Montpellier : les douaniers contraints de restituer des graines de cannabis

Montpellier : les douaniers contraints de restituer des graines de cannabis
Par mrpolo ,

Au mois de décembre, la douane a inspecté une boutique montpelliéraine de produits naturels à base de chanvre. Dans le stock, un carton de 2 500 graines de cannabis. Après analyse, il s'avère que la marchandise est légale.

 

photo - Janvier 2018 / © F3 LR

 

 

Au cours du mois de décembre, les douaniers décident de se rendre dans la boutique de Romain et Aurélien dans le quartier Saint-Denis à Montpellier. Les deux hommes vendent des produits à base de chanvre mais aussi des graines de cannabis. 

Celles-ci, provenant des Pays-Bas sont automatiquement inspectées par la douane. Oui mais voilà, il s'avère que leur détention n'est pas illégale... Après analyses effectuées, il est démontré que les graines ne contiennent pas ou très peu de THC, une substance interdite en France. Du coup, et c'est très rare, la marchandise doit être restituée.

 

Des graines destinées aux collectionneurs


"Mes clients ont pris toutes les précautions consistant à s'interroger sur la teneur de leurs produits en effet psychotrope et elle est nulle", affirme l'avocat Me Martinez. 

Même s'il n'existe pas d'effet psychotrope dans les graines, une fois cultivée, la plante pourrait contenir un taux élevé de THC. Selon les deux responsables de la boutique ces boites contenant les graines de cannabis, vendues entre 15 et 150 euros, sont destinées uniquement à la vente... pour des collectionneurs.

 

 

Source: france3-regions


  Signaler Article


Retour utilisateur


Hello,

 

Les graines de chanvre sont présentes depuis toujours dans les mélanges pour oiseaux, mais c'est bizarre, on parle jamais de perqui chez Jardiland!!!

Mais chez 2 jeunes aux cheveux longs....alors là oui.

Rien ne change dans mon ex pays!

 

biz

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Le 09/01/2018 à 16:04, tigrule a dit:

Hello,

 

Les graines de chanvre sont présentes depuis toujours dans les mélanges pour oiseaux,

biz

plop,

 

en effet! mon père me racontait pas plus tard que le mois passée comment il triait les graines pour faire pousser en guerria dans les années 70. 

et j'ai une voisine qui nourri les oiseaux, un été je sort le nez sur la terrasse et je tombe sur un pied qui sortait des dalles.

 

a+

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites