Julian Stobbs, activiste du Dagga, a été mortellement abattu lors d'un vol à main armée

Sign in to follow this  
Julian Stobbs, activiste du Dagga, a été mortellement abattu lors d'un vol à main armée
By Indi-Punky ,

dagga1.jpg

 

Julian Stobbs, la moitié du "couple Dagga" qui a mené une bataille de cinq ans devant les tribunaux pour la légalisation du cannabis, a été tué dans un vol près de Lanseria à Johannesburg.

 

Stobbs et Myrtle Clarke exploitaient un club privé et une salle de musique sur la propriété. Le vol à main armée a eu lieu aux premières heures de vendredi matin.

 

"Les attaquants sont entrés dans la chambre du couple et ont tué par balles Jules Stobbs. Il a été blessé mortellement. Myrtle était indemne et les attaquants sont partis avec deux téléphones portables et deux ordinateurs portables", a déclaré l'organisation à but non lucratif Fields of Green For All, où ils occupaient des postes de responsables.

 

"La communauté du cannabis pleure le décès de notre héros. La famille demande au public de respecter sa vie privée et de laisser de la place à Myrtle et à la famille pendant cette période difficile. Merci pour l'effusion d'amour que nous avons déjà reçue", indique le communiqué.

 

Le directeur de la sécurité communautaire à AfriForum, Ian Cameron, a confirmé que Stobbs avait été abattu lors d'un vol dans leur petite exploitation à Sunrella.

 

«Ils ont tout volé dans la maison, sont revenus et sont entrés dans la chambre à coucher et ont abattu le mari.»

Cameron a déclaré qu'ils avaient également volé les téléphones portables du couple.

 

Le porte-parole de la police, le capitaine Kay Makhubele, n'a pas pu immédiatement commenter la question.

 

Les hommages et les condoléances sont partagés sur les réseaux sociaux par leurs amis.

 

Rastafarian Gareth Prince, qui a mené la lutte pour la légalisation de la marijuana en Afrique du Sud pendant 21 ans, a déclaré à TimesLIVE qu'il avait été très choqué par la mort de Stobbs.

 

«C'était un guerrier intrépide, quelqu'un qui n'avait pas peur d'exprimer ses pensées et de défendre ce en quoi il croyait. C'était un grand guerrier pour la liberté du dagga. Sa mémoire durera aussi longtemps que nous nous souviendrons du cannabis. "

 

Prince a déclaré qu'ils n'étaient pas en mesure de joindre vendredi son partenaire de toujours, Myrtle Clarke.

"C'est une grande perte et on peut comprendre qu'elle est très désemparée, alors nous allons lui permettre de pleurer et d'attendre qu'elle fasse une déclaration."

 

Stobbs et Clarke ont été arrêtés en 2010 à leur domicile pour possession et trafic de drogue.

"Nous étions tellement indignés par notre traitement aux mains de la police que nous avons poursuivi sept départements gouvernementaux pour avoir promulgué des lois illégales", avait-elle déclaré précédemment.

 

Depuis la Haute Cour de Pretoria en 2013, leur bataille juridique s'est poursuivie jusqu'à la décision de la Cour constitutionnelle en septembre 2018 qui a décriminalisé l'utilisation, la culture et la possession de dagga en privé et pour la consommation personnelle. Le tribunal, qui a précisé le montant autorisé pour un usage personnel, a donné au Parlement deux ans pour mettre à jour la législation afin de refléter son verdict.

 

Le couple a ensuite rejoint d'autres militants sociaux du mouvement Fields of Green For All, pour faire face aux obstacles à la réglementation légale du cannabis en Afrique du Sud, y compris ceux arrêtés pour son utilisation, sa culture et son commerce.

 

 

 

Source: https://www.timeslive.co.za/news/south-africa/2020-07-03-dagga-activist-julian-stobbs-fatally-shot-in-armed-robbery/?fbclid=IwAR3p-ALw_ptVg6Fx_chmOL_da-j7Axqls1JYy1VcLx1AvsrsBBnrvtgG1UM


  Report Article
Sign in to follow this  


User Feedback


Saaaaaaaaalut 

 

RIP Jules', encore un crime très louche sur fond de cambriolage... 

 

Pensée et soutien à sa famille et ses proches. 

 

✊ Tchu 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

YO... 

 

En ces temps si anxiogènes

C'est une bien triste nouvelle 

 

Comment ne pas avoir des idées légèrement paranoïaques et un brin confuses... 

 

++

 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Guest cyber_jardinier

Posted

Salut

 

Une tite vidéo à Barça :

 

 

Vive lez zoulous blancs  :fumette:

Share this comment


Link to comment
Share on other sites