ils oublient de tester le THC

Par Invité ,

Stéphane Ruiz est horticulteur. Et depuis une dizaine d'années, ce Narbonnais consomme régulièrement du cannabis comme 1,2 million de Français. Profitant de deux lampes à bronzer nécessaires à la culture de l'orchidée, il a acheté des graines de chanvre (chènevis), en vente libre, espérant récolter quelques feuilles pour sa consommation personnelle. "C'était un essai. Cela m'aurait évité d'aller me fournir sur les Barques" , explique-t-il au tribunal. Enquêtant sur une autre affaire, ce sont les gendarmes qui vont découvrir en mars 2009 deux plants dans la cabane du jardinde Stéphane Ruiz, au milieu des capucines et des belles de mai. Ils préviendront la police qui va perquisitionner chez ce quadragénaire et le mettre en cause pour détention non autorisée de stupéfiants. Problème selon le bâtonnier Martin, conseil de l'horticulteur. "Où sont les stupéfiants ? Êtes-vous sûr qu'il s'agit de stupéfiants ? Y a-t-il une analyse qui le démontre ? Non. Il n'y a aucune certitude." Car pour que le chanvre passe dans la catégorie stupéfiant, il doit contenir plus de 0,20 % de tétrahydrocannabinol. L'avocat a réclamé la relaxe. Il l'a obtenue, en l'absence d'analyses

 

Le 12 06 2010 Source : L'indépendant

 

Erratum:

 

L'article source a certainement fait une erreur de typographie :roll: heureusement on ne vous la fait pas :supair:

 

La législation française n’autorise la production de chanvre textile que si celui-ci est issu de semences certifiées de variétés inscrites à l’annexe V du règlement 2860/2000. Ces variétés doivent entre autre avoir une teneur en THC inférieure à 0,20%.ma source... en page 4

 

MrPolo


  Signaler Article


Retour utilisateur


pour que le chanvre passe dans la catégorie stupéfiant, il doit contenir plus de 20 % de tétrahydrocannabinol.

 

et bein si c'était vrai on serait tranquille!

 

++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, ils ont oublié le "0," avant le 20, soit 0,20% de THC xD

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je n'ai pas trop compris la, le chanvre n'est il pas illégale a partir de plus de 0.03% de THC plutôt? Il faut que l'on m'explique j'ai dû manquer un truc là...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas compris pourquoi il a fait pousser du chanvre pour sa conso personnel.. sachant qu'au final c'est la meme, il se retrouve chez les flics. bizarre..

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette news là ? :/

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la correction Mr.Polo, en effet on nous la fait pas à nous, seulement dans ce cas c'est bien dommage xD

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indica, Sativa, THC

 

Indica, sativa et THC sont des mots que vous rencontrez souvent sur les sites de vente de graines.

 

Mais que signifient t’ils ?

 

Le but de ces pages est de vous informer et guider votre choix vers une variété de cannabis qui vous satisfera à 100%.

 

De nos jours, la plupart des scientifiques s’accordent pour dire qu’il n’y a qu’une seule sorte de cannabis, le cannabis Sativa. Néanmoins dans beaucoup de livres et dans la culture populaire, vous trouverez le cannabis classifié en 3 espèces ; Indica, Sativa et Ruderalis.

 

INDICA

 

Une Indica est en générale trapue ( 1.5m max ) avec l’aspect d’un sapin de Noël. Ces plantes sont originaires de hauts plateaux ou régions montagneuses

 

( ex : Népal, inde du Nord, Pakistan etc…).

 

Elles sont robustes et faciles à cultiver. Elles font de grosses têtes souvent très denses et dodues. Elles supportent assez bien le stress ( bon pour les novices).

 

L’effet est « stone », physique ; votre corps et votre esprit seront relâchés, relaxés, zen. Si nous comparons avec du vin, ce serait un bon bordeaux.

 

SATIVA

 

Une Sativa est plutôt grande et élancée ( + de 1.5 m) avec de petites branches. Ces plantes viennent des régions tropicales

 

( ex ; Caraïbes, Thailande, Afrique centrale ou du sud, etc..).

 

Il y a plus de têtes qu’une indica mais elles sont moins denses. L’effet d’une sativa est « high », cérébral, moins corporel qu’une indica mais plus prononcé dans la tête, allant d’un effet speed, inspiré à psychédélique suivant la puissance. Un peu plus capricieuse, elle demande 1 poil plus d’expérience mais à comparer toujours avec du vin, une sativa serait du champagne.

 

RUDERALIS

 

Le cannabis Ruderalis n’est pas destiné à la production de marijuana. Originaire de Russie, d’une taille de moins d’un demi-mètre, il n’a pas de branches secondaires et peu ou pas de têtes. Il sert à créer des hybrides plus résistants ou qui fleurissent en fonction de l’age et non du cycle lumineux.

 

 

Si une variété est à 10%de THC, cela ne veut pas dire que toutes les plantes auront 10% de THC mais qu’elles ont le potentiel pour y arriver.

 

Dans les mains d’un expert, elles atteindront voire dépasseront ce taux. A l’inverse, dans un environnement moins favorable, cela ne le fera pas ! Les plantes ne sont pas des machines.

 

Ce sont des créatures vivantes dont le résultat final dépendra de milliers de facteurs. Aussi sommes-nous fiers de pouvoir vous offrir les meilleurs potentiels ici, mais nous ne pourrons jamais garantir que vous arriverez toujours au résultat que nous décrivons.

 

Et personne ne le peut !

 

Enfin le THC est la substance psychoactive principale mais n’est pas la seule. Une tête de beuh contient plus de 400 substances différentes dont 61 sont des cannabinoids.

 

L’effet de la marijuana est la conjugaison et l’interaction de tout ces éléments.

 

Outre le THC, ce sont le cannabidiol (CBD) et le cannabinol (CBN) qui jouent un rôle important. Ces substances ont un fort effet relaxant et permettent aussi une meilleure assimilation du THC.

 

Ainsi l’effet final découle d’une subtile combinaison des différents cannabinoids. Nous n’irons pas plus loin sur le sujet pour ne pas vous saouler mais gardez à l’esprit qu’une herbe n’est pas forcément plus forte qu’une autre juste parce qu’elle a un taux de THC plus important.

 

Voila de quoi eclairer votre lanterne.

 

TCHOUS...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites