La weed médicale Thailandaise obtient une date de lancement

La weed médicale Thailandaise obtient une date de lancement
Par mrpolo (modifié) ,

La marijuana médicale sera disponible en Thaïlande dans neuf mois, a annoncé mardi un haut responsable de la santé publique.

 

 

Photo - Avocat du Cannabis Rattapon'Guide' Sanrak lors d'un projet royal parrainé par le palais dans le district de Mae Rim à Chiang Mai, où le chanvre de qualité industrielle est cultivé pour être utilisé dans la corde et les textiles par les membres de la tribu des collines. Photo : Rattapon Sanrak / Courtoisie

 

Après que le cabinet a décidé de légaliser l'utilisation du cannabis à des fins médicales, Sophon Mekthon du ministère de la Santé publique a déclaré que la loi entrera en vigueur en avril 2019.

Il a dit que l'assemblée législative nommée par la junte a accepté la proposition de son bureau le mois dernier sur un calendrier de mise en œuvre de la politique après avoir testé avec succès le cannabis pour traiter plusieurs conditions.

 

thai-stick-weed.jpg

Un Thai stick

 

Les propres études thaïlandaises ont confirmé que la marijuana peut être utilisée pour traiter trois maladies, à savoir la nausée et la perte d'appétit chez les patients cancéreux subissant une chimiothérapie, l'épilepsie chez les enfants et la sclérose en plaques.

Un sondage effectué mercredi par Matichon Online a révélé que la majorité des répondants étaient d'accord avec le plan.

La marijuana n'est pas la seule drogue faisant l'objet d'un examen aux fins de criminalisation depuis que l'ancien chef du ministère de la Justice a déclaré que la guerre contre la drogue était un échec il y a deux ans. En mai, le plus haut responsable de la lutte contre les stupéfiants du pays a proposé de légaliser le kratom, un stimulant à base de plantes largement utilisé.

kratom-flowers-660x250.jpg

kratom

 

Source: khaosodenglish.com

 

On en parle sur le forum

 

Modifié par mrpolo

  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Invité
Cet élément ne peut plus recevoir de commentaires supplémentaires.