Il plante du cannabis et paye l'ISF

Par Invité ,

 

Le quinquagénaire cultive 29 plants à Carlucet. Uniquement pour sa consommation.

Le personnage ne colle pas avec le profil habituel du consommateur de cannabis. Hier, à la barre du tribunal correctionnel de Cahors, Pierre, quinquagénaire grisonnant en anorak marron, comparaissait pour détention de stupéfiants.

 

Source: ladepeche.fr

Il est musicien, habite Carlucet… et s'acquitte de l'Impôt sur la fortune (ISF). Le 27 août dernier, un repérage en hélicoptère par la gendarmerie mettait au jour la présence de 29 plants de cannabis sur sa propriété.

 

Pierre l'avoue sans difficulté : il fume depuis trente ans. Et depuis 1992, neuf condamnations garnissent son casier judiciaire, presque toutes pour détention de cannabis. Jamais pour trafic. « Ce n'est pas dans ses principes », justifie son avocat, Me Caballero.

 

« 29 plants, ça fait beaucoup », s'étonne la présidente du tribunal, Mme Six, décidée à donner un caractère pédagogique à l'audience d'hier, à laquelle de nombreux scolaires assistaient. « Je préfère produire moi-même, pour éviter le milieu malsain des trafiquants, affirme le prévenu. Je ne fume que les petites fleurs au bout des pieds. Je suis obligé d'en planter une trentaine, pour être sûr d'en avoir deux ou trois à la fin : je me fais voler le reste ! »

 

L'argumentaire de son avocat, spécialisé en la matière et auteur du « Droit de la drogue », est simple : Pierre ne cause pas de danger à autrui. Ce n'est pas un trafiquant, c'est un militant. « Il reste chez lui, tranquille, à fumer avec ses potes, résume Me Caballero. La peine prévue par la loi, en récidive, est disproportionnée par rapport à sa dangerosité. »

 

Le tableau est trop idyllique pour le procureur Eric Seguin. « Vous êtes un ''archéo-prévenu'', de cette génération qui doit passer et qui passera, mais qui a participé à la génération d'après : une génération sacrifiée qui fume dix joints par jour. C'est un cancer social, où on se détruit peu à peu. »

 

Selon Eric Seguin, politiques, médecins et intellectuels sont de moins en moins réceptifs au discours défendant un cannabis « récréatif ». Le procureur a requis 2 000 € de jours amende, avant de conclure, presque blasé : « Continuez à planter vos quelques pieds dans votre coin de façon un peu lamentable. Vous êtes un des derniers survivants d'une cause perdue. »

 

Pas sûr que le fumeur militant abandonne ses plantations pour autant. Le dossier a été mis en délibéré au 14 janvier.

 

 

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Mais quel ****** ce procureur !!

Et ce sont ces gens la qui ont le pouvoir ?...

 

"Vous êtes un des derniers survivants d'une cause perdue"

 

Ha bon ??

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous êtes un des derniers survivants d'une cause perdue"

 

Détrompe toi cher ami procureur! Nous sommes seulement au début du combat. La consommation de cannabis est déja dépénalisé dans quelques pays européens notamment en Allemagne, en Espagne et au Pays bas. En Suisse, on organise régulièrement des référundums pour la légalisation du Cannabis et en Californie on en organise un prochainement. En France, c'est le statu quo pour le moment parce qu'il y a pas mal de buté comme toi mais ce n'est qu'une question de mentalité, de culture et de temps, patience!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhh la france quelle beau pays ....

:roll:

 

son bon pain,son bon vain....

 

et c'est bonne lois de merde contre le cannabis

:supair:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos dirigeants sont blazés car ils ne contrôlent pas la production etc etc...

 

Ils ont qu'a faire comme certains pays moins bêtes qui par pour autant accepte mais régule la conso et les cultures chez chaques habitants.

 

Quand quelque chose marche en france " elle le détruit" Ce n'es pas qu'en rapport avec ça en plus "

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas beaucoup sorti de chez lui Mr le procureur !!

perso j'habite à la campagne a une heure de la première ville de plus de 10 000 habitant ;et on a jamais vu autant de gens se mettre a la l'auto-production!

 

les loi/autorité y sont pour beaucoup,aujourd8 la répression est tellement importante que les prix du canna dans la rue ont doublé! y a aussi beaucoup plus de risque d'avoir des ennuie avec la justice en allant chercher sont matos dans la rue (entre les contrôles salivaires, les risques de se faire prendre en flague etc etc)

 

du coup sa motive toute suite plus de monde a s'auto-produire pour rester tranquille chez soit .... ;)

 

donc a mon avis on va en voir de plus en plus défendre cette cause et tenir le meme discours que cet "artiste" devant la juge....

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos de ce juge ("Vous êtes un des derniers survivants d'une cause perdue") prouve sont incompétence sur le sujet du cannabis..

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites