Ils veulent soigner leur bébé épileptique avec du cannabis

Ils veulent soigner leur bébé épileptique avec du cannabis
Par LaKrim ,

Oliver Osborn a dix mois et souffre d'épilepsie partielle migrante, qui peut causer jusqu'à cent crises par jour. Les enfants souffrant de cette maladie n'atteignent que trop rarement l'âge de sept ans.

Les parents du petit Oliver, prêt à tout pour adoucir sa maladie, veulent tenter un traitement alternatif. L'enfant serait alors soigné avec du cannabis liquide. La formule est à base de cannabidiol mais ne déclenche aucune réaction psychoactive. Une petite fille de cinq ans, Charlotte Figi, souffrant de la même condition, a vu sa santé s'améliorer grandement grâce à ce traitement. Le cannabis peut réduire le nombre de crises jusqu'à 90%.

 

La famille d'Oliver veut récolter des fonds pour pouvoir administrer ce traitement qui n'est pas disponible au Royaume-Uni. "Quand les autres médicaments ne fonctionnent pas, vous devez trouver autre chose. Nous voulons le meilleur pour notre enfant et être avec lui le plus longtemps possible", a confié son père.

 

Source : https://www.7sur7.be/7s7/fr/1523/Famille/article/detail/1905655/2014/06/02/Ils-veulent-soigner-leur-bebe-epileptique-avec-du-cannabis.dhtml


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.