Au milieu d’une forte inflation, une chose devient moins chère : le cannabis

Par Boogerman ,

https://www.crumpe.com/2022/11/au-milieu-dune-forte-inflation-une-chose-devient-moins-chere-le-cannabis/

 

Au milieu d’une forte inflation, une chose devient moins chère : le cannabis

 
 

 

Les consommateurs américains continuent de faire face aux prix les plus élevés depuis des décennies pour l’essence et d’autres produits, mais s’ils se trouvent dans un État qui autorise la vente de cannabis, ils paient au moins moins cher pour l’herbe légale.

 

Au milieu des rivalités de prix – non seulement entre les sociétés de cannabis légales mais aussi contre les ventes du marché illicite – le coût du pot en gros a chuté et l’offre a grimpé.

 

La preuve est claire dans le plus grand marché légal du cannabis du pays, la Californie, qui a enregistré un énorme chiffre d’affaires d’un milliard de dollars au cours de la dernière année.

 

La Californie a vu les prix du cannabis aussi bas que 100 dollars la livre, une fraction du coût moyen de 786 dollars pour une livre séchée et non taillée dans l’État, selon un rapport publié mardi par Leafly.

Alors que les agriculteurs californiens ont augmenté leur production de pots de 63 tonnes métriques, la valeur de la récolte de mauvaises herbes de l’État a chuté face à la concurrence des prix.

 

“Les consommateurs voient des aubaines sans précédent en 2022, avec des huitièmes de vente au détail de 20 $ [of an ounce] maintenant la norme », a déclaré Leafy dans son rapport sur la récolte de cannabis.


  • Like 1
  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.