Cannabis thérapeutique : la Suisse bien en avance

Cannabis thérapeutique : la Suisse bien en avance
Par basstard ,

En mars dernier, un habitant du Territoire de Belfort souffrant de myopathie avait été condamné à 300 euros d'amende. Il affirmait fumer du cannabis par «nécessité» thérapeutique mais n’avait pas réussi à convaincre le tribunal. Un cas impensable chez nos voisins.

En mars dernier, un habitant du Territoire de Belfort souffrant de myopathie avait été condamné à 300 euros d'amende. Il affirmait fumer du cannabis par «nécessité» thérapeutique mais n’avait pas réussi à convaincre le tribunal. Un cas impensable chez nos voisins.

 

Interdite en France, la prescription thérapeutique de produits à base de chanvre est légale en Suisse depuis le 1er juillet 2011. Là-bas, des associations militantes discrètes se chargent de vendre du chanvre aux malades qui le désirent. Un chanvre dont la molécule de THC est plus faiblement dosée que dans la résine de cannabis "traditionnellement" fumée.

 

Attention, la médecine ne pousse pas à la consommation de cannabis. D'ailleurs certains médecins ne sont pas convaincus des effets positifs, notamment auprès d'un public n'ayant pas "consommé" ce produit avant la maladie.

 

Il reste que pour certaines pathologies neurologiques, le traitement de certains cancers ou pour le virus HIV, le cannabis peut aider à mieux supporter certaines douleurs.

 

Vous verrez dans ce reportage le témoignage d'un malade souffrant de Sclérose en plaques. Et vous entendrez le plaidoyer du Docteur Barbara Broers qui milite pour que des laboratoires trouvent de nouveaux médicaments au cannabis.

 

https://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/518a3b6a06361d2a280003b6/e29545437916424a9ae2916679338b2a?wmode=transparent&autoplay=1


  Signaler Article


Retour utilisateur


Invité Royak

Posté(e)

De pire en pire la rédaction sur Cannaweed ...

ça vas , il y a pire .

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité unechèvre

Posté(e)

"Interdite en France, la prescription thérapeutique de produits à base de chanvre est légale en Suisse depuis le 1er juillet 2011"

 

Travail journalistique déplorable, c'est juste faux. Voici un extrait d'un article plus ancien du site :

 

" L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a la possibilité, à compter de samedi 8 juin, d'octroyer des autorisations de mise sur le marché (AMM) de produits contenant "du cannabis ou ses dérivés", selon un décret publié au Journal officiel vendredi 7 juin, et donc de permettre de fabriquer,transporter, vendre, détenir, ou encore consommer de tels produits.

Alors qu'au niveau européen leur commercialisation était déjà autorisée, la France continuait de l'interdire. Le cannabis n'est donc plus considéré uniquement comme un stupéfiant. Le ministère de la santé précise néanmoins que l'utilisation de médicaments à base de dérivés du cannabis se fera "pour certains patients bien définis et selon des modalités très encadrées". "

 

Le plus absurde est que l'article vient aussi de chez vous, les gars calmez un peu sur l'herbe car ça se ressent dans votre boulot.

 

"Attention, la médecine ne pousse pas à la consommation de cannabis"

 

La médecine ou les lobbys pharmaceutiques? Ce que vous appelez "la médecine" est-elle de confiance, quand on sait que le cannabis est reconnu et utilisé pour ses propriétés médicinales depuis des millénaires? Non, votre phrase est simplement fausse. CERTAINS médecins (et plus particulièrement des entreprises privées) tentent de réduire la connaissance des gens vis à vis des propriétés médicinales du cannabis pour s'approprier les bénéfices économiques. Ce mensonge est-il innocent, ou servez vous simplement cette soi-disant "médecine" ?

 

"Il reste que pour certaines pathologies neurologiques, le traitement de certains cancers ou pour le virus HIV, le cannabis peut aider à mieux supporter certaines douleurs."

 

Voila la classique sérénade, vous concédez que le cannabis peut posséder des propriétés antalgiques mais seulement en cas de maladie grave. Quelle blague... N'écrivez pas ce genre d'infamies sur un site ou beaucoup de gens sont sensés avoir utilisé les propriétés antalgiques de la plante (avec succès) , sans pour autant avoir une des maladies citées plus haut. Vous nous prenez pour des chèvres ou quoi?

 

"Et vous entendrez le plaidoyer du Docteur Barbara Broers qui milite pour que des laboratoires trouvent de nouveaux médicaments au cannabis."

 

Et vous m'achevez avec celle-ci. Pourquoi donner de l'attention à un homme qui supporte les labos pharmaceutiques alors que l'on connait aujourd'hui le but de ces sociétés, et leurs lien avec le pouvoir politique? Le net pullule de documentaires expliquant clairement et sans détour les propriétés médicinales du cannabis, mais de la plante elle-même, pas les soi-disant "progrès" que les labos apporteraient avec des médicaments à base de cannabinoïdes synthétiques. Pourquoi ne pas expliquer les conflits d'intérêts des politiques et des labos devant la législation?

Ce article est un torchon purulent, comme un grand homme a déjà dit "je ne me torcherai même pas le cul avec, j'aurai trop peur de choper une saloperie".

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De pire en pire la rédaction sur Cannaweed ...

 

bonjour, faut comprendre que basstard n'est pas un journaliste je crois, c'est déjà bien qu'il fasse tourner l'info à mon sens, l'article est simple mais pas déplorable loin de la même, malgré quelques erreurs le fond de l'article reste le même... je vous trouve un peu dur dans vos réactions

 

bonne journée

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité Kanakool

Posté(e)

Hello a tous,

J'entend souvent parler de la suisse sur ce forum et trop d'idées reçue sur le faîte que chez nous en Suisse c'est cool avec la weed... C'est faux la loi actuelle en vigueur est très clair...

 

Art. 8 Stupéfiants interdits1

1 Les stupéfiants indiqués ci-après ne peuvent être ni cultivés, ni importés, ni fabriqués ou mis dans le commerce:2

a.

l'opium à fumer et les déchets provenant de sa fabrication ou de son utilisation;

b.

la diacétylmorphine et ses sels;

c.

les hallucinogènes tels que le lysergide (LSD 25);

d.3

les stupéfiants ayant des effets de type cannabique.4

 

Le seul traitement à base de cannabis autorisé à des fins thérapeutiques n'est autre que le sativex...

Aucun médecins en Suisse n'est autorisé à délivrer une ordonnance pour de la weed thérapeutique (à fumer)

À l'heure actuel la culture de cannabis est passible de 3 à 5 ans de prison et 10 en bande organisée.

Dans les cantons romands à l'heure actuel la consommation sur voie publique fait l'effet d'une dénonciation pénal plus une amende. Au Tessin la consommation est passible de 3000.- d'amende. À partir du 1er octobre 2013 une loi fédéral entrera en vigueur stipulant que la consommation ainsi que la possession de moins de 10 gr sera passible d'une amende d'ordre de 100.- le reste de l'article de loi reste inchangé.

Pour remettre un peu l'église au milieux du village, chaque semaine se sont des articles de presse sur des descente de police etc... Encore il y as deux semaines un magasin de chanvre à Bienne fut fermé par la police et 26 kg trouvé à l'arrière du magasin. D'accord la police ne nous emmerdent pas trop mais quand il sont partis pour ferrer ça y va pas de main morte.et pour finir on va détruire le mythe directe, il n'existe pas de coffees shop légal en Suisse donc amis frontaliers quand vous venez faire vos achats faite gaffe à la surprise à la sortie...

Bon paka à tous peace.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que des médicaments comme le médiat ont tué des milliers de gens en ayant passé tout les controles pour avoir une autorisation de mise sur le marché...Après on condamne des malades qui se soignent avec une plante qui n'a jamais tué personne...C'est un peu flag la justice qui impose au peuple de se gaver de médoc mortel pour des interets privés...non?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites