Cannabis et coronavirus: laissez passer ce joint, prévient la NORML

Sign in to follow this  
Cannabis et coronavirus: laissez passer ce joint, prévient la NORML
By mrpolo ,

"Tant que les cultures ont consommé du cannabis, la pratique de partager un joint entre amis a été une pratique sociale courante", a déclaré Erik Altieri, directeur exécutif de NORML, un important lobby pro-cannabis américain.

 

 

ef807804-cannabis-cake-1200x1000.jpg
 

"Mais compte tenu de ce que nous savons sur COVID-19 et sa transmission, il serait utile pendant cette période de mettre un terme à ce comportement", a-t-il déclaré dans un communiqué.

 

Risque élevé

Il a également appelé les utilisateurs à ne pas partager les différents outils qu'ils pourraient utiliser pour fumer de la marijuana – y compris les bangs, les pipes ou les stylos de vapotage – et à les nettoyer avec du gel désinfectant.

"En outre, parce que COVID-19 est une maladie respiratoire, certains peuvent souhaiter limiter ou éviter leur exposition à la fumée comburante – car cela peut exercer un stress et une pression indus sur les poumons", indique le communiqué.

Optez pour les produits comestibles et les teintures

"L'utilisation de produits comestibles ou de teintures peut éliminer complètement l'exposition à la fumée", a déclaré Altieri dans le communiqué.

 

Selon NORML, environ 25 millions d'Américains ont fumé de la marijuana au cours de la dernière année.

La drogue est légale à différents niveaux – à des fins récréatives et médicinales – dans 47 des 50 États, bien qu'elle soit toujours classée comme une substance très restreinte au niveau fédéral, de la même manière que le LSD, la cocaïne ou l'héroïne.

 

Par © Agence France-Presse

Source: barbanews.com


  Report Article
Sign in to follow this  


User Feedback


There are no comments to display.