Californie: Quelles conséquences si le cannabis est légalisé?

Par Invité ,

En juin dernier, les sondages donnaient pour acquis le passage de la Proposition 19 sur la légalisation du cannabis (qui doit être votée le 2 novembre). Trois mois plus tard, son sort est incertain : alors que la mesure doit réunir 50% de votants pour être adoptée, d’après le dernier sondage de SurveyUSA, 47% des Californiens la soutiendraient contre 43% d’opposants.“Plus ils se familiarisent avec son texte, moins ils le soutiennent”, déclarait récemment Roger Salazar, le porte-parole de l’association No on Proposition 19.

 

Les adversaires et les partisans de l’initiative ne sont pas forcément ceux qu’on imaginerait. Il y a des républicains pour et des militants pro-marijuana contre.

 

La California Cannabis Association, par exemple, craint que le cannabis thérapeutique devienne plus difficile à obtenir. “Cette loi est un assaut direct contre les patients. Elle crée une approche chaotique, locale, du style ‘débrouillez-vous’, de la régulation du marché de la marijuana”, a déclaré son président George Mull.

prop-19-banner_0.jpg

Comme les lois et les mesures précédentes, la Proposition 19 est floue. Elle laisserait par exemple aux gouvernements locaux non seulement le soin d’autoriser ou non l’implantation d’établissements spécialisés dans la vente du cannabis, mais de leur imposer ou non une taxe.

 

Si chacun est autorisé à cultiver du cannabis, l'acheter n'aura plus de sens

 

La légalisation devrait entraîner une chute du prix du cannabis, estimée à 80% par la Rand Corporation. Si chacun est en effet autorisé à en cultiver, ne serait-ce qu’un plant ou deux, l’acheter n’a plus de sens. Une bonne nouvelle pour les patients mais pas pour les cultivateurs dont beaucoup vont se retrouver au chômage.

 

L’adoption de la mesure ne changerait rien au niveau fédéral qui continue d’interdire la culture du cannabis. Mais là aussi, c’est le flou artistique. En 2008, Obama s’était prononcé en faveur de son utilisation thérapeutique. Pourtant, depuis, les raids contre les dispensaires et les cultivateurs se sont multipliés. Le 24 août dernier, neuf anciens administrateurs de la Drug Enforcement Administration ont envoyé une lettre au ministre de la Justice, Eric Holder, pour lui demander de poursuivre la Californie en justice si la Proposition 19 est adoptée.

 

Source : les inrocks


  Signaler Article


Retour utilisateur


Le gouvernement n'a qu'à faire affaire avec les growshop et les breedeurs qui vendent les graines s'ils veulent taper du fric ... pfff quelle bande de nazes sans imagination .

 

Ils créent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent .

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si chacun est en effet autorisé à en cultiver, ne serait-ce qu’un plant ou deux, l’acheter n’a plus de sens."

 

c'est claire que depuis qu'il est legal de faire pousser des tomates on en vends plus du tout :/ et cultiver plante par plante je sais pas si sa satisfera la consomation de tout le monde alors faut pas exagerer baisse des prix oui (se qui est pas plus mal) mais fin des ventes sa me fait doucement rigoler :)

 

tchuz les z'ami et gardé les zouille ouverte :)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cultivateurs veulent conserver l'interdiction car ils ont peur pour leur petit commerce....

 

c'est qu'elle doit pas être si bonne que ça leur weed si ils craignent la concurrence des futurs growers debutants qui ne s'y mettront que lorsque ce sera autorisé partout... :lol: c'est un scoop, l'union des dealers de foin californien desapprouvent la legalisation de la (bonne?) zeb.

 

après qu'il y ait une régulation sur la prolifération des mâles en floraison en in et en zone urbaine... pour éviter de polluer les buds du voisinage, pourquoi pas. une sorte de license, un diplome ou un permis de culture à passer pour pouvoir commencer à toucher aux mâles.

 

apres je parle bien sur dans le cas d'une multiplication des espaces de culture indoor urbains. si tout le monde arrête de faire pousser car ça devient "facile" et libre à acquérir, alors là pas de souci. et je ne dis pas ça pour encourager les feminisées hein! je ne parle que des mâles en floraison, pas des souches mâles à conserver pour croisement et graines.

 

cordialement,

 

caine

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité zetla69

Posté(e)

ben tout dépend c'est quoi qu'il cultive si c'est la callifornia orange elle carbure celle la a condition d'être bien cultiver vous voyez même un état comme la californi ou règne actuellement la prohibition ont deja leur variété de beuh qui trône dans les meilleur coffee d'olande et dites moi avis a tous les connaisseur y a t-il pas une variété française bien de chez nous avec les cultivateur expert dont notre pays recelle un ptit croisement srai pa trops dificile a metre au point mdr

cannamicalement

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites