Peut-on laisser mourir Bernard Rappaz ?

Par Invité ,

Que faire avec Bernard Rappaz? Cette question est d'autant plus pressante que le chanvrier valaisan est en grève de la faim depuis près de 3 mois et que ses jours sont désormais comptés. Véritable casse-pieds pour certains, homme qui force l'admiration pour d'autres, Bernard Rappaz provoque l'embarras des autorités médicales et judiciaires. Faut-il lui accorder la grâce? Trouver des médecins d'accord de le nourrir de force? Ou le laisser mourir? les meilleurs moments du débat :

 

https://www.youtube.com/watch?v=bFGy_ZAzGrM&feature=player_embedded

Retrouvez l'intégralité du débat. (durée: 1h)

Source : TSR.ch


  Signaler Article


Retour utilisateur


pas terrible cette compilation...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mouais, ben moi ce que je trouve le plus étrange dans tout ça, c'est que des membres du PS causent comme le mec de l'UDC... Il me semblait que les radicaux, les verts et le P.S étaient favorables à la dépénalisation il n'y a pas si lontemps. Le discours des memebres du PS devrait être:

 

"Nous avons toujours été en faveur d'une dépénalisation du produit mis en cause dans l'affaire Rappaz, nous n'allons pas retourner notre veste et, de ce fait, le mot d'ordre pour le vote du Grand Conseil qui décidera de la grâce ou non de Bernard Rappaz cera le suivant: Oui!"

 

Au lieu de ça, je ne vois que des gens dont la main droite ignore ce que fait la main gauche et qui se tapent des conversation de bistrot. Est-ce que ça va créer un précédent? Est-ce que le droit ne serait-il pas trop bafoué si on le grâcie?

 

Réveillez-vous! Ce mec n'a plus un sou, plus de logement, plus de terres agricole et il EST agriculteur, il n'a plus rien et il est toujours condamné à une peine plus lourdes que tous les autres qui ont fait la même chose que lui... Qu'est-ce que la société a à perdre de le grâcier?

 

Mais il mourra, dans l'indifférence générale ou sous les vivas de la foule charognarde, notre plante ne sera jamais légale... Une HONTE!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit blond est sacrément con ... le débat avance pas et toujours rien de prévu. Triste à une époque soit disant civilisée :-(

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de me répéter, je ne vois pas d'autre possibilité pour agir concrètement, même à notre petit niveau, pouvez-vous le faire, nous tenir au courant histoire de donner l'exemple aux weedeurs qui nous liraient ?...

 

les américains du NORML se mobilisent pour Bernard, les canadiens autour de Marc Emery et sa femme Jody se mobilisent pour Bernard, les cannaweedeurs peuvent-ils se mobiliser en envoyant un mail copié-collé avec 10 destinataires d'un coup ? Ce n'est l'histoire que de quelques clics...

Merci d'avance

 

http://www.legaliseinternational.com/countries/Switzerland/clemence.html

 

Demain le Grand Conseil du Valais va statuer sur sa demande de grâce, les destinataires du mail que vous pouvez copier sur le lien sont les responsables des partis représentés et les présidents de ce conseil, je vous invite encore une fois à écrire ce mail, c'est un petit grain de sable de plus dans cette machine bien huilée qui est en train de broyer Bernard...

C'est urgent !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trafiquant de drogue qui lutte POUR la légalisation ?! Bordel les suisses sont pas juste lents ils sont cons ! On vient de voir un référendum pour la légalisation du cannabis balayé d'un revers notamment à cause de vrais trafiquants qui sont CONTRE la légalisation et la perte de leur activité et qui ont voté non.

 

Le p'tit ersatz de politicard devrait retourner à l'école et essuyer le kiri qu'il a encore sur les joues.

 

C'est vraiment triste d'en arriver là, les suisses sont vraiment si radicaux ? Aucune forme de pédagogie ou de moratoire chez eux ? Et pourtant ça prend pas plus d'une demi seconde de googling pour voir l'énorme soutien moral et international derrière cet homme. Dire qu'y'a quoi, 1 an je crois, j'apprenais qu'ils ouvraient des centres d'injections pour qu'les héroïnomanes s'entassent pas dans les caniveaux... Est-c'que ce monde est sérieux ?!

 

J'envois un max de courage à cet homme qui en a déjà énormément.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu du manque d'humanisme de ces gens. Surtout le gamin genre pro-UMP qui sait tous et qui balance le peu de science qu'il a pour casser notre petit Rappaz.

Tous ces gens n'ont rien compris, car ils font confiance à Babylone.

 

 

Ce qu'il faut se dire, c'est que lorsque nos enfants verront ces images, ils se diront que heureusement la situation a évolué. J'en suis convaincu. ;-)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A la questions:Peut-on laisser mourir Bernard Rappaz ?

 

Je répond que c'est déja ce qu'ils ce passent!Donc oui,ils peuvent laisser mourir Bernard Rappaz..

 

T cho

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites