[Topic Unique] Cannabiogen


Messages recommandés

Salut,

 

 

Merci pour les compliments, je transmettrai aux petites!

 

Hey Alex, ça fait plaisir de te lire, je compte récolter ces Sand Storm d'ici une ou deux semaines, quand 10 à 25% des tritris seront ambrés. Celle que j'ai récoltée avant-hier avait environ 10% de translucides pour 90% d'opaques.

 

HigherHighs (Double H...), merci pour tes félicitations mais le mérite revient à Cannbiogen, moi, je n'ai fait que les mettre en terre et les arroser. (EDIT 23/01 : Rohlala!... le faux modeste, c'est abusé!...)

Alors c'est vrai qu'elles sont belles, mais elles ont plutôt intéret à l'être, ainsi que bonnes..., parce que le rendement, c'est vraiment pas ça! (Si j'ai 20G par plante, je serai content!).

 

 

Allez, à bientôt, surement pour le cut,

Ponk.

Modifié par Ponk'
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

   Merci pour les "like" + compliments, ça me fait bien plaisir!

Cappodo, niveau hygro, je me situais entre 40 et 60% lumières éteintes et entre 25 et 35% lumières allumées.

Niveau températures, je me situais entre 24 et 25.5° lumières allumées et jusqu'à 12/12+55, j'ai mis un petit bain d'huile dans la box, de façon à avoir une température entre 21 et 22° lumières éteintes.

A partir de 12/12+55, j'ai viré le radiateur, ce qui m'a permis d'avoir entre 16 et 19° selon les températures extérieures.

 

   Sand Storm 1, celle récoltée le 10 janvier (voir page précédente) a très rapidement montré des couleurs purple, Sand Storm 6 a commencé à noircir ses feuilles à mi-flo avant que je ne vire le radiateur, puis a continué jusqu'à devenir presque toute noire. Sand Storm 4 semble être un phéno assez proche de Sand Storm 6 mais qui change de couleur plus tardivement et qui reste plus violette, moins noire.

Pour conclure et répondre à ta question, je pense que leur changement de couleur est indépendant de la température. Le fait d'avoir enlevé le radiateur a peut-être permis d'accentuer un peu ces couleurs, je ne sais pas.

 

   Par contre, je dois vous dire, qu'a priori, je suis assez déçu par cette variété, d'autant plus que Cannabiogen a très bonne réputation, je me demande si leurs pied-mères (utilisés pour la Sand Storm) ne sont pas complètement dégénérés.

En effet, contrairement à l'impression laissée par mes photos (y'aurai fallu que je mette un briquet pour échelle) le rendement est minable, Sand Storm 1 récoltée le 10/01 a été pesée à 12G avant curring, soit 10.5 ou 11G bien sèche, les têtes que vous voyez sur mes photos mesurent 1.5cm de diamètre, 2.0 grand max. En plus, à partir de huit ou neuf semaines de 12/12, elles sortent des bananes... (Et j'ai vré un pied bourré de couilles en début de 12/12...)

   Niveau foncedé, il est un peu tôt pour se prononcer, mais ce que j'ai goûté me donne l'impression d'une indica très classique, pas très forte, sans charme... à voir.

   Niveau saveurs, par contre, ça a l'air sympa, assez particulier, une odeur de fond terre + encens avec effectivement une odeur de limonade, la même que quand j'étais petit, dans des bouteilles en verre. J'aime bien.

 

   Bon, faut que je vous laisse, faut que je mette mes nouvelles graines à peine germées dans des gobelets avec light mix, j'aime bien ce moment où on se dit "allez les filles, faites moi des supers trucs non de dieu et pas trop de mâles, svp!"

 

Allez, à plus tard,

Ponk.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici la Sand Storm verte, 86 jours après le passage en 12/12.

Elle pourra tenir encore au moins une bonne semaine.

 

 

post-731811-0-90814800-1422349737_thumb.jpg

post-731811-0-98376300-1422349965_thumb.jpg

post-731811-0-93165000-1422349764_thumb.jpg

 

 

A plus tard,

Ponk.

Modifié par Ponk'
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nounou!!!

J avais pas vu ton JDC, mais putain c est de toute Beauuteeee.... :ptdr:

Domage pour la production... a recroiser sélectionner pietre ou pas, tant avec le curring on a de drôle de truc qui se passe.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 1 mois après ...

Salut à toutes et tous :)

 

Retour rapide sur des Peyote Purple, sur un paquet de 5 rég, 5 femelles !!

Cultivées sous un panneau LED de 200w, 5 plantes "scroguées" dans un filet...

F+65 depuis 12/12h :

image.jpgimage.jpg

 

Cut à F+71 depuis 12/12h :

image.jpgimage.jpgimage.jpg

 

Apres 7 jours de sèchage :

image.jpgimage.jpg

 

Apres à peine 4 jours de curring, une forte odeur citronnée et de hash en ouvrant les pots, au vapo ça a un goût de hash et de fruits rouges !! Très sucré, agréable et un effet puissant, gros high cérébral suivit d'un stone assez profond qui scotche !! Quelle qualité je l'adore !!

 

Bon grow à toutes et tous ;)

À+

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock siscanna

 

j'ai plus de "like" donc je m’arrête ... 

 

 

sympa pour le retour :respect:

et 5 / 5 ça va :siff: a moins de chercher un mâle  :huh:

 

en plus c'est une varièt qui me branche bien comme le breeders

et je fais un "cross" (test line philo) en ce moment en outdoor Dancehall x Peyote en espérant un truc sympa ?

 

 

encore merci pour le retour

 

 

l'Croco

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hazeligator :)

 

Ouais j'ai eu de la chance vu que je voulais juste selec une belle femelle, du coup j'ai lembarras du choix :D;)

Par contre les boutures me semblent un peu fragiles en croissance, faut faire gaffe au sur-engraissage !! D'un côté c'est pas plus mal pour un PM s'il est peu gourmand ;)

 

Ton crosse fait saliver dits donc, je pense que tu vas pouvoir en tirer quelque chose de bien sympa, ça oui ;) je suis curieux de voir le résultat si tu poste des photos d'ici là ? :P:D

Alors bon grow à toi et que ton cross soit une future lauréate ;) (qui sait ?)

 

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a tous(tes)

Après une longue absence et une récupération de compte,

me voici de retour avc un pti projet qui ma fois me semble viable, a long termes linstal étant dedier a la maintenance de qq pm bonsa de diff variété a définir, enfin bref le but de cette session est de tester linstal en été tout en testant une variété inconnue pour moi avc une génétique qui pourrait faire partie de la futur collec, vivement recommandé cette Caribe ma attiré pour sa forte présence de genitique jamaïcaine notamment la blue moutain si je dit pas de c***, sa sélection pour la culure indoor et sa résistance au affres de celle ci finire de me décider, bilan 5graines commandes :)

Installation:

1.2 x3 sur 2de haut

division en 1/3 pour la cro en 2 etage avec un etage 2x125w cfl et l'autre etage surement des neons ou une grosse cfl

les 2/3 restant sont éclairé par 2x400w cool tubé en série avec une extaction 485 m3/h

Les parois sont recouverte de mylar et les réflecteurs cfl upé façon maison a la feuille alu ^^

 

Engrais, substrat et additifs:

 

Light mix plagron et biobizz

 

Plagron alga grow et alga bloom

 

Plagron sugar royal et green sensation

en préventif avant la flo je passe un insecticide bio a base de pyretre et d'huile de colza de chez kb bio

 

Contenants:

 

Godets 5x5 germination - cro +12-15

3,4-3,6 L croissance jusqu'à decla

11 l floraison-recolte

 

Voila pour les grosses lignes qq precisions: Les graines sont feminisé, les futur pm seront a partir de régulières ou de cut, les hps sont des "super red" en gros par rapport a une hps de la mm marque ya 58000 lm au lieu de 54 000, et une t• de couleur de 2000k au lieu de 2100 pour la standart c sensé amélioré la qualité des fleurs mouais enfin bref pour 3e de plus on vas pas mourrir con

 

1er bilan actuellement les plantes on 20jr de croissance

 

4/4 en germination

La 5eme partira le mois prochain

2en verre deau 2en papier humide

Aucune diff2j avant la germ donc plutot long

 

Par contre une fois les cotyledons sorti attention Sa depote putain d'etagement, qlq feuilles mongoles au 1er mais après nickel, lors du 1er rempotage la totalité de la motte était blanche de racine (12-15j de cro) :) belle homogénéité des plants avec des feuilles larges parée d'un beau vert foncé, le pincage est efficace pour l'instant, la taille s'annonce ardu ^^ enfin sa c pour 3dentre elle la 4eme a souffert je pense d'un surarrosage en début de life du coup 2x plus p'tite mais bon je la bichonne quand mm

 

Donc pour l'instant top, par rapport a d'anciennes sessions ( NL et SS et chez sensi, prozak et channel + de médical seeds + les inconnus) germination la plus longue pour la racination la plus rapide ^^ odeur deja presente, agréable et fruité.

 

Voila pour l'instant des photos viendront bientot illustré tt sa mais du tel c chaud...

 

Bon smoke et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hola todos ;)

 

2/3 petites photos d'une PCK histoire de remonter un peu le sujet, merde on a là une super banque qui proposent encore du landrace et des génétiques bien travaillées et aucun report ou autre depuis 2007 ????  :b2:

 

 

La vibe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

merde on a là une super banque qui proposent encore du landrace et des génétiques bien travaillées et aucun report ou autre depuis 2007 ????

 

Que veux tu, y'en a que pour les ricains maintenant :roll:

Si tu veux plus de report, faut aller voir sur COL.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

Salut,

 

 

Que veux tu, y'en a que pour les ricains maintenant :roll:

Si tu veux plus de report, faut aller voir sur COL.

 

Bonne journée.

 

 

Yop toto  :) ,

 

 

 

C'est vrai , étant même un big fan ,j'assume totalement,en tirant une grosse latte de S R.. :bigspliff: 

 

d'un breeder batave qui fait avec du made in usa :king: 

 

,maintenant ,avec le dernier run en screed avec la Caribe qui traînait depuis un bon moment..,

 

impossible de sortir un pm valable avec des hermas derrière pour la cerise :( dans le fion..,

 

tu sais l'investissement que cela demande une sélecta..pour obtenir :dtc: , c'est pas pour autant que je me

 

suis pointer ici pour lâcher du fiel ..et je pense, ne pas être le seul :ph34r: !,  

 

  

c'est aussi la liberté de choisir ,pourquoï je ne ferais pas de l'oncle Tom..., ou Jerry ..,après une rencontre avé kaki..?,

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oilo,

 

Ce n'est pas une critique, juste un constat.

On ne jure plus que par les strains de ricains.

 

Les landraces et autres génétiques n'ont plus la côte, même si certaines sont bien plus intéressantes mais ce n'est pas très "hype" donc ça ne se vend pas ou mal.

 

Bonne journée.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re

 

Lut toto,

 

C'est certain que la landrace est moins hype ,mais je pense plus que le temps de flo, 

 

 la difficulté de mener le run doit en décourager la majorité ,sans parler de l'aspect financier..,

 

regarde rien qu'ici ,actuellement en dehors du jdc de yannos ,peu de growers oses l'aventure

 

avec du 140 jours de 12/12.. :king: minimum..après le climat est un facteur limitant  pour une partie de l’Europe.,.

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock poto

 

 

 

Hola todos ;)

 

2/3 petites photos d'une PCK histoire de remonter un peu le sujet, merde on a là une super banque qui proposent encore du landrace et des génétiques bien travaillées et aucun report ou autre depuis 2007 ????  :b2:

 

 
 
 
 
 

 

La vibe!

 

 

bin ouais comme disent les autres ily en a que pour les ricain (et Espagnol aussi avec  Dinaf aussi quand même ^^)

et suis le 1er a aussi en faire du ricain fem ...

 

mais si ta vraiment rien a te mettre sous la dent au pire j'ai une PCK en début de flo dans ma galerie dans "le balcon du croco" !  du coup je mettrais plus de tof d'elle ^^ et elle est belle en plus :wub: )

 

bon c pas un jdc j'avais commencé mais arrêter par manque de temps  mais au pire hun shouf dans ma galerie ^^ ....

 

et j'ai de la seeds de chez CBGN comme de chez Ace Seeds donc quand je me remet a grow je ferais un jdc tkt poto mais ça serra pas une varièts de 140 jours car en effet c long et faut aussi un peu plus d'expérience pour grow une weed de 140 jours comparer a une de 60/75 jours    .... mais j'y viendrais ! avec le temps ......

 

 

 

++ l'Croco

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie :D

 

Je suis un peu d'accord avec vous 2, Oïlo et Toto, en fait je suis même partagé entre vous 2 Lol...

 

C'est dommage pour les Landrace, dont j'ai moi-même tenté la PCK mais pas bien réussie pour le moment, des petits soucis de carences ou blocages de nutriments, je sais pas trop, qui empêchaient les Buds de se développer comme il faut... La Peyote Purple n'est pas une Landrace (ou bien ?) mais c'est aussi de Cannabiogen et celle-ci je l'ai pas trop mal réussie et je l'adore, je la recommande même elle est excellente surtout niveau goût !!! L'effet lui reste assez sobre ce qui permet d'en profiter en journée.

 

Mais d'un autre côté les Landraces sont plutôt capricieuses, ne semblent pas à l'aise dans le climat de mon placo, ne produisent pas forcément beaucoup du coup si on la loupe, puis demandent sans doute pas mal de boulot selon son phéno... Ce qui peut sérieusement décourager (c'est mon cas pour l'instant avec la PCK mais j'ai tout de même gardé le PM ;) un de mes potes la tente en out pour voir ce que ça donne... (Bouture venant de mon PM) pour la croissance elle a été bien plus vigoureuse que dans mon placo déjà, sans doute le climat chaud de ce beau mois de juillet à du aider, maintenant on verra ce que ça donne en flo ce qui va pas tarder à démarrer en principe... Je vous tiendrais au courant et essaierais de penser à prendre une photo la prochaine fois que je passe voir son grow, mais je promets rien :mdr:

 

Bon du coup j'avoue faire plutôt de l'hybride "classique" pour le moment (WW, Sk, MK, etc...) mais je reviendrais peut-être prélever des boots sur mon PM de PCK dans une future session, à voir... Si je le fais je viendrais bien sûr vous montrer tout ça :)

 

J'ai actuellement 2 Peyote Purple (les éliminées de la sélection du précédent run) dans mon placo en flo, une se développe fort bien, l'autre confirme le pourquoi de son élimination :D pour les curieux JDC perpetual en signature :D Oïlo tu connais déjà le chemin cas ou :plol:

 

Bon grow à toutes et tous ;)

À+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne parlais pas spécialement des landraces, mais plutôt de l'ensemble des variétés proposées par cannabiogen (et d'autres) qui ne possèdent pas les critères actuellement recherchés par les cultivateurs, du moins par ceux passant par un forum (dans le sens ou sur un forum, on est plus facilement influencé par le hype).

 

Mais je ne jette la pierre à personne, hein (je cultive des strains US aussi), je trouve juste dommage qu'on en voit pas plus souvent.

Peut-être un manque de confiance des cultivateurs envers cette seedbank??

 

Cannabiogen a sorti une autoflo au prix de celles de dinafem, et pourtant, j'ai pas vu un seul JDC en proposant une culture.

Ca me laisse donc un peu dubitatif.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites