Cannabis. Dépister à domicile : possible mais .....

Par Invité ,

 

La société Narcocheck vient de commercialiser sur internet l'arme ultime des parents désireux de savoir si leur enfant fume du cannabis. Un test, bientôt disponible en pharmacie, qui permet de connaître le niveau de consommation de l'individu. Le docteur Marc Valleur craint "que le marketing des tests anti-drogue n'induise une paranoïa tout à fait inutile".

 

Source : letelegramme.com

Ce test de dépistage domestique du cannabis fait un carton, selon son concepteur, le laboratoire Narcocheck. Frédéric Rodzynek, gérant de la société, a expliqué au Parisien en avoir "déjà écoulé plusieurs milliers", alors que l'objet magique n'est en vente sur internet que depuis quelques semaines. Pour lui, "c'est normal il répond à un besoin criant".

 

 

Évalue aussi la concentration de drogue

Ce produit devrait bientôt être disponible en pharmacie. Il s'agit d'un test urinaire qui permet de détecter le THC dans les urines mais également cinq autres types de stupéfiants parmi les plus utilisés en France (cocaïne, héroïne, ecstasy, amphétamines, benzodiazépine).

Mieux : Narcocheck explique que ce test permet d'évaluer la concentration de drogue. Et ainsi de savoir si la personne concernée consomme régulièrement la substance détectée.

 

 

Accord de la personne fortement conseillé

Narcocheck vise évidemment les parents soucieux de savoir si leur adolescent consomme du cannabis ou une autre substance. "Le recours au test ne peut se faire qu'en discutant avec son ado. Il doit y avoir un contrat de confiance", conseille le gérant. En effet, cette analyse étant urinaire, l'accord de l'adolescent est fortement souhaitée.

 

 

"Les gens ont déjà assez peur des drogues"

Ce test est-il un outil de prévention efficace ? Certains spécialistes en doutent. Le docteur Marc Valleur, psychiatre à l'hôpital Marmottan, craint que "le marketing des tests anti-drogue n'induise une paranoïa tout à fait inutile, les gens ont déjà assez peur des drogues". Le docteur Michel Mallaret, président de la commission nationale des stupéfiants (Afssaps) estime que "ce n'est pas une bonne façon de procéder que les parents deviennent des policiers dans la famille".

Les deux professionnels doutent également de la fiabilité de ce genre de test.

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


mouarf! j'men prendrai bien un voir plusieurs histoire qu'en fin de soirée on "check" celui qui a le plus haut taux XD.

à quand un seuil de substance active tolérer? jamais? mais pourquoi? a ouai c'est vrai on habite en France !!!!

en tout cas les mineurs vous savez ce qui vous reste à faire: attendre d'avoir 18 piges pour venir sur CW et go au tabac acheter un pack d'éthyloteste! XD

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça peut être une bonne idée, surtout si on légalise le cannabis en France (humm.... :-P )

 

Car s'il devient légal, tous les petits vont se mettre à fumer et bon je ne pense pas que c'est forcément bon pour eux (déjà quand on voit des gamains de 13ans fumer leur cigarette à la sortie de leur école...), au moins ça les en dissuaderait un peu, car je suis pour une légalisation du cannabis, mais je suis contre son usage par des petits gamains... (surtout que nous à leur âge, enfin moi, on devait attendre d'être majeur pour pouvoir s'acheter notre bière :-) )

 

Nous c'est surtout du cannabis qu'on veut voir en vente dans les pharmacies, ce test là on pourrait s'en passer :fumette:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but ultime, c'est d'autoriser ça dans les entreprises (sous prétexte de sécurité).

Ainsi les fumeurs seront exclus du travail...comme aux US où ce genre de test existe déjà.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement absurde et inutile, juste un bon coup marketing...

 

Les parents n'ont qu'a éduquer leurs gosses..

 

Je me rappel d'un pote au lycée ses parents allaient voir le médecin pr contrôler le THC dans sa pisse. Ca l'a traumatiser le pauvre et dès qu'il a décollé de chez papa maman à votre avis qu'est-ce qu'il a fait ?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites