Etats Unis - Pour protéger les enfants, le Colorado interdit les bonbons au cannabis qui ressemblent trop à des vrais

Sign in to follow this  
Etats Unis - Pour protéger les enfants, le Colorado interdit les bonbons au cannabis qui ressemblent trop à des vrais
By mrpolo ,

Les adultes eux-mêmes auraient parfois du mal à faire la différence…

 

 

 

(© Lisa Wiltse/Getty Images)

 


Afin de limiter le nombre d’hospitalisation d’enfants qui ont ingéré du cannabis, l’État du Colorado vient de faire passer une nouvelle loi qui interdit la vente de tous produits contenant de la marijuana qui risquent d’être confondus avec des friandises ordinaires.

 

Depuis 2014, date de la légalisation du cannabis à des fins récréatives dans le Colorado, le taux d’enfants exposés par inadvertance à la marijuana a augmenté de 34 % selon une étude. Les produits responsables de cette augmentation sont les "Space Brownies", les "Space Cookies", les bonbons et le pop-corn. Une vidéo de 2014 montrait déjà les dangers :

 

 

Face à ce constat, l’État du Colorado avait déjà tenté de trouver une solution à ce problème à l’automne dernier en légiférant sur l’emballage de ces produits, qui devaient mentionner de manière visible la présence de THC.
Contraints par cette disposition et son coût financier, les entreprises locales avaient alors protesté en avançant que les enfants ne sont généralement pas capables d’identifier les mentions et logos en question.

 

La nouvelle loi qui vient de passer a donc pour but de réparer cette erreur. Selon ABC News, la décision d’interdire les produits ayant une forme d’animal, de fruits ou de bonhomme a été prise suite à un test durant lequel il s’est avéré que les adultes eux-mêmes ne sont pas toujours capables de distinguer les bonbons normaux de ceux contenant de la THC.

 

Mike Hartman, directeur du département des finances du Colorado, commente :


"[Ce test] a vraiment mis en avant le fait que nous devons prendre des mesures et nous assurer que ces produits ne peuvent pas être confondus avec d’autres, particulièrement par les personnes âgées de moins de 21 ans."

 

Entrée en vigueur le 1er octobre, la nouvelle loi oblige également les fabricants à afficher clairement la quantité de THC dans leurs produits. Les confiseries de formes géométriques continueront à être vendues, et pourront encore être aromatisées aux fruits, tant qu’elles n’en ont pas l’aspect.

 

L’État de Californie va suivre l’exemple du Colorado avec une loi identique, tandis que l’État de Washington avait déjà adopté dès 2014 une loi qui interdit la présence de cannabis dans les bonbons, sucettes, et autres aliments qui pourraient plaire aux enfants. Les "space brownies" et cookies, eux, sont encore autorisés.

 

par Justina Bakutyte

 

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet

 

Source: konbini.com


  Report Article
Sign in to follow this  


User Feedback


There are no comments to display.