Une boisson aux extraits de cannabis bientôt disponible aux Pays-Bas

Par Invité ,

La boisson Swiss Cannabis Ice Tea sera bientôt en vente aux Pays-Bas. Du sirop de chanvre sera rajouté aux ingrédients de l'Ice Tea. Contrairement à ce que son nom laisse supposer, les consommateurs ne seront pas accros mais uniquement désaltérés grâce à cette boisson.

 

 

 

Source: DH Net

La boisson est déjà en vente depuis quelques mois en Allemagne, Autriche et Suisse. Les consommateurs néerlandais pourront se la procurer bientôt dans les magasins. En Belgique, le Swiss Cannabis Ice Tea ne sera momentanément pas commercialisé. Mais cela peut encore changer car l'entreprise néerlandaise Easy Health Care a obtenu les droits de distribution aussi bien pour les Pays-Bas que pour la Belgique. Les ingrédients du Swiss Cannabis Ice Tea sont cultivés en Suisse et la boisson elle-même est produite par l'entreprise suisse Thurella AG. La boisson est composée de 5 pc de sirop de chanvre et de 0,0015 pc d'extrait de THC, l'ingrédient qui fait "planer" les consommateurs de cannabis. "Le pourcentage de THC dans le Swiss Cannabis Ice Tea est tellement bas que les consommateurs ne pourront en devenir dépendants", assure Robert Kits de l'entreprise Easy Health Care. Le cannabis vendu par les coffeeshops contient 7 à 8 pc de THC.

 

Les producteurs et distributeurs admettent que le Swiss Cannabis Ice Tea fait immédiatement penser aux drogues. Mais ils insistent sur le fait que les gens qui boiront ce rafraîchissement ne courent aucun danger. Marijs Geirnaert, directrice de l'association VAD, Vereniging voor Alcohol - en andere Drugproblemen, estime que la production de ces boissons n'est pas aussi innocente que ça. "Ce n'est pas responsable.

 

Les publicistes essayent de rendre la consommation de drogues attractive", rajoute Geirnaert en se référant à la campagne de Douwe Egberts avec les buveurs de café "sniffant" le cappuccino et au tapage publicitaire pour les sucettes au cannabis. "Avec le Cannabis Ice Tea, on fera indirectement la promotion du cannabis. C'est un danger pour les jeunes, qui sont tentés au plus jeune âge d'essayer les drogues douces", affirme encore Marijs Geirnaert. L'âge charnière auquel les adolescents essayent de fumer un joint se situe entre 14 et 15 ans.


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.