Ampoule osram tube qui tord


Messages recommandés

Salut a vous

Depuis le debut de la floraison je suis passer avec une 400w osram nav t 4y super avec un ballast lumatek 400w

 

Je me suis rendu compte que le tube a l interieur etait tordu mais vers l interieur pourtant je ne l es jamais mis en super lumens c'est sa qui me parrais bizard je men suis rendu compte environ 1 mois apres et j ai aussi un cooltube.

 

Je voulais savoir si sa diminue l efficaciter de la lampe ? Risque que sa explose ?

Et c est a cause de quoi ? Ampoule ? ballast ? Surchauffe ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça ne m'est jamais arrivé, donc je ne peux que te donner mon avis (mais bon, pour l'instant, vu le nombre de réponse, c'est toujours ça ...)

 

Si elle fonctionne quand même, c'est que la courbure est minime.

Je pense pas que ça puisse être dangereux, ni que ses performances soient altérées.

 

La nature aussi des fois, fait pousser des trucs de travers ... et ça marche aussi bien.

 

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de ta reponse bon deja si je perd pas en efficaciter lumineuse c'est deja un bon point.

 

Mais bon je voulais mettre le super lumens pour le dernier mois de floraison mais je pense pas que la sa serrais un bon truc.

 

Parce que j ai vus que des sujet avec le mode super lumens mais aucun comme moi et souvent avec les ampoule philips j'espere que c est pas le ballast qui deconne.

 

Il y a un moyen de controller un ballast ? Avec un multimetre ?

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avec un multimètre, tu peux pas vérifier que ton ballast fonctionne comme il faut, complètement.

 

Tu pourras juste vérifier qu'il arrive à envoyer du courant à ton ampoule, 

Mais tu peux pas vérifier que l'amorceur fonctionne par exemple, je pense qu'avec un osciloscope on peux le savoir, mais c'est pas un truc qui coure les rues ! J'en ai un, mais bon ... !

 

Mais pourquoi met tu en cause le ballast ?

Tu penses qu'il aurait pu courber le tube dans l'ampoule ?

 

Effectivement, je te déconseille de te servir du mode superlumens avec cette ampoule ,

D'ailleur, je te déconseille ce mode tout le temps, ça use plus que ça ne fait profiter !

J'ai un lumatek 600 W dimmable sup.lum. aussi, je me suis jamais servi du boost .

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Alors je suis allé voir ton ampoule j'ai pas bien compris quand tu parles du tube à l'intérieur tu parles bien de celui qui contient les substances chimiques ? Enfin le truc central quoi ?

 

Si c'est ça no soucis, à en voir les photos sur internet, il a l'air un peu courbés vers l'intérieur. Mais dans tout les cas ce n'est pas grave sont contenant est toujours là (sinon elle ne marcherai pas) et donc ça ne doit pas du tout affecter l'efficacité de ton ampoule :)

 

La biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avec un multimètre, tu peux pas vérifier que ton ballast fonctionne comme il faut, complètement.

 

Tu pourras juste vérifier qu'il arrive à envoyer du courant à ton ampoule, 

Mais tu peux pas vérifier que l'amorceur fonctionne par exemple, je pense qu'avec un osciloscope on peux le savoir, mais c'est pas un truc qui coure les rues ! J'en ai un, mais bon ... !

 

Mais pourquoi met tu en cause le ballast ?

Tu penses qu'il aurait pu courber le tube dans l'ampoule ?

 

Effectivement, je te déconseille de te servir du mode superlumens avec cette ampoule ,

D'ailleur, je te déconseille ce mode tout le temps, ça use plus que ça ne fait profiter !

J'ai un lumatek 600 W dimmable sup.lum. aussi, je me suis jamais servi du boost .

 

bon gros grow

  

Yo,

Alors je suis allé voir ton ampoule j'ai pas bien compris quand tu parles du tube à l'intérieur tu parles bien de celui qui contient les substances chimiques ? Enfin le truc central quoi ?

Si c'est ça no soucis, à en voir les photos sur internet, il a l'air un peu courbés vers l'intérieur. Mais dans tout les cas ce n'est pas grave sont contenant est toujours là (sinon elle ne marcherai pas) et donc ça ne doit pas du tout affecter l'efficacité de ton ampoule :)

La biz

Re obliger dee reponde comme sa sur telephone sa beug

Bigbudo

Re

Je remet en cause le ballast parce que l'ampoule est toute neuve.

Et vu que j ai vus des sujet parlant deja de tube tordue mais a cause du mode super lumens je me dit que je sais pas si sa trouve il envoie pas 400w mais 420 par exemple je sais pas comment fonctionne un ballast.

Dac pour l oscilloscope je vais pas aller aussi loin je pense.

Et j oublie le mode super lumens

Merci +++

 

 

Salut baztars

Non je parle pas du tube avec le gaz

Mais de celui qu on vois a gauches sur c est ampoule https://www.google.fr/search?q=hps+tube+tordue&client=ms-android-samsung&source=lnms&prmd=svin&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiQvtrJyfnRAhXFvBoKHXUBCH4Q_AUICSgD&biw=360&bih=512&dpr=4#imgrc=17ZKYFbeC0_BRM:

 

Sur la deuxieme photo il est tordue vers l exterieur donc la vitre moi il est tordue vers l interieur.

Tent mieux si sa joue pas sur l efficaciter ou que sa explose pas .

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

https://www.cannaweed.com/topic/186262-ballast-lumatek-question-noob/

Le 5eme post' ( toto ) parle apparement du même souci que toi.

Du coup serai-ce une incompatibilité ballast/lampe ?

A+ !

Salut a toi

Oui il en parle mais pour le mode super lumens mais personne pour le mode normal.

Donc ils disent aussi de prendre des ampoules spzcial ballast electronique je savais meme pas que sa se fesais.

 

Je vais envoyer un mail a lumatek pour voir se qu ils en disent.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le post précise qu'il y a -également- un problème avec le mode super-lumens, donc a priori même sans le problème semble ce présenter, en cherchant un peux sur le net il semble que le problème de barre qui ce tord semble être rencontré principalement avec les ballast électronique lumatek de 400w, mais ça parle surtout de la Philips son-t pia, est-ce que la osram nav-t ne serait pas son équivalent, et donc présenterait le même souci ?

A+

 

Petite question hs, mais si quelqu'un peut expliquer ce que veut dire ces abréviations nav / son / T / 4y etc ???

Modifié par Stupéfix
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le post précise qu'il y a -également- un problème avec le mode super-lumens, donc a priori même sans le problème semble ce présenter, en cherchant un peux sur le net il semble que le problème de barre qui ce tord semble être rencontré principalement avec les ballast électronique lumatek de 400w, mais ça parle surtout de la Philips son-t pia, est-ce que la osram nav-t ne serait pas son équivalent, et donc présenterait le même souci ?

A+

Petite question hs, mais si quelqu'un peut expliquer ce que veut dire ces abréviations nav / son / T / 4y etc ???

Re

Je ne sais pas du tout mais au prix de l ampoule et encore pire le ballast sa fait un peux mal de voir sa.

Si je doit acheter des ampoule gavita car c est les seuls on dirrais special ballast electronique ba sa reviens encore plus chere.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les ampoules gavita spécial électronique sont "spéciales" car prévue pour l'as ballast qui marche en 400v, le tient est un classique 240v ( les ballast lumatek PRO eux fonctionne en 400 ).

A+

Re

Donc c est mort deja je vais voir la reponse de lumatek et je vous redit sa .

Merci

 

Edit: j'ai contacter lumatek il m envoie une ampoule lumatek pour tester si sa viens du ballast ou ampoule sinon le ballast par en garantie.

Dailleurs pas beaucoup de gzns qui tourne en 400w lumatek en ampoule

++

Modifié par lesuper
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Plop à tous

 

Pour éviter d'ouvrir un sujet j'up celui ci car il m'arrive le même problème mais avec un ballast maxibright digilight pro select switchable 250 400 600 et mode SL.

Donc dans un souci de sécurité il y a 6 mois j'ai changé mon eti 400w pour un ballast électronique , à ce moment là j'avais une Phillips son t pia  que jai donc branchée avec mon digilight et j'ai vite remarqué de léger sifflement de l'ampoule par moment et en regardant d'un peu plus prêt la barre était tordu . J'ai quand même laisser tourner pdt six mois sans aucun souci mis à part les sifflements.

Hier j'ai décider de changer d'ampoules après un peu plus de douze mois d'utilisation de ma Phillips(à temps je pense car le verre avait commencé à noircir au contact de la tige tordu cf  photo) , je suis parti sur la osram qui semble très fiable mais la je remarqué vite que c'est pareil, sifflement et barre déjà tordue après 12h d'utilisation...

 

J'ai vu dans mes recherches que c'était courant avec les lumatek mais je trouve pas grand chose sur les digilight donc si quelqu'un utilise ce ballast j'aimerai savoir si c est un probleme de compatibilité ou qu'il est défectueux ?

Sinon qu' elle ampoule utiliser pour ballast électronique a part les lumatek qui sont hors de prix et pas forcément au top ?

Merci d'avance 

++

 

 

 

1517091665370419554354.jpg

Plop à tous

 

Pour éviter d'ouvrir un sujet j'up celui ci car il m'arrive le même problème mais avec un ballast maxibright digilight pro select switchable 250 400 600 et mode SL.

Donc dans un souci de sécurité il y a 6 mois j'ai changé mon eti 400w pour un ballast électronique , à ce moment là j'avais une Phillips son t pia  que jai donc branchée avec mon digilight et j'ai vite remarqué de léger sifflement de l'ampoule par moment et en regardant d'un peu plus prêt la barre était tordu . J'ai quand même laisser tourner pdt six mois sans aucun souci mis à part les sifflements.

Hier j'ai décider de changer d'ampoules après un peu plus de douze mois d'utilisation de ma Phillips(à temps je pense car le verre avait commencé à noircir au contact de la tige tordu cf  photo) , je suis parti sur la osram qui semble très fiable mais la je remarqué vite que c'est pareil, sifflement et barre déjà tordue après 12h d'utilisation...

 

J'ai vu dans mes recherches que c'était courant avec les lumatek mais je trouve pas grand chose sur les digilight donc si quelqu'un utilise ce ballast j'aimerai savoir si c est un probleme de compatibilité ou qu'il est défectueux ?

Sinon qu' elle ampoule utiliser pour ballast électronique a part les lumatek qui sont hors de prix et pas forcément au top ?

Merci d'avance 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l ami,

j ai eu le même soucis mais avec une ampoule Phillips son-t.

au bout d un moment l ampoule aura du mal à s allumer sauf en branchant débranchant ton ballast.

osram je sait qu il y a eu des soucis avec d après mon growshop.

depuis j ai pris sylvania Grolux et plus jamais de foirage.

moi la barre de la Phillips était à 2mm du verre,donc y a un risque d éclatement quand même.

Et pour info,j étais avec un ballast électronique Classic no-name donc y a pas que lumatek ou digilight sa vient juste de des ballast electro en général et leurs méthode d allumage.

si ampoule Phillips ou osram ballast gavita et rien d autre!

bonne continuation 

Modifié par Masterkush400
Lien à poster
Partager sur d’autres sites