3 semaines et 1/2, taille et palissage et conseils. photos


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Il y a pas mal de choses sur le palissage et la taille (à mon avis de quoi si perdre pour un débutant comme moi), alors je vous explique mon cas: je suis à 3 semaines et demi depuis la germination et mon plus haut plan a 5 étages de feuilles et des pousses sur chaque étage.

 

Je suis sous lampe mh 400 watts, j'ai 10 plants dont je ne connais pas le sexe et un placos de 1m sur 1m sur 2m.

 

J'ai bien envie de tailler et de palisser mais cela est-il necessaire? Dois-je attendre encore ou commencer maintenant sachant que je vais rempoter lorsque je connaitrai les femelles.

 

Voila un plan général de mes plans :

 

 

f53a05.jpg

 

 

voilà le pied le plus haut :

 

 

68da.jpg

 

 

Merci de m'éclairer...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dj flower

je pense que tu devrait encore attendre pour la taille et le palissage.Pour te donner un ordre d'idé moi j'ai palisser mes plant quant il faisai a peu pré 30,40cm.Sinon ta culture part bien mai pour trois semaine je trouve que tes plants sont assez petit. Je pen se que tu pourrai les engraisser un peu.Va voir mon jdc(mon jdc). Je te souhaite beaucoup de femelle et tré peu de galere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xay , merci pour ta réponse et c'est vrai que pour les engrais je tourne avec du roots 2 et alga croissance mais je dose vraiment pas beaucoup j'ai peur de cramer les plans.

 

Pour 3 litres d'eau j'ai mis ce matin 3 ml d'alga croissance et 2 ml de roots 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DJ FLower,

 

Tes plantes sont bien belles pour 3 mois et demi de croissance, un joli vert !

Moi j'ai commencé à tailler à partir du 3è étage, ça a ralenti un peu la croissance mais ça m'a permis de développer deux méga branches sur chaque pied. (cf mon jdc).

J'ai commencé la palissage vachement tôt aussi.

 

Bref, je te conseille de patienter encore un peu, de faire le test de palisser certaines et de couper d'autres. Tu te feras ainsi ta propre idée !

J'arrive au terme de ma culture de plantes hyper palissée, et ce que je peux te dire, c'est que le cuttage permets vraiment de jolies choses !

 

aTHCao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

skyflash, merci de l'intéret que tu me portes !!!

 

Je suis allé voir ton jdc et ça a été bien instructif pour moi (1h16 pour voir les 8 pages).

heu , sinon mes plants ont 3 semaines et demi passé et non 3 mois...sinon je serais presque entrain de la fumer...:davb:

 

Tu m'as donné envie de faire un JDC !!!

 

J'espere aussi avoir plus de femelles que toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

salut djflower ..

 

pour ma part je te dirais que tu peu commencer a palisser un plan quand bon te semble ( dans la limite du raisonnable )..de plus plus tu le palisse jeune plus tu develope les branches tot et plus tu te retrouve , soit avec un buisson soit avec plan supercropper a la "MOMO"(technique de supercropping trouvable dans les guides du site) ce qui te permet de lancer ta flo avec des pieds petit si tu n as pas de hateur de temps ou autre ..aussi palisser un pied trop agé donne des risque de cassures au moment du travail sur les plantes .....

aprés c est comme d hab.. fait comme tu le sent , c est la meilleur teknik....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que je vais faire comme tu dis Smughler.jack parceque j'ai envie de m' occuper de mes tites plantes afin de jouer à l'apprenti palisseur. Ta suggestion sur la dureté des pieds j'avais pas pensé (plus j'attend et plus le tronc devrait etre dure à travailler).

 

Sinon j'ai le 6eme étage qui pousse et je me demade si je coupe l'apex (c'est bien le haut du pied?). J'ai découvert l'apex sur le JDC de Skyflash. Pour ce qui est des feuilles du premier étage faut-il les gardées, vu que des branches poussent?

 

Une tite tof du 29-04-06 à 8h39

 

3a4ea.jpg

 

et une autre de plus près

 

021ec0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

salut dj flower

 

et bien tes plantes sont trés belles ....

 

ce que tu peu faire déjas est de pincer la plus grande pour tester ce que ca donne et en palisser 1 ou 2 autre qui seraient en avance aussi....

 

sinon l apex est bien le haut du pied que tu taille entre deux noeud au cas ou....

 

et laisse les feuilles le plus longtemps possible sur la plante tant que cela ne gène pas pour la penetration de le lumière ce sont les panneaux de ta plantes .....

 

continu comme ca t est bien parti...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.