Un télescope «nasal» utilisé par la police pour détecter l'odeur du cannabis

Un télescope «nasal» utilisé par la police pour détecter l'odeur du cannabis
By Guest ,

La police de Denver, dans le Colorado (États-Unis), vient de développer un outil les aidant à détecter l’odeur du cannabis. Il s’agit du «Nasal Ranger», un télescope qui marche à… l’odeur!

Bien que le Colorado vienne tout juste de légaliser l’usage personnel de cannabis, une autre loi a également vu le jour: les consommateurs peuvent écoper d’une amende de 2000 dollars, soit environ 1.500 euros, si l’odeur de leur chanvre sent trop fort.

 

Une émanation qui pourrait déranger le voisinage et avoir des répercussions environnementales.

 

Grâce au «Nasal Ranger», un olfactomètre capable de mesurer la présence d’une odeur dans l’air, les policiers peuvent déterminer les zones de production et de consommation abusive de cannabis.

 

Si les Ricains sont encore une fois les premiers à utiliser ce genre d’outil, sachez que le «Nasal Ranger» sera mis officiellement en vente dès le premier janvier 2014, peut-on lire sur le Daily Mirror.

 

 

 

Source: https://www.cannabis-...tilise-par.html


  Report Article


User Feedback


Faut pas que sa arriv chez nous, car après les radars pour auto mobile, les flics pourront mieu nous flicer

Bref ils ont pas autre chose a inventer de plus intelligent

Ah les ricain on les changera pas

Je me demande comment il peuvent juger qu'ûne plante sens plus fort que d'autre

Il peuvent pas inventer une machine a trouver la coke l'héroïne et le reste surtout que c'est dépénaliser chez eux mais bon faut bien trouver une loi a la con pour faire payer les cultivateur appréciant le bon parfum de nos petites

Bon après j'imagine aussi que c'est pour détecter les plantations en out,

Et après je vois pas ou l'odeur dérange,

Bon article comme DAB

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Hola hola, j'admets Que ce n'est pas une très bonne nouvelle, surtout quand nous reprenons toutes leurs mauvaises idées. Celle la est bien une des pire. Tout depend du rayon d action de ce pifomètre. Et si tu le combine a de le delation de voisinage se pourrait etre le pire cauchemard des cultivards de terrasses et IN.

Jvous le dis les gars toute cette histoire pue. C'est le cas de le dire.

 

Parcontre...avoir des répercussions environnementales... lesquelles. Et sont pires que la pollution urbaine ou des cheminées? Faut arreter de prendre les gens pour des c...

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

"Et si tu le combine a de le delation de voisinage se pourrait etre le pire cauchemard des cultivards de terrasses et IN."

 

 

jvoudrais pas dire, mais je vois pas comment ça deviendrais le pire cauchemar des cultures en IN, tout bon cultivateurs en IN sait à quoi sert le filtre à charbon........

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Qui a l air le plus con?

Le mec avec son pet au bec? Ou celui avec sa machine dans le pif?

(Qui ressemble à un gros pétard d'ailleurs)

 

.. Je pense que ça va pas trop servir en effet

À aux USA y'a. De l espace et les gens mettent moins de Fac cela dit...

 

A+

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

"Il peuvent pas inventer une machine a trouver la coke l'héroïne"

 

franchement sur ce type de site ce genre de commentaire je trouve ça dommage, chaque personne est libre de faire ce qu'il veut que ce soit avec nimporte quel drogue, je ne vois pas en quoi l'heroine ou la cocaine sont plus préjudiciable que le cannabis du point de vue du respect des autres.

 

Une drogue est une drogue, les modes de commerce qui engendrent les problèmes n'ont rien à voir avec le choix de consommer, surtout que n'importe quel drogue peut l'être raisonnablement.

 

Pour moi il n'y a pas de mauvaise drogues ( que ce soit cafe,alcool,canna ,cocaine,mdma, champignons , lsd.....) mais il n'y a que des mauvais consommateurs, soit mal informé soit stupide.

 

Pour en revenir au sujet c'est vraiment dommage de gaspiller du temps et de l'argent dans ce type d'invention pour cette objectif..

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Haha j'ai déjà vu la video de présentation sur spion et dedans il raconte que leur présence est dû à une dénonciation de la part d'un voisin et que le pifometre leur sert à ciblé l'origine de l'odeur....

 

Perso je voit un gengen avec sa sur le nez dans ma rue, obligé quand je passe je lâche une caisse xD

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

+1 rawde. Je ne vais pas entrer dans les détails pour ne pas faire l'apologie des drogues mais je te suis à 100%...

 

Sinon pour l'engin, ça ne me fait pas vraiment peur. Je doute que la portée soit bien grande !

Puis en In avec un fac + un bon gros générateur d'ozone que je ne vais pas tarder à acher, ça devrait le faire.

 

Mais c'est clair que l'odeur c'est le meilleur moyen de se faire pincer (avec la délation). Le piège c'est qu'on s'y habitue avec le temps. Certains disent que chez moi ça sent depuis la porte d'entrée et pourtant j'ai deux fac de 400m3/h qui crachent dehors à 5m du sol mais l'odeur doit quand même sortir un peu par les intra passives ou quand j'ouvre l'espace...

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Hello à tous,

Au sujet des autres drogues que le cannabis, mon avis est le suivant.

Pour moi une drogue te conduit à la mort par prise direct. Tu me dira en fumant de la weed on peut "choper" un cancer (pour ma part c'est une légende) ok mais ce n'est que le résultat d'une consommation à long terme...

La C, l'héroïne, la Crystal meth, etc tout ces produits peuvent tué à la première prise, que se soit par manque de connaissance ou pour mauvaise qualité ou souvent par trop bonne qualité... Oui malheureusement la plupart des OD a la coke sont faite avec des produits très pure car les gens habitué à des produits coupé qui consomme pour la première fois des produits pure ont tendance à doser la même chose et c'est chose fatale.

Donc voilà bref pour moi le reste c'est de la M. Mais cela reste personnel.

Quand au pif Ben je me marre... Au taff ont as le même truc ça existe depuis des années, nous c'est pour repérer les odeurs de gaz, ben un coup sur deux tu repère mieux la fuite au nez... Quand l'odeur est trop consentrée le maximum balance au Max est ça indique plus rien....

Odeur à fond dans le museau tu sais plus de quel côté chercher. Lol

Le truc c'est pourri en bref...

Peace et bon paka à tous.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Je suis contre l'interdiction des drogues en général. Mais de là à dire que l'héroïne n'est pas une mauvaise drogue ... Etant dans le milieu médical je peux pas laisser dire ça.

 

L'héroïne c'est un dérivé de la morphine qui est déjà un dérivé de l'opium. En terme de nocivité on fais pas pire...

 

Ensuite tu parles de nocivité pour les autres mais on voit que tu n'as jamais vu un héroïnomane en manque

 

Et pour finir sache qu'il existe deux drogues dont le sevrage peuvent entrainer la mort de la personne.

L'alcool et ... surprise l'héroïne !

Donc avant de mettre dans le même panier lsd cocaïne et héroïne réfléchit un peu. Ce sont ce genres de discours qui décribilisent la cause de la légalisation.

Amicalement.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

rawde +1

 

@ SOJA

 

Le problème c'est jamais la drogue, quelle qu'elle soit, c'est TOUJOURS le consommateur, qu'il en soit conscient ou non. Elles ont toutes un impact physique et/ou psychologique, mais la nocivité significative ne vient que d'un usage excessif ou inapproprié.

 

Tu parles d'un sevrage potentiellement mortel pour l'héroïne et l'alcool, mais qui dit sevrage dit addiction préalable et donc mauvaise gestion de la consommation. Un usager responsable doit toujours avoir le contrôle total de sa consommation et ne jamais céder à l'addiction.

 

Il connait l'impact du produit sur son corps et modère sa conso en conséquence pour optimiser le rapport avantages/risques du produit, pour apprécier les propriétés de la substance en limitant au maximum l'impact à long terme sur sa santé.

C'est un principe de base qui s'applique non seulement à la consommation de drogues mais aussi à absolument toutes les actions de la vie quotidienne.

L'eau, la junkfood, l'héroïne, le sport, sont tous potentiellement mortels, un poison n'en est un que par son dosage, et plus ce dosage est sensible plus le produit demande d'être considéré avec prudence.

 

Dans l'absolu je suis pour la légalisation de toutes les drogues, mais ça ne se fera jamais parce qu'il y aura toujours beaucoup plus de consommateurs à risques que d'usagers responsables.

 

Amicalement.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

merci G2aL, ça complète totalement mon message,

 

pour la mention de l’héroïne SOJA ( je ne parlerai pas d'alcool vu que c'est légalisé sans modération...)

il est tout à fait possible d'avoir une consommation raisonnable en ayant connaissance du produit et de ses risques ( qui sont vraiment très loin d'être négligeables je suis le 1er à le dire, un héroïnomane vendrait père et mère dans sa soumission à la substance ), mais elle à aussi les des propriétés pharmaceutiques et récréative ayant un certain intérêt ( un peu éloigné de celle du cannabis c'est sur)

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur le principe de dire que c'est essentiellement la consommation qui est problématique pour la majorité des drogues. mais votre discours me semble un peu déconnecté de la réalité concernant l'héroïne.

 

 

Vous partez du postulat qu'en étant responsable, à l'écoute de son corps une drogue comme l'héroïne ne serait pas un problème c'est bien ça ?

 

Le seul bémol c'est qu'on ne sait jamais exactement ce qu'il ya dans le produit à moins de l'analyser en labo (ca a déjà été dit mais l'overdose arrive souvent quand on tombe sur un produit de meilleur qualité auquel on est pas habitué)

 

Ensuite c'est bête mais il suffit d'avoir pris une autre substance ou même certains aliments pour que les effets soient potentialiser et que vous vous retrouviez à l'hôpital. Vous pouvez très bien couver une maladie sans le savoir aussi et j'en passe...

Bref si vous continuez de penser que n'importe quelle personne responsable, un peu renseigné sur le sujet peut prendre de l'héroïne sans danger parce que ce n'est pas la susbstance qui est dangereuse en elle même mais son mode de consommation, alors votre naïveté n'a d'égale que votre stupidité.

Jouez avec vos vies si vous voulez mais n entraînez pas d'autres personnes avec vous.

 

Bonne soirée aux futurs médecins

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Vous partez du postulat qu'en étant responsable, à l'écoute de son corps une drogue comme l'héroïne ne serait pas un problème c'est bien ça ?

 

Le seul bémol c'est qu'on ne sait jamais exactement ce qu'il ya dans le produit à moins de l'analyser en labo (ca a déjà été dit mais l'overdose arrive souvent quand on tombe sur un produit de meilleur qualité auquel on est pas habitué)

 

Ensuite c'est bête mais il suffit d'avoir pris une autre substance ou même certains aliments pour que les effets soient potentialiser et que vous vous retrouviez à l'hôpital. Vous pouvez très bien couver une maladie sans le savoir aussi et j'en passe...

Bref si vous continuez de penser que n'importe quelle personne responsable, un peu renseigné sur le sujet peut prendre de l'héroïne sans danger parce que ce n'est pas la susbstance qui est dangereuse en elle même mais son mode de consommation, alors votre naïveté n'a d'égale que votre stupidité.[/size]

 

 

Je n'ai jamais dit que c'était sans danger, j'ai dit que plus la substance présente de risques plus il faut être prudent. L'héroïne n'est clairement pas quelque chose à mettre entre toutes les mains, c'est un produit très délicat et si l'on veut vraiment essayer il faut un maximum de renseignements, étudier minutieusement son cas personnel et ne rien laisser au hasard.

 

Personnellement je n'ai jamais pris d'héroïne mais voilà la démarche que j'applique pour la plupart des produits :

 

- Ne pas consommer n'importe quoi, si tu n'es pas certain de la qualité du produit tu ne consommes pas, tout simplement. J'imagine qu'un produit de qualité est très rare, et bien tant pis tu t'abstiens tant que tu n'es pas sûr d'avoir un bon produit. Mieux vaut attendre 10 ans de tomber sur le bon prod que se presser un peu trop et s'empoisonner

 

- Etre extrêmement bien renseigné sur les possibles interactions avec d'autres substances et être parfaitement au courant de son état de santé.

 

- Faire des tests, on ne s'envoie pas la dose moyenne la première fois, on commence par une petite fraction, on voit, et on réessaies plus tard en augmentant prudemment. Etape à reconsidérer à chaque fois qu'il s'agit d'un produit différent.

 

- Espacer les prises, laisser au corps le temps de tout éliminer et de récupérer.

 

- Consommer dans un cadre approprié, de préférence avec une personne sobre et prête à intervenir en cas de problème.

 

Pour moi c'est le strict minimum à respecter si on veut se frotter à l'héroïne.

Le danger est toujours présent, mais ces mesures permettent de vraiment réduire les risques.

Encore une fois ça ne les fait en aucun cas disparaître.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

SOJA, tu sais ce n'est pas parce que l'on a un avis divergent avec le tiens que l'on est stupide, pas besoin d'être condescendant, tu vois tous les jours dans ton métier les ravages des excès , mais connait tu en personne l’héroïne ? Il n'existe pas que le shoot.

 

Tu mentionne les risques liées aux produits de coupe et aux interactions, c'est pourquoi je pense qu'un mode de distribution contrôlé (je ne parle pas de libre service) permettrait de supprimés ces risques, ou du moins de les réduire au maximum.

 

La problématique reste la même qu'avec le cannabis, il y aura toujours des consommateurs, et tant qu'il y en aura, les vendeurs seront présent avec ou sans scrupules, alors autant faire les choses " correctement "

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Ce n'est que mon avis pas forcement celui de la majorité, mais je ne pense pas qu'il soit stupide

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Un mode de distribution contrôlé (je ne parle pas de libre service) permettrait de supprimés ces risques, ou du moins de les réduire au maximum.

 

La problématique reste la même qu'avec le cannabis, il y aura toujours des consommateurs, et tant qu'il y en aura, les vendeurs seront présent avec ou sans scrupules, alors autant faire les choses " correctement "

 

Tout à fait d'accord !

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Au final leur radar odorant est une belle connerie !

Espérons que sa débarque pas chez nous !

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Guest arretez vos connneries !!!

Posted

==>G2al

 

"Je n'ai jamais dit que c'était sans danger, j'ai dit que plus la substance présente de risques plus il faut être prudent. L'héroïne n'est clairement pas quelque chose à mettre entre toutes les mains, c'est un produit très délicat et si l'on veut vraiment essayer il faut un maximum de renseignements, étudier minutieusement son cas personnel et ne rien laisser au hasard.

 

Personnellement je n'ai jamais pris d'héroïne mais voilà la démarche que j'applique pour la plupart des produits :"

 

 

Non serieux la arrete tout de suite de dire de la merde !!!! ton discours est acceptable pour toutes les drogues genre lsd champi mdma etc... mais surtout pas pour l'hero !!! SURTOUT QUE TU NE PARLES PAS EN CONNAISSANCE DE CAUSE VU QUE TU N'A JAMAIS PRIS D'HERO !!! alors stp parle uniquement de ce que tu sais et pas de ce que tu crois savoir (ou que tu as lu sur tel ou te l sit de merde, ou que tu as entendu d'un blaireau de cheper...)

 

NON L'HEROINE (ou le crack ou la meth) ne sont PAS des produits que tu peux gerer, surtout sans risques comme tu aimes a le croire. Et JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE, j'ai fait des free pendant 7 ans, ai testé pas mal de conneries.

Alors pour l'hero certes je n'ai pas testé, mais t'inkiete je parle en connaissance, je connaissais des blaireaux qui pensaient comme toi et qui disait pouvoir gerer leur conso, oui ca a duré meme pas 1 an (meme pas 6 mois...) apres mega dependance pour TOUS, un est en taule, 2 sont morts, un a buté mon meilleur pote et un de ses amis pour meme pas 1000 euro (du coup ca rajoute 2 morts..), un n'est pas mort (enfin perso un trysomique a plus de peche que lui) et je ne te raconte pas toutes les histoires de merde que j'ai vu a cause de ca....

 

L'HEROINE C'EST DE LA MERDE !!! donc votre discours est tout a fait acceptable pour certains produits (meme si ne vous leurrez pas vous limitez les risques mais ca reste quand meme nefaste, aussi bien que le canna (dans une moindre mesure certes) ) mais ce n'est pas discutable pour ces merdes !!

Au pire si tu y crois, bah essaye, vas y essaye crois pouvor gerer ta conso sans risques et on en reparle dans 2 ans (enfin si tu vis encore...)

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Grave l’héro ça ne se gère pas il y a une personne sur mille qui y arrivera mais le reste le prendra pour exemple et vendras sa mère pour une dose.

 

Je suis pas consommateur mais j’en connais bas sérieux je ne les envies pas du tous et pour avoir vus les ravages sur des potes pour moi un dealers d’héro dois pas avoir beaucoup de valeur.

 

A et puis on est sur un forum attention a se que vous dite un gamin peux se faire passer pour un adulte lire un commentaire comme j’en et lus plus haut(cela ne concerne pas tous le monde) et se dire c’est bon ya un pote avec moi je me connais bien j’ai rien manger de spéciale si je tester l’héro.

 

Je comprend votre discours mais c’est hyper compliqué commençons déjà par faire évoluer les mentalité sur le canna. Le Portugal a une situation pas mal au niveaux des drogues il me semble bon pour le canna peux être pas mais pour le reste sa ma l’air pas mal.

 

A et meme les drogues naturelles il n’y a pas que des bonnes perso à part à un chaman péruvien(pourquoi péruvien je sais pas vous m’avez compris) je vois pas l’intérêt qu’ont des gens n'ayant pas des rapports très privilégies avec des plante comme la datura dans consommer à moins de vouloir finir a la morgue ou en HP.

 

Biensur pour moi aussi sais sur chacun et libre mais s’est tellement compliqué que pour beaucoup de drogue il faudrait faire du cas par cas et on peux très bien se sentir prés à teste un truc et reste perché.

 

Moi je dis si vous avez envie de planer fumer un joint si vous avez d’autres délires tant mieux ou tant pis ouvrons le débat mais n’oubliez pas qu’ont est lus et que chaque personne est différent.

 

Sur ce peace et archi-désolé pour les fautes mais j'ai déjà galérer à écrire sa après le gâteaux d'hier sa iras mieux demain xP

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Slt !

 

dangereux comme appareille !!!

c est pas de la police que j ai le plus peur !

 

si le ZoZo du quartier viens a s achetée se renifleur, les cannabiculteur vont devoir redoubler de vigilance !

fini les plantation guérilla !! et les box sans filtre !!

 

et les brideur vont bien s amuser a modifier des plante pour qu elle ne sente plus lol ! quelle regretion !

 

je pense que le meilleur moyen de contrer le renifleur est d inventer des parfum au cannabis....

Share this comment


Link to comment
Share on other sites