Cannabis : pourquoi est-il votre nouvel allié beauté ?

Sign in to follow this  
Cannabis : pourquoi est-il votre nouvel allié beauté ?
By mrpolo ,

Des articles beauté aux vidéos des influenceuses, les soins à base de cannabis sont partout en ce moment. Zoom sur leurs bienfaits miraculeux !

 

Sensiplus_1140x532_ENG.jpg

Si à l'origine le cannabis est connu pour son aspect récréatif, ce dernier cache en vérité de nombreux bienfaits. Longtemps pointé du doigt car illégal et controversé, il est pourtant de plus en plus présents dans la composition de produits de beauté.

Même s’il fait certes partie de la même famille que celui utilisé pour fumer (canabis indica), il reste un cousin très éloigné. Issu de l'huile de chanvre, le cannabis sativa ne contient pas de THC (tétrahydrocannabinol), la fameuse substance psychotrope. Utilisé par l’industrie cosmétique il est un sous-genre de cannabis très régulé qui n’en contient qu’une dose infime (inférieure ou égale à 0,2%) dans les parties vertes. La possibilité de voir apparaître des moutons roses gambadants dans la prairie est donc réduite à néant.

Les bienfaits du cannabis sativa

Cultivée depuis des siècles sans traitement chimique, cette plante nécessite que peu d'entretien, seules quelques gouttes d'eau lui suffise. Riche en oméga 3 et en oméga 6, ainsi qu'en acides gras essentiels, elle est idéale pour la peau puisqu'elle redonne de l'élasticité en renouvelant le film hydrolipidique. L'huile de chanvre est donc idéale contre les premiers signes de l'âge et pour hydrater les peaux matures. Mais pas que ! En effet, elle est aussi idéale pour les peaux à tendance acnéiques puisqu'elle régule l'excès de sébum qui est responsable de l'apparition des boutons et des points noirs.

Les marques qui prônent les vertus du cannabis

De nombreuses marques ont su détecter les vertus du chanvre et en ont décliné de nombreux produits de beauté. Parmi elles The Body Shop, Patchology, Sephora... Et surtout Ho Koran. La marque 100% made in France cultive le chanvre et le transforme en Bretagne. Entièrement dédiée à l'innovation scientifique que recèle cette plante, elle a imaginé une gamme de soin complète.


  Report Article
Sign in to follow this  


User Feedback


Salut,

 

il y a 5 minutes, mrpolo a dit:

Même s’il fait certes partie de la même famille que celui utilisé pour fumer (canabis indica), il reste un cousin très éloigné. Issu de l'huile de chanvre, le cannabis sativa ne contient pas de THC (tétrahydrocannabinol), la fameuse substance psychotrope.

 

Ignorance ?

Désinformartion ?

Un subtile mélange des deux ?

Si le cannabis cultivé par les chanvriers légaux ne contenait pas de THC, il n'y aurait pas de contrôle dans les champs de culture pour s'assurer que les variétés déstinées à produire graines et fibres soient en-dessous du seuil légal (0.2% en France, peut varier dans d'autres pays).

 

Ce n'est pas le premier article que je vois qui vante les vertus du chanvre dans les produits de beauté.

Si ça continu comme ça, il va falloir qu'on créé une sous-section "produits de beauté" dans la section "produits dérivés du cannabis". :D

 

++

Share this comment


Link to comment
Share on other sites


Guest
This is now closed for further comments