La ville de Tilburg (Hollande) souhaite lancer la production légale de cannabis

Par Invité ,

 

Le conseil de la Ville de Tilburg considère que le moment est venu de lancer une expérience visant la culture contrôlée du cannabis.

 

Source: ANP, 24 Janvier 2007Les partis PVDA (social démocrate), VVD (libéral), Groenlinks (écologiste), AB(parti local) D66 (liberal) soutiennent la proposition du socialiste Johan Van den Hout (SP). Cette fraction représente une large majorité des 25 sièges sur les 39 occupé au conseil de la ville.

 

L’année dernière une proposition similaire introduite par la ville de Maëstricht avait échoué de peu. Elle n’avait pu obtenir le soutien du parlement fédéral hollandais suite au retrait soudain du soutien en faveur de la proposition par le VVD, ce faisant elle n’avait pu obtenir la majorité. PVDA, Groenlinks et D66 était déjà en faveur de cette proposition tandis que le ministre de la justice (Donner) menaçait de démissionner si la proposition aboutissait.

 

A Tilburg aujourd’hui le socialiste Johan Van den Hout pense que le moment est propice à faire approuvé l’expérience controversée de la production légale de chanvre. Il fait référence au résultat des élections du 22 novembre dernier et aux négociations entreprises pour former un nouveau gouvernement.

 

“La ville de Tilburg doit se préparer à une approbation par le parlement fédéral du nouveau projet », déclare J. Van den Hout. La plupart des partis considèrent que la production clandestine de cannabis est génératrice de problèmes de voisinage, de criminalité et d’insécurité. Le conseil de la ville demande au maire de Tilburg Ruud Vreeman de promouvoir le projet auprès de ses collègues du parlement à Den Haag.

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Très bonne initiative de la ville pour contrer le flou juridique qu l'Etat ne veut pas changer!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain la hollande, aprés demain........ toujours pas la France!!! :-(

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites