Australie: Un champs dans la banlieue de Sydney

Par Invité ,

 

Quelques nouvelles intéressantes en provenance du bout du monde.

 

Richard Friar, un fermier australien âgé de 66 ans et son épouse Wendy sont les fiers propriétaires de la première culture autorisée de chanvre industriel en zone urbaine. Avec l’autorisation du Ministère australien des industries primaires, ils en sont au premier stade d’un projet pilote visant à apprendre aux agriculteurs comment faire pousser du chanvre et commercialiser ses innombrables produits dérivés.

 

Source: grainesdecannabis.wordpress.com

align=lefthttps://grainesdecannabis.files.wordpress.com/2010/02/r-friarinhisfield.jpg[/img]Les plantes cultivées par les Friar, un mélange de cultivars chinois connus sous les noms de Yellow River et Lulu, en sont un bon exemple. La fibre est très utile pour l’industrie textile, les graines sont comestibles et les tiges des plantes peuvent même être utilisées dans la construction (« Ils l’utilisent même à la place de l’acier pour renforcer le béton », disent les Friar)

 

En décembre, le couple a présenté une demande d’autorisation auprès de l’Agence australienne chargée de la réglementation alimentaire afin de pouvoir vendre les graines pour la consommation humaine ; cette autorisation devrait être accordée au début de l’année prochaine. « C’est vraiment un excellent complément alimentaire, » constate Wendy. « Les graines ont une teneur de 23% en protéines et contiennent plus d’Omega 3 et 6 que toute autre source, y compris le poisson.

 

Au début du 19e siècle, les Australiens ont été deux fois sauvés de la famine en ne mangeant pratiquement que des graines de chanvre pour les protéines et des feuilles de chanvre pour les fibres. » « Nous voulons relancer la demande des consommateurs, » explique Wendy. « C’est cependant difficile, parce que le chanvre a été décrié et considéré comme une drogue dangereuse pendant très longtemps. » Le chanvre peut être la solution à pratiquement tous nos problèmes en matière de durabilité.

 

Si même le gouvernement australien, qui a toujours eu une attitude sévère à l’égard du cannabis, peut en voir les avantages, nous sommes très optimistes à propos de l’avenir du chanvre dans d’autres parties du monde.

 

Pour plus d’information lisez l’article dans son intégralité ici… (en anglais) theland.farmonline.com.au

 

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


C'est merveilleux, bravo a eux, ils ont raisons de se lancer dans cette vois et c'est une bonne vision du chanvre qui est montré, +1 pour eux.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand pas pour les cannabiculteur :-)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites