Point d'information : groupe de travail parlementaire du PS sur la légalisation

Par Invité ,

 

Vous êtes nombreux à me demander ici des informations sur le groupe de travail parlementaire que j’anime, à l'initiative de JM Ayrault, Président du Groupe socialiste de l’Assemblée Nationale, sur la légalisation contrôlée du cannabis.

 

Source : profil facebook de Daniel Vaillant

 

Ce groupe, rassemblant les députés du groupe socialiste intéressés par le sujet, souhaite mener un travail de fond et auditionner largement tous les spécialistes concernés : des chercheurs, des juristes, des sociologues, médecins, épidémiologistes, psychiatres, institutionnels, scientifiques, représentants d’associations, de parents d’élèves, de l’Education Nationale, d’usagers, etc.

Cette méthode de travail implique, à ce stade, de garantir la confidentialité des auditions, de manière à favoriser une parole la plus libre possible.

 

C’est pourquoi l’ensemble des membres de ce groupe s’est engagé à ne pas communiquer sur ses travaux.

Notre objectif est de travailler, d’apporter une contribution au débat, pas de faire un coup politique et médiatique.

 

Ce vaste programme d’auditions va nous occuper une bonne partie de cette année parlementaire 2010.

Les conclusions du travail de ce groupe ne seront pas publiées avant la fin de l’année.

Mon objectif est de faire « bouger les lignes » sur ce sujet compliqué et encore trop tabou dans notre société, pour sortir de l’hypocrisie actuelle.

De surcroit, comme le Maire de Sevran, je pense qu'il faut s'attaquer beaucoup plus efficacement aux tenants de l'économie parallèle et du trafic qui pourrissent la vie des habitants de certains quartiers. C'est aussi un objectif prioritaire de mes propositions.

 

Déposer au nom du groupe socialiste, minoritaire à l’Assemblée, une proposition de loi qui n’aurait aucune chance d’être votée, ne m’intéresse pas.

Je souhaite plutôt pouvoir faire profiter de ce travail mon parti, le parti socialiste dans le cadre du projet d’alternance qu’il sera amené à proposer aux français dans le cadre des prochaines échéances, présidentielle et législative.

 

 

 

A voir aussi

 

Daniel Vaillant a crée un groupe parlementaire sur la légalisation du cannabis

Daniel vaillant: « la police a mieux à faire que courir après la fumette »

 

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Bon courage au parti socialiste qui malgré tous se que l'on peut dire est très courageux sur pas mal de sujets, et le sujet du Cannabis en France en fait parti. Cette commission parlementaire en est la preuve irréfutable...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parole de politicien ... c'est bien ce qu'il disent mais je serait vraiment content quand il y aurra des actes ... en attendent bosser bien :D

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laissez faire leur travail ou lieu de commenter négativement. c'est les seul à ouvrir le débat, alors on jugera de leurs actes en temps voulu et pas avant. va tu voter au moins!

 

critiqué avant que les choses soient faites...

c'est bien français... ah non espagnol en plus (ne voit surtout pas d'attaque en vers toi mais juste un ras le bol des paroles comme sa)... que je suis médisante... lol

 

en tout cas la politique de gauche + écologie avance doucement mais surement.

 

c'est une bonne chose, et puis vaut mieux défendre la liberté de consommer du cannabis, ou de défendre les 320 milliards du marché noir?

 

à méditer... :roll:

 

cannabicalement

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne chose' date=' et puis vaut mieux défendre la liberté de consommer du cannabis, ou de défendre les 320 milliards du marché noir?[/quote']

 

1000 Milliards tu voulais dire :-(

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écran de fumée ???

 

la proposition traine depuis des années, déjà portée par les verts il y a quelques années. on appelle ça de la récupération sans prendre trop de risque...

 

j'entendais daniel vaillant proposer une alternative pour dépénaliser la consommation de cannabis, je déconne pas : que l'Etat organise la production et la distribution en s'appuyant sur des producteurs ciblé, et (c'est la partie que je préfère) des lieux de ventes pour majeur tenu par (tenez vous bien les amis) des agents des douanes !!!

non mais sans blague ! la gueule ! se faire vendre de la weed par un douanier !

 

je fais amende honorable, si il parvient à nous pondre une proposition de loi aussi gonflée, il gagne ma voix et il m'invite à envisager sérieusement la vocation de douanier.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que des mythos le PS c'est nul et ils feront rien du tout voilà, continuons à consommer illégalement, de toutes façons ça changera jamais en France (du moins ce siecle lol)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que entre ce genre de discours et celui qu'on nous sert depuis tant d'années ca risquera pas d'avancer...

 

Peace...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les mecs, c'est des optimistes comme vous qui feront avancer le monde!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est possible de suivre parfois les réunions de l'équipe parlementaire menée par Mr Vaillant sur LCP "la chaîne parlementaire" durant la journée. Je comprends les sceptiques en amônt mais il est trop tôt pour se prononcer.

Les objectifs affichés semblent réalistes et tendrent vers une amélioration de la prise en compte des facettes du "problème" (dur de lutter contre des décennies d'obscurantisme cependant).

L'essentiel des observations se porteront sur la période "de test" de la Californie (si le referendum est approuvé) et les statistiques, dans quelques année donc. Ce sera sûrement les conclusions de leur année d'enquête.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites