Marijuana médicale : le père d’une fillette épileptique demande de changer le règlement

Marijuana médicale : le père d’une fillette épileptique demande de changer le règlement
Par kyu ,

Marijuana médicale : le père d’une fillette épileptique demande de changer le règlement

 

 

Alex Repetski transforme la marijuana en huile pour sa fille épileptique. Photo : Alex Repetski

 

À Thornhill, en Ontario, le père d'une fillette de deux ans atteinte d'épilepsie la soigne avec de l'huile de marijuana, ce qui constitue une infraction. Il demande au gouvernement de changer le règlement qui interdit de transformer la plante en liquide à des fins médicales.

 

Les parents de Gwen Repetski, qui aura trois ans le mois prochain, racontent que jusqu'à tout récemment leur fille avait constamment des crises d'épilepsie sévères qui ralentissaient son développement mental et physique.

 

150510_yl0i6_gwen-repetski-epilepsie_6.jpg

Gwen Repetski, qui aura bientôt trois ans, est atteinte d'épilepsie.

Photo : Alex Repetski

 

Aucun traitement traditionnel ne fonctionnait, mais depuis le mois de novembre, son père, qui a obtenu une autorisation du médecin, lui administre de la marijuana sous forme d'huile, par voie orale. « Elle peut maintenant marcher à quatre pattes, se tenir debout et se nourrir par elle-même », dit son père, Alex Repetski.

 

Il assure que c'est le seul traitement qui améliore la qualité de vie de sa fille. Il est tellement convaincu des bienfaits, qu'il a quitté son ancien emploi pour se joindre à une entreprise de production et de recherche sur la marijuana médicale.

 

Trafic de stupéfiants?

Comme le rappelle Santé Canada, « la transformation de la marijuana dans d'autres préparations, incluant l'huile de marijuana, ne relève pas du champ d'application du Règlement sur la marijuana à des fins médicales ».

 

La loi autorise uniquement à utiliser de la marijuana médicale sous forme de plante sèche. « Mais ma fille n'a que deux ans, dit Alex Repetski, elle ne peut pas fumer. » Son avocat, Daniel Brown, explique qu'il pourrait être accusé de trafic de stupéfiants.

Un cas semblable en Colombie-Britannique est actuellement devant la Cour suprême du Canada.

 

Essais cliniques

Santé Canada dit croire que les essais cliniques « représentent le meilleur mécanisme grâce auquel des patients peuvent avoir accès à des médicaments qui n'ont pas encore été approuvés pour être mis sur le marché au Canada ».

 

Selon l'agence fédérale, cela permet de protéger les intérêts des patients. Elle précise qu'un fabricant, un professionnel de santé ou un hôpital peut proposer de mener des essais cliniques « pour des extraits de cannabis (huile incluse) en soumettant une demande à Santé Canada ».

 

Source: ici.radio-canada.ca


  Signaler Article


Retour utilisateur


Un de mes proches souffre de psoriasis sur tout le cuir chevelu, se grattant parfois jusqu'au sang et perdant ses cheveux par plaques entières.... mon frangin et moi avons décidé de lui consacrer 4 plant pour lui faire un peu d huile rick simpson extraite à l alcool, c était il y a 1 ans et demi. (4 médecine man de Mr nice)

 

depuis sa chevelure à repousser de manière homogène, et les démangeaisons sont d après elles "largement supportable quand j en ai, mais j en ai presque plus... juste quelques rougeur qui persiste", son compagnon nous a dit qu elle reprenait confiance en elle et se remettait enfin à apprécier sa vie de tout les jours, son psoriasis l avait rendu extrêmement irritable à force, et cet état de nervosité l épuisant tout le temps, depuis tout va plutôt bien...

 

Et depuis quelque temps un membre de ma belle famille souffre d'un cancer gastro intestinal, son traitement est apparement tellement costaud qu il l’invalide fortement.

Il a découvert que son fils de 18 ans fumait , le gamin l à encourager à essayé en lui disant que ça pouvait peut être l aidez, malgré le mauvais chichon que c était, il a ressenti un mieux... Il trouve que l effet se rapproche bcp de ses antidouleurs, mais sans l effet massue qui le bloqué au lit, sans l effet coupe faim, et surtout l euphorie provoquer lui donne envie de lutter quand les médoc ont l effet contraire d après lui. sous traitement, lui qui est un bout en train joviale à la base, il devient grincheux, triste etc...

 

J en ai discuter avec lui, et me suis rendu compte qu il faisait ses propres recherches sur le cannabis thérapeutique... mais ignorant quasiment tout sur la culture, et les manipulations nécessaires à la transformer, il était un peu dépassé etc, je lui ai proposé de lui faire du beurre afin qu il puissent gérer sa consommation et en modulé les effets en l ingérant de manière differente.

 

Sa vie à radicalement changé, il bouge bcp je trouve, mange bien , dors tres bien, et paraît oublier sa condition de malade... et son cancer n évolue plus à l heur actuel, il pense que son traitement fonctionne bien mais qu il serai quasi insupportable sans le cannabis... récemment il M à dit " tu te rend compte, j arrive même à re-nické... sans, j arrivai même plus à faire 3 aller-retour" mdrr

 

Le problème c est que je ne peux pas leur assuré une production régulière de beurre et d huile, uniquement lors de mes modeste session (2-3 par ans) Ducoup il faut vraiment que l aspect médical avance et que tout ces gens là puissent avoir recours a ce qu il désigne eux mêmes comme la seul choses les soulageant efficacement sans les transformer pour autant en zombie léthargique ( surtout que sous forme d huile cutanée, beurre, gélule ou suppositoire on est loin de l aspect fumette toujours lié au cannabis et qui ternis son image)

 

Bonne journée la grande famille.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites