CANADA: L'armée veut des tests plus stricts

CANADA: L'armée veut des tests plus stricts
Par Invité ,

Les Forces armées canadiennes ont une fois de plus échoué à obtenir la mise en place de tests de dépistage de drogues plus sévères pour leurs troupes, au grand dam du commandant de l’armée canadienne, le lieutenant-général Peter Devlin.

 

Celui-ci avait recommandé à la fin de 2012 que les soldats susceptibles d’être déployés à la dernière minute passent des tests plus stricts.

 

L’armée teste régulièrement ses membres, mais ceux dont les résultats sont positifs ne font l’objet d’aucune sanction disciplinaire.

 

Certains soldats, comme ceux qui peuvent être envoyés outre-mer, sont soumis à des tests plus rigoureux, une mesure que les Forces souhaiteraient appliquer à tous les militaires en attente de déploiement.

 

Mais le lieutenant-général Devlin a révélé que la proposition avait été bloquée par les avocats du ministère de la Défense, qui craignaient qu’elle n’enfreigne la Charte des droits et ne mène l’Armée dans une bataille juridique perdue d’avance.

 

«Les soldats veulent cela, a affirmé M. Delvin lors d’une récente entrevue avec La Presse Canadienne. Ils veulent tous passer les tests. Je ne comprends pas pourquoi c’est si difficile.»

 

L’idée d’une vérification accrue a été proposée pour la première fois en 2007, en pleine période de guerre en Afghanistan.

 

En 2011, la Défense nationale s’est penchée sur l’idée de soumettre davantage de postes à des normes de sécurité, dans le but de prendre et de punir les soldats qui consomment illégalement de la drogue.

 

Cette proposition considérable a été rejetée pour des raisons juridiques, selon des documents internes de la défense. Notamment, cela pourrait constituer une atteinte à la vie privée injustifiée.

 

Pour le lieutenant-général, qui part à la retraite jeudi, «c’est une question de sécurité, et non de droits», d’autant plus que des armes et de l’équipement lourd peuvent être utilisés.

 

«Les soldats veulent savoir que le gars qui conduit leur véhicule dans les aires d’entraînement n’est pas sous l’effet de drogues et n’a pas une dépendance qui le rend moins alerte qu’il devrait être.»

 

Des experts juridiques ont affirmé que l’armée pourrait tout à fait imposer des tests de dépistage plus sévères, tant et aussi longtemps que cela ne devienne pas des mesures de discipline sur des cas isolés.

 

Dans un sondage mené il y a quatre ans, 1327 échantillons d’urine ont révélé que 4,7 pour cent des soldats avaient récemment consommé de la drogue, et que la marijuana était la substance la plus populaire au sein des troupes.

 

Des statistiques démontrent aussi qu’il y a beaucoup moins d’incidents liés à l’abus de substances au sein des Forces armées que dans le reste de la population.

Source : https://journalmetro.com


  Signaler Article


Retour utilisateur


Salut,

 

il suffirait de lui faire parvenir l'étude américaine de la US NATIONAL HIGHWAY TRANSPORTATION SAFETY ADMINISTRATION (faite en collaboration avec des assurances automobile) qui prouve que la conduite des personnes qui consomment du cannabis est MOINS DANGEREUSE que celle de ceux qui n'en consomment pas !!!

 

http://www.youtube.com/watch?v=YyNZCQl2d5k&NR=1&feature=endscreen

 

Et quand on en trouve dans les urines ou dans le sang bien après la dernière conso , c'est en général le résidu du THC ==> le THC COOH qui n'influe en rien sur la conduite ou le jugement d'une personne ...... (prouvé et reconnu , de + cela à fait jurisprudence en France ==> http://www.argusdela...upefiants.60265 ).

 

Mais bon même avec tout ça ils en ont rien à secouer et veulent faire ce qui les intéresse .... :roll:

 

 

Et une petite vidéo sur "la connerie" des gens en général (ceux qui ne sont pas bien informés (ou plutôt que l'on informe pas bien)... loi de 1970 oblige) :

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-K6ozU1J7vY

 

 

 

 

:yepah:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle info de Canaweed, et merci Lamictal aussi, t'es calé dis donc ^^

PEACE

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même un peu étrange vue que l'armée développe elle-même plusieurs drogues et agent chimique stimulant les capacités de soldats... Puis bon, cela ne doit pas être le meilleur ''buzz'' fumer et être sur une base militaire et je me roulerais jamais de peko avant un entraînement de style militaire XD

 

La new est plutôt intéressante, mais je ne penses pas que le cannabis soit principalement viser. Il est vrai qu'un soldat sur la cocaïne doit tirer plus de balle sur un ennemi et doit avoir des symptômes de manque plus intense qu'une personne n'ayant rien consommer, mais pour ce qui est du cannabis dès que l'adrénaline embarque je ne penses pas que cela soit très remarquable dans les capacités d'un soldat.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

rappelez moi qui à mit la g13 au point?

si je ne raconte pas de conneries et que ma source est fiable ce sont les militaires américain afin que leurs gars ne deviennent pas parano avec toutes les saloperies qu'ils leurs font ingurgiter par tous les moyens!!!

à+

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites