Et si le cannabis était un nouveau produit du terroir ?

Par Invité ,

Culture made in France, faisant vivre les petits exploitant contre la grosse machine de la mondialisation. Quid de ce produit fanco-français ? Hexaconso nous explique comment le cannabis cultivé en France coupe la chique à la résine marocaine.titre_1160408-2-f441f.jpg

www.marianne2.fr 27 Novembre 2010 Hexaconso

 

On vous le disait depuis un petit moment : le Made in France est porteur. On en a maintenant la preuve, avec un nouveau produit du terroir, dont la culture se relocalise à grande vitesse, et qui connaît une croissance à faire rêver tous les industriels de France : le cannabis !« »

 

Eh oui, l’herbe Made in France détrône aujourd’hui la résine marocaine ! Selon le rapport de l’Observatoire national de la délinquance, les consommateurs de cannabis achètent de plus en plus made in France… En effet, 50 pour cent de l’herbe consommée en France est désormais produite sur place. On assiste à l’émergence de la culture du cannabis dite « indoor » dans l’Hexagone. En clair : le cannabis est cultivé directement dans les banlieues, au plus près du consommateur.

 

Aujourd’hui, cette « culture » s’est professionnalisée. L’herbe pousse dans des hangars, sous lumière artificielle. Le « cannabiculteur » français est passé du stade artisanal à la production de masse. Avec une multitude de groshops, ces chaînes de magasins qui fournissent sur la Toile de quoi monter sa propre exploitation, pour participer à une sorte de franchise de la production de stups. Pas moins de 400 groshops existent désormais en métropole, assure David Weiberger, de l’Institut National des Hautes Etudes de Sécurité et de Justice (INHESJ), la plupart se présentant astucieusement sous une activité anodine de jardinerie.

 

Terminée donc l’image du gentil baba cool cultivant ses quelques pieds dans le Larzac, ou du jeune cultivant sa « consommation personnelle » dans son placard ou sur son balcon. Place à l’industrie, financée par des groupes criminels organisés. Bon, la production Made in France n’arrive pas encore à la cheville de la production Made in Italy, où le sud du pays concentre des productions à très grande échelle (un million de plants détruits récemment dans une seule « plantation »), mais c’est quand même la preuve que la fabrication française peut être compétitive. Et que rien ne remplace la proximité avec le client !

 

Source chanvre info.ch


  Signaler Article


Retour utilisateur


Tant mieux si le "made in France" marche mieux que le shit coupé,on en veut pas :-P

 

Big Up aux rédacteur pour le "groshop" :-D!!trop naze ""l'ortaugraffe!!"" :lol:

 

allez sortez vos stylos rouge!!

correction="growshop" (et c'est offert :plol:)

 

Bonne année à tous!!!peace

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Place à l’industrie, financée par des groupes criminels organisés.

Les gars, on est des groupes criminels organisés nous aussi ? :-?

 

Va y 'fait flipper là..^^

 

:jesors:

 

++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un million de plants détruits récemment dans une seule « plantation »"

 

en fait c'etait une plantation évaluée à 1 million d'euros en Calabre.....1 million de plants ca ferait une sacrée foret quand meme xD

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUE d'la merde dématérialisée !

 

Comme d'hab' quoi,les journalistes exagèrent,empire et déforme tout pour rendre leur article plus flippant et captiver le citoyen lambda.

 

Perso j'aimerais bien que dans les banlieues de ma ville (ouf les centre-villes sont honnêtes selon marianne) des mecs bien organisés fassent pousser des tonnes de pure zeb pour la vendre a toute la zone.

 

Mais non...non non c'est faux personne m'a proposer de verdure de qualité dans un joli pochon illustré du blaze du "gang organisé".

 

Toujours le vieux shit bien dégeu et bien cher !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Terminée donc l’image du gentil baba cool cultivant ses quelques pieds dans le Larzac, ou du jeune cultivant sa « consommation personnelle » dans son placard ou sur son balcon. Place à l’industrie, financée par des groupes criminels organisés."

 

c'est sur, tous ces "gentils babas cool" sont maintenant devenu sponsorisés par de dangereux groupuscules armés et dangereux, sans doute prêt à organiser un coup d'état et mettre la république en péril (déjà qu'ils tuent notre jeunesse !).

 

sans déconner merde, on à jamais le droit à discours objectif, neutre, ça vole vraiment bas, c'est de la désinformation encore une fois, faire peur aux gens BBOOOOOOOUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHH !!!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

mais pour nous petit cultivateur maison il y a des chance pour qu on nous casse moins les couilles avec notre placo aménager....

 

faite des hangars des caves ou ce que vous voulez!!! faites vous bien peter avec des 8 ans de prisons ;moi je fumerais ma ptite zeb trankilou dans mon salon!!!!!

 

peace:culture:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites