Mort pour trois plants de cannabis

Par Invité ,

 

Joan Martins, l'auteur du coup de fusil qui a tué Guillaume Aubrun vendredi soir à Bassac (voir notre édition d'hier), a été incarcéré à Angoulême, hier à 18 heures, pour homicide volontaire.

 

Source: Sud Ouest

 

Après avoir été cueilli par les gendarmes à Biarritz, samedi matin, alors qu'il tentait de fuir vers le Portugal, le suspect numéro un a livré ce week-end sa version des faits, lors de sa garde à vue. Confrontée aux autres témoignages clés, elle a permis aux enquêteurs de reconstituer le fil des événements qui ont mené au drame. Une soirée d'orage qui gardait jusqu'alors bien des mystères.

 

Pour trois pieds de cannabis

 

D'après les déclarations glanées ce week-end, un vol de trois ou quatre pieds de cannabis est à l'origine de l'altercation mortelle.

 

Aux dires des enquêteurs, Joan Martins était suspecté par Boris Compagnon, le cousin de la victime, de lui avoir dérobé mercredi trois pieds de cannabis, plantés entre les haies de son jardin.

 

Vendredi après-midi, Boris Compagnon, accompagné de Guillaume Aubrun, se rend au domicile de Joan Martins pour régler ce différend, muni d'une barre de fer.

 

Mais, sur place, pas de Martins. Seule sa concubine est présente. Des menaces de mort sont proférées à l'encontre du couple.

 

Mis au courant de cette expédition, Joan Martins, 37 ans, qui avouera aux enquêteurs être « très impulsif », se dirige à son tour, vers 22 heures, vers le domicile de Boris Compagnon. Il a préalablement déposé un fusil de chasse, calibre 12, dans sa fourgonette.

 

Joan Martins laisse le soin à son amie de sonner à la porte. Il reste en retrait, dans la pénombre, son arme à la main. Après des explications musclées, il remise le fusil dans son véhicule. Or, entre-temps, la concubine de Boris Compagnon a appelé en renfort deux proches, dont Guillaume Aubrun.

 

Le premier arrive muni d'une barre de fer. L'ambiance est électrique devant la maisonnette. L'orage tonne. La pluie tombe drue.

 

Surgit alors Guillaume Aubrun, venu défendre son cousin. Il est muni d'une hache. Selon les déclarations des protagonistes, c'est à ce moment-là que Joan Martins récupère son fusil et tire sur Guillaume Aubrun, situé à moins d'un mètre de lui.

 

La reconstitution attendue

 

Outre Joan Martins, qui a passé la nuit derrière les verrous, trois autres personnages clés de l'affaire ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.

 

Sa compagne, pour complicité de violences avec préméditation, Boris Compagnon, pour menaces de mort réitérées avec arme, ainsi que l'autre ami de la famille, pour violences avec arme.

 

Selon les enquêteurs, qui se félicitaient hier de la bonne coordination des unités, la reconstitution des faits pourrait apporter d'ultimes explications sur le moment précis où Joan Martins pressa sur la gâchette, face à sa victime

 

 

 

A voir aussi

 

Les plants de cannabis étaient piégés

 


  Signaler Article


Retour utilisateur




Invité zetla69

Posté(e)

re salut a tous je me permet de rajouter un ptit comentaire on parle des victime mais a ce que je sache elle est loin d'etre un arc ange la victime comme je lai dit précédament ils ont voulu jouer au ptit caîde de vilage et ben voila ce que sa donne personellement j'aurai faitpareil car cela m'est deja arriver une histoire dans ce genre et franchement c'est pas drôle surtout quand tu y perd des tune

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis affligé par les réponses qui donnent raison à cet imbécile de village, jouant les W Bush a setson, il y a une différence de taille entre mettre sa main dans la gueule d'un mec et descendre chez lui avec un flingue, un peu de discernement, de grace ne donnons pas raison à ceux qui utilisent les m^mes méthodes que les flics qui nous emmerdent.Quand on expose son point de vue en temps que fumeur sur un forum public, on pèse ses mots au risque de passer pour un idiot le cerveau gavé de THC( se feront le plaisir de rajouter certains)et atenssion a lortograf ses pa bo non plu

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité zetla69

Posté(e)

salut ta réponce est pleine de bon sens cependant t'est tu deja fait voler ton cannabis

avant de réagir ainsi

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ridicule.. On est bien loin de l'esprit du cannabis..

 

M'enfin, y en a aussi qui se plaignent de se faire voler des pieds de canna, mais quand on va crier sur tout les toits qu'on fait pousser des pieds dans son jardin, c'est pas étonnant..

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité zetla69

Posté(e)

certe c'est ridicule cependant on s'éloigne du sujet la les gars le cannabis n'a aucun rapport la dedans c'est un mec qui a tuer a quelqun qui a tuer quelqun dautre parce qu'il s'est fait voler son bien qu'

il n'aurai pas pu récuperer par les voix légal en portant plainte au comissariat etc...

pourrtant au niveau droit le préjudice existe bien

des gens tue pour le sex parfois ou l'argent vas ton pour autant critiquer le sex ou l'argent

certe le canna est illégal c'est un fait et alors

ce qui m'énerve moi c'est qu'on ce baze sur un acte comis par un individu pour critiquer une substance qui n'a absolument rien avoir la dedans

cette homme aurait aussi bien pu tuer

pour une fille argent ou etc...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensé que fumer rendez cool , erreur chez certaine personne cela rend c..

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vol de pieds de canna et le meurtre sont deux choses fort différentes.

Le vol de pieds et les menaces de morts sont deux choses bien différentes et pas du tout proportionnelles.

 

Par contre, porter une amre par peur, voir venir à un mètre de soi un aggresseur armé d'une hache et se déffendre...c'est malheureux mais légitime.

Quelqu'ait été le préjudice, vol ou autre connerie préalable et sans réeles conséquences pour le cas présent.

J'espère que la justice ne sera pas trop sévère avec celui qui a a tiré sur des gens qui viennent en groupes avec des arrmes blanches.

...qui sont déjà venues à son domicile menacer sa femme.....

La violence attire la violence.

 

Point barre !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis a cent pourcent d'acord et la je me permetb de reposter un ptit message car un derniere exemple en date tout frais un agriculteur a tirer deux coup de fusil sur un homme de 43 ans père de fammille certe mais qui venais dans son champs lui dérober des truffes a savoir quela truffe en cette période se négocie près de 1000 euro le kilo

va t-on pour autan critiquer les truffes

pourtant c'est comme la beuh rarre et cher

perso moi je comprend celui qui a tirer malheureusement le fait que la cause de la baston fut le cana cela sera retenu par le procureur et la parti civil comme circonstance agravante

et c'est pas de rester a dire des élucubration du genre rien ne justifie de tuer quelqun et ben alors tout nos pays qui ont la bombe atomique ou qui déclare d'autre pays sont les premiers criminel

 

moi je dis faux arrêter les ptite phrase toute faite

peace

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Posté(e)

Mort unitule mais bon sa reste encore moin con que l'hisoite de monsieur Y qui trouve que monsieur X la regardé mal et le surine ^^

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites