Tous et toutes à "L’appel du 18 joint"

Tous et toutes à "L’appel du 18 joint"
Par mrpolo ,

ADIEU LA FRANCE EN BLEU

 

« … Il n’y a pas de drogues douces ou dures, pas de petite consommation personnelle, pas d’expérience individuelle, pas de jeunes libres et branchés ; il n’y a que des drogues interdites, des usagers qui mettent en péril leur vie et transgressent la loi, des drogues interdites parce que, quoi que l’on ait pu dire parfois, toutes les drogues sont nocives. »

 

Vous avez reconnu le style musclé de Nicolas Sarkozy qui a instauré la chasse aux fumeurs de cannabis en payant ses policiers au rendement, puis une fois élu président a nommé à la tête de la Mildt Etienne Apaire, soldat fidèle et un des artisans de la loi de prévention de la délinquance de mars 2007. En dix ans, tout a été entrepris avec des arguments éculés et fallacieux pour présenter le cannabis comme le fléau de la jeunesse et les militants du changement comme des irresponsables et des nostalgiques.

BONJOUR LA FRANCE EN ROSE

 

« Le cannabis crée de la dépendance » ou encore : « il est toujours le tremplin vers les drogues dures, la cocaïne ou l’héroïne », ainsi s’exprime Manuel Vals, lequel est « fermement opposé, au nom même des valeurs de gauche à toute concession dans ce domaine. » Les arguments de notre nouveau ministre de l’Intérieur et sa réactualisation de la théorie de l’escalade ne devraient convaincre que la droite la plus réac. Nous comptons sur les représentants des autres ministères concernés par la question des drogues, mais aussi sur ses collègues au parti socialiste, pour persuader Manuel Vals que la loi de 1970 a fait son temps et que pour de multiples raisons, le moment est venu de la réformer.

 

Si vous en avez marre d’être pris en otage par des politiciens plus soucieux de leur électorat que du bien vivre de leurs administrés, si le cannabis est votre médicament et que vous galérez pour vous approvisionner, si vous vivez dans la crainte que la police découvre votre jardin secret… Si vous voulez que ça change, le CIRC vous invite à participer, partout en France, aux rassemblements organisés le 18 juin dans la cadre de « l’Appel du 18 joint ».

 

Flyer_RBHSound_Appel18joint2012-cba20.jpg

Lundi 18 juin à partir de 18 heures L’APPEL DU 18 JOINT

Grande pelouse de la Villette - 75019 PARIS

Stands ­- Débats ­- Animations

 

 

 

Source: CSF

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


Je pense que cette réunion du 18 joint 2012 peut avoir un réel impact, maintenant que les débats se font plus nombreux et que les aspirations du monde entier changent radicalement (Espagne, Portugal, Amérique latine, USA, Canada et j en passe), il s'agit maintenant de se mobiliser comme jamais et de porter un message de tolérance et d' ouverture d'esprit. La légalisation contrôlée est légitime, et selon moi elle ne saurait tarder, alors sortez dans les rues et soyez nombreux le 18 juin, le changement c'est maintenant! (enfin c'est bientôt bigspliff.gif)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien envie d y aller mais je dois dire que certain comportement que j ai vu précédemment me donne pas envie de renouveller l experience.

Je suis vraiment désolé de dire cela mais toutes les personnes consomment de mon entourage plus ou moins loint ne se sentent vraiment pas représenté par se genre de manif.

C est pas faute d avoir essayé.

A titre comparatif c est comme si amateur de bon vin aller défiler avec les pochtrons.

Je suis peut etre mal tombé la dernière fois, mais entre les ados prépubert qui gueulaient aux grands mère " Bas ouai mamie j'bédave " , les types avec leurs chiens dont on savait pas lequel des 2 étaient le plus agressif , les dealer présent ...

Je dis pas qu il faut ignorer toutes ces personnes mais j ai pas vu la personne moyenne responsable, monsieur ou madame tout le monde...

Faire de la route pour encore une deception , je passe désolé

Mais j espère me tromper

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est justement que ce ne sont pas ce genre de personnes qui pourront porter les idées et les arguments de la légalisation, et je comprends très bien le comparatif entre amateur/connaisseur et défoncé béat, sans aller jusqu à faire des généralités, mais s'il n'y a pas de mobilisation, le message ne pourra pas passer, et je pense que c'est bien ce qui manque à la communauté, la,mobilisation.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue

Je vais voir si je me tape 4h de route pour aller a la manif ...

Et puis peut etre que je serais agréablement supris

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , je suis d'accord avec vous , il faut aller manifester pour que les mentalitées changent. Moi perso je vais aller manisfester. Maintenant je ne sais pas si cela va changer grand chose car le 12 mai 2012 ,il y a eu des manifs dans toutes les grandes villes de France, et pour exemple, il n'y avais que 6 personnes qui manifestaient à Lille. Certes, il y avait plus de monde dans les autres grandes villes mais personne n'en a parler à la télé. C'est pourquoi je lance un appel à tout les cannaweedeurs à en parler sur les résaux sociaux , pour que ce qui c'est passé a Lille le 12 mai n'arrive plus.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HHEEYYYY Salut la compagnie ! :)

 

Moi aussi je dit parlez en a tout le monde et appelez tout le monde a venir car c'est comme ca que nous ferons changer les choses...

 

Et ce n'est pas une journée dans le but de foutre la merde et de se dechirer le crane mais de faire du bruit pour faire passer un message a l'etat.. plus ca va faire du bruit plus les medias et les politiciens vont réagir...

 

Alors citoyens je vous invitent a venir partout !!!!!!!!! ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve le plus c'est que les gens qui interdisent les lois sont souvent des gens qui ont jamais tiré sur un spliff ... Je fume tous les jours, et j'ai jamais touché à l'exta, à l'héro, à la coc, même les champi... C'est pas parce qu'on fume de la weed qu'on est forcément un junkie. Faudrait les faire péter sans déconner. Ils se voilent la face derrière leur fausse lutte contre le tabac et l'alcool qui causent plus de dégats chaque année que le cannabis.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

C'est parce qu'ils ont légalisé l'alcool et le tabac (qui sont taxés par l'état donc ça rapporte de l'argent) que ces gens peuvent se voiler la face derrière leur fausse lutte qui rapporte AUSSI de l'argent (patch anti tabac au prix du paquet de marlboro l'unité vendu par boite de dix et evidemment consultation du medecin traitant quasi obligatoire -> tu en as tout de suite pour 80 - 100 euros)

 

 

Perso je suis contre la légalisation du cannabis car ce serait permettre à "état de se faire encore plus d'argent pour nous fournir en fumette mais aussi de se faire de l'argent pour lutter...je préfère parler de dépénalisation de la culture de cannabis en vue d'une consommation personnelle..

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce-qu'il y a une fréquentation un peu limite de ce genre de manifs (dealers, ados débiles irrespectueux, gamins de 14 ans...), qu'il FAUT Y ALLER ! Et montrer que non, c'est pas ça le cannabis.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je pance qu'ils devrai autoriser les gens a cultiver leur propre conso perso,au moin il y aura deja moin de trafiques et avant tous on sais ce qui a dans notre splif !

donc sa éviterai au usagers de fumer de shit qui est trés souvent coupé avec nimporte quoi..

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

je suis bien d'accord en parti avec ce qui vient d'etre dis. Moi les manif c'est vraiment pas mon truc, et j'ai bien peur que ce genre de rendez-vous soit fréquenté par des mickey, ados qui devrais etre chez eux à faire leur devoir, étudiants qui feraient mieux de réviser leurs exam, teuffeurs arraché j'usqu'aux dents(celles qui leur restent), dealers indésirable, et les fouteurs de merde en tous genre... je pense que ce genre de procédé n'est vraiment pas la bon moyen de faire bouger les choses en notre faveur....

je suis d'ailleur moi aussi contre la légalisation du cannabis!!! une dépénalisation OUI.

je ne souhaite absolument pas le commerce légal(et ilégal)de cette drogue, encore moins que les clopes et l'alcool.

tolérer le fait que certaine personne preine un réel plaisir à fumer une bonne herbes seraient suffisant à mon humble avis.

accepter l'autoproduction en out ou en in chez soit serait le meilleur compromis possible.

et surtout continuer d'interdire la résine de cannabis pour endiguer le trafic, avec des amendes raisonnables mais applicables dans tous les cas sans passage en justice pour faire gagner du temps, de l'argent(bas oui ya plus de fric dans les caisses lol), et ainsi faire reculer les trafiquants.

 

 

donc vive l'auto prodution!!!

++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne serai malheureusement pas présent à cet appel.

mais sachez mes amis que je penserai à vous tous.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir tous vos commentaires,j'ai plus l'impression que vous pensez appartenir a une élite de fumeur de weed qu'autres choses...

Ce n'est pas avant tout les libertés qu'on défends ? Qu'importe qui fume et comment il fume,il est en droit de choisir par lui même,de toute façon,on est tous influencé par quelques choses.Refuser l'autrui,les ados pre-puberes,les machins,les dealers,c'est montrer vous même un manque d'ouverture d'esprit.

Et vous voulez que l'etat en est ? Hum...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que malheuresement la légalisation n'est pas envisageable trop de contrainte et peux de bénéfice pour nous, une dépénalisation avec droit a un nombre de pieds par personne et une autorisation de 3g par personne suffirait largement .

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt moi jesper que on va pouvoir fumer en paix vive hollande et vive la weed

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que l'on peut critiquer ce type de rassemblement en disant que l'on ne se sent pas représenter par les personnes présentes.... sans pour autant être élitiste ;)

 

Vous voulez que l'on soit respecter par l'ensemble de l'opinion publique mais vous ne voulez pas faire un minimum d'effort pour communiquer intéligement.

 

Je vois déja les reportages sur les journaux du soir TF1 ou Fr2... ou l'on va voir des jeunes de -18 ans complétement inerte entrain de fumer dans la rue et des soits disant responsables du mouvement qui n'arrivent pas à alligner 3 mots de Français....

 

Cet appel du 18 Joint ne sert absolument pas notre cause et elle nous dessert même au vu de la recup médiatique que l'on nous sert tous les 18 juin...

 

Rien que le ''Sortons les Ganjamns des prisons'' ne veut absolument rien dire et prouve une fois de plus qu'ils ne savent pas communiquer sur un événement comme celui ci.

 

Au lieu de faire un copié/collé de la Gay pride... on ferait mieux d'essayer de faire un grenelle ou autre réunion moins festives et plus sérieuse.

 

Ces propos n'engage que moi et aucunement la modération du site... nous ne pensons pas tous la même chose au sein de l'équipe ;)

 

++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites