon extra qui ne tourne pas ? Je vais laisser la box ouverte ( depuis hier )en attendant pour voir une amélioration.. j'ai une amie qui fait pousser elle n'as pas d'extra donc je me disait que sa pouvait le faire ( tout en étant conscient qu'il en faut obligatoirement pour prétendre à de D résultats satisfaisant)mais je m'attendais pas à des résultats si catastrophique.. j'ai commandé un brumi pour avoir une hygrométrie constante aussi. Pour moi, je pensais vraiment que c'était lié à un sur arrosage... j'ai l'impression que mon terreau à du mal a sécher à l'intérieur ( je sais pas si possible mais je me demande si le easy plug retient trop l'eau et que sa ne sèche pas vraiment ) pour l'instant je ne trouve pas d'amélioration mise à par une mais dans le sens contraire. Autre question aussi mais j'ai l'impression que mon panneau est trop puissant et que sa les gènes ... les 3 dernières n'ont eu qu'une seule fois de l'engrais et au bout de 10j elle se trouvent dans du light mix et les premières feuilles jaunissent .. mon panneau se trouve à 70cm

merci encore pour vos réponses ..

Tchuus

Modifié par poseurdepeche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 extra ou pas d extra .. tant que l air est renouvellé et que t as pas des variations toutes les 45 mn  de 5°C  ^^  Perso je sais faire avec sous sans extra ^^ tout depent de l environement ... et j ai pas mal d année de grow ... t aura de meilleurs resultat en box comme je te dit quoiqu en disent d autres :D

 

 Vinka ...

pardonne moi mais t aura beau dire ... vu les condition decrite dans sa box .. il devient vital qu il controle son climat  ... 

laisse tombé le co² tant que t auras pas un climat stable ... sans rire :mdr:

 

 

   je posais des questions pour avoir certain renseignement clair   :P  et les condition de vies de tes petites ...  

 

  monte ta lampe a la rigueur ^^ je connais pas tes panneaux 

 

 

 donc pour l essentiel

 

  soupèse tes pots et quand ils te semblent léger tu arroses .. tes plantes sont minuscules et boivent tout doucement...  elle revivront une fois l oxigene revenu ds la terre .. et repartiront avec le prochain arrosage :D

 

   prend ton temps meme si ça prolonge ta croissance ^^ 

 

 gère ton extra 24/24 t auras une bien meilleurs idée ton hygro .. rajouter un brumisateur fera que rajouté de l humidité la ou t en a déjà suffisamment ....  

 

   bon grow

Modifié par bonbol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop bonbol

je vais les mettre à 80cm si je vois que sa tige je rectifierais.

Après je peux laisser ma box ouverte c'est pas dérangeant je renouvèlerai l'air régulièrement de la chambre, mais par contre la température pourra baisser je pense qu'un petit chauffage d'appoint dans ma box sera un plus si je suis trop bas. Mon hygro je la gère avec des chiffons humide.. vu que je n'ai pas de Brumi et c'est un peu chiant vivement qu'il soit la. Pour l'arrosage je vais les peser comme sa je serai sur de mon coup pour arroser les petites..

merci encore pour tes réponses je perd pas espoir mais je c'est pas évidant .. je me suis poser la question de tout arracher et repartir mais je me dit que sa me fait comprendre certaines maladresse

B ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 

Nikel si ta box est ouverte et les brasseur allumé

 

  ton brumi une fois la box ouverte sera pas necessaire si ça se trouve :P

 

 laisse le tout seché :D  et tout devrais allé 

 

monte un peu tes lampes si ça tige trop redescent ^^ mais suis pas convaincu que ce soit leur faute .. 

 

 

  dans 15 jours c du passé ...   

 

++

Modifié par bonbol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

C'est parfait si tu peux laisser ouvert. Si elles s'ont pris une tarte avec un surengraissage il faut un peu de temps avec du terreau.

 

Pour bonbol:J'ai un climat stable si je n'utilise pas mon extracteur h24. D'autant que je peux pas le faire tourner puisque je fais un essai au co2. Donc il fonctionne en cycle nuit. Mise a part une condensation de malade sur les parois de la box dû a une température augmenter volontairement parce que justement j'essai le co2...

 

@+ les z'amis

Modifié par Vinka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

  désolé vinka ... je ne veux pas remettre en doute ta qualité de cultivateur mais bon 

 

 

 comment peux tu parler de climat sain et stable dans ta box avec de la condensation a l interieur  ..

 

et conseiller ça :o

 

 si t as esquiver les moississures et autres t as du bol mais t inquiete pas elle te guettent.

 

 

 j aime pas imposer mon point de vue mais faut pas abuser quand mm :D

 

 je clot cet aparté ..  

 

 bon grow a tous

Modifié par bonbol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

600W dans 0,72cm2, sans extracteur, en effet elles doivent ettouffer tes ptites.

Le Ventilo en 24/24 jsuis pas fan, sur les Tofs ont dirait qu'elles en souffrent...Chez moi je ventile uniquement lampe On..

Arrosage tout les 2/3 jours, pas conseillé du tout, arroses moins souvent, donnes leur 1/4 du volume du pot, soit 25cl.

Ensuite le Bio Bloom! Déjà faut pas engraisser des plants si petits, encore moins avec de l engrais Floraison, et un stimulateur de Flo!!!

 

Sous 600w la Cro est explosive, après 26 jours tes plants devraient être super balèze, la ça ressemble à du Cro+7.

 

Ça repartira rapidement si tu repars dans la bonne direction question Grow, là tu vas direct dans le mur...

 

Un peu de (re-?)lecture des guides te ferait du bien à toi et tes plantes...

 

J'espère t'y verras pas de méchanceté ou autre...

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.